Dominique
(25/06/2024-20:19:54)raoul a écrit : Merci Jean de continuer à porter la flamme.
Merci à Bruno pour avoir accompagné Jean.
Merci à Dominique d'avoir permis ces retrouvailles.
- A tout le moins, tu remercies celui qui t'a accueilli chez lui mais ne laisses pas croire que tu étais le maitre d’œuvre de cette réunion !
Bonjour à tous,
Le maitre de la réunion fut Bruno et elle s'est organisée comme suite:
Coup de fil de Bruno courant Mai.
- Allo, Dominique Jean et moi nous allons faire un tour de France. Est-il possible de passer chez toi ?
- Oui, pas de souci.
- Ce sera le 25 Juin dans l'après-midi.
- Okay
- On réservera un hôtel.
- Pas la peine, je vous prépare deux chambres.
- Celles à coté des 15A ?
- Oui.
J'ai prévenu Raoul afin qu'il puisse venir et dormir chez un copain. Il fait une réponse positive.
Le 23 juin on a fait les courses pour le repas du 25 au soir et préparé certaines choses dont mon caboin ....
Le 24 juin
- Allo, Dominique, on est obligé de changer le programme, n'achète rien et ne prépare rien.
- Trop tard tout est acheté.
- Ah bon, on passera chez toi et ta femme le 25 juin vers 10H30 et on repartira vers 16H30.
- D'accord
- Le repas du soir se fera le midi.
- C'est okay.
Du coup, j'ai prévienu Raoul afin qu'il vienne à partir de 10H30. Raoul ne voit aucune objection
Le 25 juin
10H30, un inconnu se présente à la maison et nous demande si c'est bien ici que Bruno et Jean doivent venir.
Nous lui confirmons qu'il est bien à la bonne adresse (il a un coffre rempli d'un gros objet pour Jean).
C'est Alain de Lille qui a participé à la création du local d'écoute de Jean et que certains connaissent.
11h00, arrivée de Raoul
11H30 arrivée de Bruno et de Jean
Présentation de tout ce beau monde et voyage jusqu'à mon caboin.
Découverte du caboin par Jean et Alain .....
Découverte des matériels et de mon traitement phonique "pifométrique"
12H00 ppel de la maîtresse de maison pour passer à table.
Vers 13H00/13H15 on retourne au caboin.
Tout le monde prend sa place autour de Jean pour qui la place du Roi est réservée.
Et .... musique.
Ecoutes pendant plus d'une heure...
Petits réglages à la demande de Jean et Bruno, confirmation de Jean pour le tweeter qui a été finalement réglé avec 3dB de moins.
et réécoutes sans interruption....
Je peux dire que Raoul était plus que satisfait des résultats sonore.....
Alain était au firmament.... et il pouvait comparer avec l'installation de Jean.
En effet, l'installation de Jean est proche du sans défaut en analogique et chez moi il y a un mélange de filtres actif analogique, numérique avec correction passive "pifométrique" avec des kilomètres de câbles de toutes sorte.
Bruno, faisait quelques "Oups" d'étonnements ..... ou autre
Jean, restait concentré sur l'écoute tout en analysant ma façon d'avoir traité mon caboin....
Question analyses, celles-ci n'appartiennent qu'à Jean et à de Bruno.
Qui a organisé, tout le monde car tout le monde s'est adapté selon le sens pris par les événements.
Qui s'est laissé porté, tout le monde.
Qui a apprécié, aux participants de le dire.
Qui a ronchonné, personne.
En tout cas, ce fut une réunion très conviviale sans animosité, ni effet démonstratif.
Chacun était content de pouvoir écouter et d'être ensemble.
Et chapeau à ma tendre épouse qui a subi de plein fouet tous les changements de programmes tout en assurant un service de grande classe.
NB : Avant le départ, j'ai trainé Jean et Alain qui aime les vieilles radio dans une autre de mes antres.