[extirpé de] Quoi faire?
RE: [extirpé de] Quoi faire?
Je plussoie; un coax a tout de suite d'autre arguments quantifiables et audibles en sa faveur, il est moins contraint qu'un large bande.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
(23/06/2024-09:51:53)Klaus Balzer a écrit : Et si Tonipe aime son installation et se fait plaisir à écouter de la musique : tant mieux .
L'inquisition ( les sachants autoproclamés ) n'a pas à le jeter au bûcher .
L'insupportable publicité qu'il fait à son système et à son site 
irrite beaucoup de monde, dont l'administrateur du présent forum.

Citation :Surtout lorsqu' ils n ont pas écouté le système de Tonipe ! 
L'aurais-tu écouté ? Jusqu'ici, d'échos, il n'y en a eu que sous sa plume.

Citation :Une connaissance bien établie depuis des décennies est celle qui n'a pas évoluée .  
Encore faut-il, au préalable, en admettre ce qui en est le fondement.

Citation :Et la tolérance dans tout ça ?
Elle fait mauvais ménage avec la culture de l'ineptie.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre
Je ne connais pas Tonipe , ni son site et encore moins son installation . Donc je ne juge pas . Il aime son système et essaye de partager son expérience .  
Je trouve simplement que vous sortez la 6 . flotte pour le descendre . Lui souffler quelques conseils c'est mieux que des coups de canon ?

Jean-Louis P : tout à fait d'accord , dual concentric ... Mais un seul HP . Tout comme un certain Focal utilisé notamment dans les Daline de la Revue de l'Audiophile . 

Bonne journée à tous .
Répondre
Disons que les conseils ont été largement donnés a Tonipe, qui réfute toujours tout en vous prenant de haut, sur une base de condescendante assurance de mieux savoir que les autres.
Donc oui, après quelques tentatives courtoise c'est la guerre pour ne pas laisser dire n'importe quoi, tout simplement, ou alors il faut l'ignorer, mais des fois c'est difficile face a ces grands n’importe quoi.

Pour le coax ce sont bien 2 haut parleurs, avec 2 circuits magnétique, électrique et équipages mobiles, pas un seul.
Pour s'en convaincre il suffit de débrancher l'une des 2 bobines des 2 haut parleur montés dans le même saladier, ça marche moins bien.
A la mise au point ont passe par 2 mesures également, la mesure du haut parleur de grave médium puis celle du tweeter monté au milieu.
Rien a voir avec un Large bande donc.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
(23/06/2024-11:01:53)Klaus Balzer a écrit : Je ne connais pas Tonipe [...]  Lui souffler quelques conseils c'est mieux que des coups de canon ?
Tu vas rapidement apprendre qu'il fait la sourde oreille 
à tous les conseils qu'on tente de lui donner. 
Pour moi, cela fait 22 ans que cela dure. 
J'ai tout de même participé à quelques chapitres 
de son site et constaté combien il est particulièrement 
difficile de lui faire admettre des choses élémentaires. 
Dont le respect des règles de sécurité électrique.    

Citation :Tout comme un certain Focal utilisé notamment 
dans les Daline de la Revue de l'Audiophile . 
J'en ai construit deux paires à l'époque.
L'article original des "Daline" qui provenait
de la revue anglaise HiFi News utilisait
un KEF B110, la version française un Focal 13 cm
(que j'ai utilisé) mais ce n'était pas un Dual Concentrique.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre

Tonipe se situe au mauvais endroit sur cette courbe malheureusement.
Ce qui ne veut pas dire que 100% de ce qu'il écrit est faux... mais très souvent problématique pas contre.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Encore un avis basé sur aucune information objective.
Merci.
Répondre
Oedicnème a écrit : J'ai tout de même participé à quelques chapitres de son site et constaté combien il est particulièrement 
difficile de lui faire admettre des choses élémentaires.
À tout prendre, il vaut mieux que Pétoin s'en soit occupé seul.
Vu tes interprétations personnelles de ce que tu appelles l'élémentaire, ne pas te suivre est normal et salutaire, voir salvateur.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
Ah Nondidiou !!! l'Objectivité selon Tonipe...une série sans fin pour le plaisir de voir monter son audience réservée à des auditeurs triés/ravis...on se marre Wink...mais ça craint !
Répondre
(23/06/2024-17:00:57)jys a écrit : Ah Nondidiou !!! l'Objectivité selon Tonipe...une série sans fin pour le plaisir de voir monter son audience réservée à des auditeurs triés/ravis...on se marre Wink...mais ça craint !

Cette chasse au Tonipe m'indispose un peu, il y a des perspectives en cours plus inquiétantes.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)