Meuble audio
Meuble audio
Bonjour à tous,

Je réorganise présentement mon système pour la bi-amplification et un retour à la cassette. Donc, j'ajoute plusieurs appareils dans mon système et j'aimerais trouver un meuble qui a plusieurs étagères, au moins sept, et plutôt en hauteur. Connaissez-vous un meuble qui a ces caractéristiques? Je ne trouve pratiquement rien sur le web, sinon celui-ci qui me paraît un peu cher, sans aucun retour sur sa qualité:

Mais dans l'esprit de ce que je recherche, il serait parfait.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Meuble audio
Une baie 19 pouce
Tu devrais pouvoir en trouver des pas trop moches.
Tu ajoutes des paniers à chaque apprareil.
Cela te permet d’optimiser l’espacement entre appareils.
Certaines baies peuvent avoir une porte vitrée ce qui est pratique contre la possière, les animaux domestiques et les enfants
Répondre
(09/06/2024-14:53:23)Sébastien a écrit : Bonjour à tous,

Je réorganise présentement mon système pour la bi-amplification et un retour à la cassette. Donc, j'ajoute plusieurs appareils dans mon système et j'aimerais trouver un meuble qui a plusieurs étagères, au moins sept, et plutôt en hauteur. Connaissez-vous un meuble qui a ces caractéristiques? Je ne trouve pratiquement rien sur le web, sinon celui-ci qui me paraît un peu cher, sans aucun retour sur sa qualité:

Mais dans l'esprit de ce que je recherche, il serait parfait.

Sébastien

Pas compliqué à faire si t'es bricoleur ... du cp bouleau de 24 et du tube acier carré à passer au brunissage à froid ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(09/06/2024-15:13:55)Ragnarsson a écrit : Une baie 19 pouce
Tu devrais pouvoir en trouver des pas trop moches.
Tu ajoutes des paniers à chaque apprareil.
Cela te permet d’optimiser l’espacement entre appareils.
Certaines baies peuvent avoir une porte vitrée ce qui est pratique contre la possière, les animaux domestiques et les enfants

C'est une piste intéressante. Merci! Je n'ai pas une grande motivation à le faire en DIY présentement, mais partir de ce genre de baie et ajouter des tablettes m'apparaît d'intérêt. Un compromis accessible disons.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
Salut

Pas mieux pour le meuble que les remarques ci-dessus….
Mais: 
retour à la cassette???  What ??? Huh

Quelle est ton idée?
Enregistrer des programmes?
Jouer des chansons de ta « jeunesse »?
Des cassettes indie pop trés rares?

Juste par curiosité, mais il est vrai que c’était une belle technologie très aboutie, malgré ses limitations (vitesse, largeur de piste…)

Julien
Répondre
(09/06/2024-20:37:00)Julien a écrit : Salut

Pas mieux pour le meuble que les remarques ci-dessus….
Mais: 
retour à la cassette???  What ??? Huh

Quelle est ton idée?
Enregistrer des programmes?
Jouer des chansons de ta « jeunesse »?
Des cassettes indie pop trés rares?

Juste par curiosité, mais il est vrai que c’était une belle technologie très aboutie, malgré ses limitations (vitesse, largeur de piste…)

Julien

Salut Julien,

De mon côté, je n'écoute pratiquement pas de musique dématérialisée. Puis, avec le prix des vinyles qui ne cesse de monter, je trouve que c'est une alternative intéressante pour acheter des trucs à meilleur prix. De plus, il y a de plus en plus de maisons d'édition qui éditent en cassette et c'est très bon pour faire des transferts et des mixtapes.

Nous pourrions en discuter plus largement dans un sujet dédié, mais je suis vraiment surpris de la qualité sonore obtenue. Actuellement j'écoute sur un JVC KD-V6 et j'ai aussi acheté un Revox B710 que j'insérerai bientôt dans le système. J'ai aussi un JVC TD-V1010 que je suis en train de restaurer, d'ajuster et de modifier au niveau du gain.

À+

Sébastien

Répondre
Bonjour,

On trouve beaucoup de choses chez Schroff, mais ça reste assez coûteux. Qualité ++
Il y a un configurateur sur le site :
https://schroff.nvent.com/en-me/solution...rview-faqs

Pascal
Répondre
Bonjour Sébastien,
tu mentionne que tu n'écoute pratiquement pas de musique dématérialisée ! et là je te comprend très bien...
je trouvais ça complètement quétaine... mais avec un copain de Montréal nous avons travaillé très fort pour
sérieusement améliorer le tout ! tellement que la table avec une Nagaoka 500 laisse apparaitre un début de faiblesse.
Si ça te tente d'écouter quelque chose d'exceptionnelle et qui pourrait peut-être guider tes prochain move en audio ,
appelle moi pour les coordonnées de Luc bien accessible à Montréal

Par la même occasion ; tu parle de cassettes ! j'ai connu une personne qui se débrouillait assez bien avec des cassettes
bêta , 12mm (1/2 po) de large pour enregistrer de la musique , ça commence à être du sérieux ; avec du Sony 750/900 et 1000 comme lecteur , ça m'a laissé de beau souvenirs .
Pierre

Désolé , je n'avais pas saisi que le sujet était les meuble audio ; je m'était attarder a la lecture de la dernière intervention qui parlait de dématérialisé et cassettes
Répondre
Finalement, je ferai le tout en DIY. Je suis passé à ma quincaillerie du coin qui a des montants en équerre pré-percés de 180 cm très solides en acier galvanisé:

https://www.rona.ca/fr/produit/fer-dangl...4-63865514

J'aurai besoin d'environ 150 cm de longueur. Ensuite, j'utiliserais des tablettes en merisier baltique de 25 mm d'épaisseur avec des écrous à visser à collerette dans celles-ci ou des équerres d'acier pour fixer le tout. Cela permettra de régler facilement les hauteur et de les bouger lorsque nécessaire. Les multiples tablettes rigidifieront grandement l'ensemble qui ne devrait pas présenter beaucoup de torsion.

Je reste intéressé par la pose de roulettes industrielle (charge de 100 kg et plus), afin de pouvoir bouger aisément le meuble pour de la gestion de câble à l'arrière.

Ainsi, je pense pouvoir faire une étagère qui répondra parfaitement à mes besoin, qui sera probablement plus solide que celle montrée dans mon premier message et qui devrait revenir 5 fois moins chère que celle-ci.

À suivre,

Sébastien

Répondre
Bonjour Sébastien,

Ces cornières sont très souples en torsion.
Attention à la rigidité de l'ensemble.

Cdlt,
Christophe,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)