Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Je me suis offert Surfer Rosa des Pixies, réédition 4 AD, enregistré par Steve Albini. Le dernier Beth Gibbons, vue en concert. 
Et deux albums de Lou Reed tardifs, New York (original) et Set The Twilight Realing (reedition double LP)
Tout cela en vinyle évidemment.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(06/06/2024-09:08:13)Ludovico a écrit : Et deux albums de Lou Reed tardifs, New York (original) et Set The Twilight Realing (reedition double LP)

Salut

Pas mal ces deux là, notamment le New York qui est assez réussi y compris noveau son, si ma maméoire est bonne. 
Je m'en vais le ''ressortir'' de mon étagère rock... 

Julien
Répondre
(06/06/2024-10:57:08)Julien a écrit :
(06/06/2024-09:08:13)Ludovico a écrit : Et deux albums de Lou Reed tardifs, New York (original) et Set The Twilight Realing (reedition double LP)

Salut

Pas mal ces deux là, notamment le New York qui est assez réussi y compris noveau son, si ma maméoire est bonne. 
Je m'en vais le ''ressortir'' de mon étagère rock... 

Julien

Normal, c’est Bob Ludwig qui a été en charge du mastering, tout comme pour Magic And Loss que j’apprécie beaucoup.
Répondre
Bonjour,
je viens de déterrer de mon ancien stock de cd que j'avais remisé dans un carton , suite au passage au vinyle, le triptyque célèbre de BOB DYLAN je parle de:
- Time Out of Mind
- Modern Times
- Love and Theft
et je dois dire que j'ai pris mon pied encore une fois.
La voix vieillissante et toujours aussi nasillarde est pour moi très émouvante....
Il est conseillé à ceux qui ne comprennent pas l'anglais de chercher et de lire les paroles!
Je viens d'ailleurs de commander les 3 vinyles sur Amazon.
cordialement
Répondre
Autant pour le visuel que pour la palette d'émotions que suscite la guitare de Thibaut Garcia dans un lieu et une mise en spectacle magnifiques...un pur plaisir pour les sens...
https://www.france.tv/france-3/direct.html
Répondre
Bonsoir

Acheté vendredi, nouvelle série Craft-Bluesville en collaboration avec Acoustic Sound
John Lee Hooker « burning hell », initialement de 64, chez Riverside.
Très peu réédité, ici réédition tout analogique.

John Lee hooker seul à la guitare avec une voix superbe de timbre et de précision, un blue delta traditionnel avec des titres formidables (baby please don’t go, graveyard blues, blues for my baby…).
Le son est exceptionnel, le seul truc est que la guitare est bizarrement « répartie » à droite et un peu à gauche, alors que c’est essentiellement une musique mono.

Sinon, la musique est Séminale. Parfait!

10/10 si on aime John Lee…

Julien

Répondre
Ludovico avait parlé d’un Lou Reed de 89, que j’ai donc ressorti.
C’est une version Europe de 89, malheureusement pas « masterdisk », mais il sonne bien.

Un disque trés réussi de ce « moth….ker » de Lou, très littéraire, bien sec musicalement avec 4 gus, donc guitares électriques et rythmique. Excellentes chansons.

Le son est très bon, bien sec, une batterie très claire et claquante sur deux guitares droite-gauche, assez maigres mais mordantes, une voix centrale présente et avec beaucoup de coffre.
Ça donne bien. Il y a des morceaux assez distordus et nerveux et d’autres plus cools, une écoute pourtant fluide sur la durée…

C’te pochette de cowboy!

Un classique, très recommandé.

A mon avis inutile d’acheter le coffret luxe remaster de 2020…

Julien

Répondre
De fil en aiguille : Lou Reed live à Londres en 1997, sortie Vinyl de 2017, disquaire day, version Europe. Je ne me rappelais plus l’avoir celui-là… Rolleyes

Un double live - super nerveux et cool selon les titres - parfaitement bien enregistré (pas facile ce genre de truc un peu méchant avec guitare électrique, batterie…). Ça passe parfait… 
Pressage parfait.
Pas de scène stéréo, tout est au centre bien compact, pas grave, c’est du rock Big Grin

Il est en forme le gars Lou. Il y a des morceaux de New York, justement.
C’est un excellent disque dans les « récents » de Lou Reed…

Julien

Répondre
Pas mal, je ne le connaissais pas ce live. Hélas, je ne l'ai pas trouvé à prix démocratique.
Répondre
Salut

Le second TonePoet issu du label Transition: Doug Watkins, at large. 
Un disque avec un groupe haut de gamme quoique de jeunes à l’époque.

C’est excellent, le disque est parfait, aucun bruit, mastering « de course ». 

C’est mono, encore un pied dans le bop à l’ancienne, et un pied dans la modernité.
La trompette de Byrd est exceptionnellement bien rendue.
La guitare de Burrell arrondit les angles de la musique et équilibre bien la section des cuivres.
Tout le monde est bien en verve, enjoué comme il faut.

C’est un disque très vivement recommandé, réjouissant. 10/10.

PS: un troisième Transition - Byrd encore - sort aussi en juillet.

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)