Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(04/06/2024-21:08:25)YvesA a écrit : Ca n'est pas totalement ma tasse de thé, mais c'est tellement bien écrit que ça donne envie : merci !

Merci Yves, sympa.
Si tu as l’occasion d’écouter le premier de la série: 1988, « Etudes », c’est le plus beau!

Julien
Répondre
Les mêmes…. quasiment sauf Benny Golson au saxo, prédécesseur de Wayne Shorter.
Enregistrement 1958, ici second pressage mono de 1960.

Un classique: jouissif!

La tessiture des cuivres (et le son du piano) sur les mono anciens, c’est imparable…

Faut pas un système trop « résolvant » ou montant sur ce type de disque à mon avis.

Et ces pochettes, bon dieu!

Julien

Répondre
Encore les mêmes, en partie, mais avec Kenny Burrell a la guitare,  Tina Brooks au saxo…

Premier pressage US de 1960!

C’est live et c’est assez significativement moins bien enregistré que les albums studio cités avant. Mon disque n’est pas neuf non plus, malheureusement  : 
Y’a plus de sensation de distorsion sur celui-ci…

Mais la musique est super, très entraînante, l’apport de la guitare de Kenny Burrell donne un coté plus doux et mélodique à l’ensemble.

Julien 

Répondre
Et enfin, un autre classique probablement connu de tous: Jimmy Smith the Sermon.

Disque initialement sorti en 58, ici en Pressage US de 1962 (on prend ce qu’on trouve…)

C’est connu mais ça reste un excellent disque, notamment la face B avec le morceau JoS qui est une folie speed et inspirée (solo de trompette de L.Morgan et de guitare de Kenny Burrell de feu!)
Il y a aussi des sons d’orgue Hammond assez dingues, façon « buzzer »…

Le son est tout à fait convaincant.

Good night

Julien

Répondre
.
.
Répondre
C'est un excellent enregistrement

St Ouen de Rouen est l'aboutissement de la carrière de Cavaillé-Coll, son meilleur orgue ...

... Que de chemin parcouru dans sa vie depuis celui de St Denis !

crdt
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Bonsoir

Le dernier sorti de chez Acoustic Sounds : Kenny Burrell - guitar forms.
Un disque initialement de 65, orchestré par Gil Evans, chez Verve.

Une musique de classiques joués à la guitare et orchestre, luxuriant, hyper arrangé évidemment, très mélodique. C’est pas d’une grande pêche, mais c’est B-E-A-U.

Pressage et enregistrement de très bonne qualité, large scène, beaucoup d’air. La guitare est parfaite!

Julien

Répondre
Roberta Gambarini, easy to love, un disque de jazz vocal « moderne » de 2006 que on and Out a eu la bonne idée de presser en vinyl en 2022.

Un jazz classique dans la lignée des D.Krall, voire Helen Merrill, une superbe voix parfaitement en place, du coffre, velouté et pas criarde du tout….  Et, en plus, elle n’en fait pas « des tonnes ».
Accompagnement hyper « pro », avec des cadors,
Ça tient tout à fait et ça ne flanche jamais vers la pop…

C’est super net et y’a pas un cheveu qui dépasse (de la musique!)

Son audiophile, un peu de réverb’ sur la voix, son hyper précis et détaillé, propre et net.
Un disque de démo, qui doit passer toujours plus ou moins sur tout type de système, tellement c’est propre.

Candidat, quand même et malgré le sourire de la chanteuse,  pour le concours de la pochette moche!

Julien

PS:
Disque facile à trouver car il semble qu’on ne se batte pas pour l’avoir…

Répondre
Ben tiens en restant chez In et Out records, ce formidable live à Stockholm de Ron Carter en 2018, avec notamment la super pianiste Renée Rosnes!

C’est très très bon musicalement, en quartet, il assure sévère, Ron. Dès la première face, on entre dans un post bop dynamique, super mélodieux.

Je conseille en particulier la superbe version de « my funny Valentine » et « Mr Bow tie » en face D: génial!

Le son est excellent, net et bien défini, piano cristallin, saxo bien timbré, la basse peut être un poil « boomy », mais c’est pour pinailler (et je crois que c’est aussi dû à la manière de Carter d’amplifier sa contrebasse…)

Good night

Julien

PS:  ce concert existe en vidéo aussi je crois…

Répondre
Salut Julien, je découvre le CD de Roberta Gambarini, belle production, très maitrisée (si on voit verre à moitié plein) ou un peu trop propre (si on voit le verre à moitié vide)...
Mais l'essentiel, est là > le plaisir à écouter !

De mon coté : écoute de Messiaen, très belle prise de son, cette oeuvre est une aventure de chaque instant !

Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, 5 visiteur(s)