DUREE DE VIE DES CONDENSATEURS
DUREE DE VIE DES CONDENSATEURS
BONSOIR Jai en stock depuis trente ans des condensateurs Sprague CO39 350 VDC         jamais utilisé
DIAMETRE 72mm 115 mm en hauteur , a votre avis sont-ils encore bon.
Bonne soirée
François DEHERRIPOT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: DUREE DE VIE DES CONDENSATEURS
Ouah, des canettes pareilles (2200 µF 350V Sprague...), C'est de la bombe ! tu pourrais faire un don à l'Ukraine pour les intégrer dans leurs drones "new generation" Wink
Répondre
il faut une alim 350V pas plus et une res qui limite le courant pour les reformer,pour avoir  au demarrage une dizaine de mA
commencer avec 220K ohm 5W et laisser le temps que il faut a la charge complete soit retrouver les 350V sur le condo....
se rien se passe 100Kohm.....
plusiers methodes plus ou moins aggressifs pour reformer 
la chaleur aide....
Répondre
Bonsoir François et bonsoir a tous.
Quand j'ai fais réalisé le 30w ,Mr Souillet en a mit quatre par canal (10000/40volt) i y a de cela presque une trentaine d'années, toujours en parfaite état d'après Christian, et Philipe d'audiovintage ,une référence qui tient dans le temps.
    .
très bonne soirée
Répondre
hors suject hicham
on parle de condos que n'ont jamais ete chargées, ou bien stockées depuis longtemps....
Répondre
(27/05/2024-20:31:07)italia a écrit : hors suject hicham
on parle de condos que n'ont jamais ete chargées, ou bien stockées depuis longtemps....

Bonjour. 
Bien! désolé .
Répondre
Ça me rappelle une anecdote au boulot: J'avais un client qui avait un convertisseur de fréquence en panne sur un moteur de 200kw. Ce convertisseur avait pris un coup d'orage et n'était pas réparable. Il s'avère que le modèle était assez ancien et le plus rapide (j'intervenais en dépannage) était d'en retrouver un identique car les nouveaux modèles demandaient une adaptation pas simple. Il restait chez le fabricant Leroy-Somer un convertisseur sur une étagère, stocké depuis une dizaine d'années (modèle d'expo). Ils ont bien voulu me le fournir mais ils ont changé tous les gros condensateurs chimiques car ils craignaient qu'ils explosent à la mise sous tension.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(28/05/2024-06:52:06)Grand_Floyd a écrit : Ça me rappelle une anecdote au boulot: J'avais un client qui avait un convertisseur de fréquence en panne sur un moteur de 200kw. Ce convertisseur avait pris un coup d'orage et n'était pas réparable. Il s'avère que le modèle était assez ancien et le plus rapide (j'intervenais en dépannage) était d'en retrouver un identique car les nouveaux modèles demandaient une adaptation pas simple. Il restait chez le fabricant Leroy-Somer un convertisseur sur une étagère, stocké depuis une dizaine d'années (modèle d'expo). Ils ont bien voulu me le fournir mais ils ont changé tous les gros condensateurs chimiques car ils craignaient qu'ils explosent à la mise sous tension.
Bonjour Christian, donc ces condensateur sont bon pour la déchèterie
Bonne journée
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
Bonjour François,

Pas forcément, tu peux appliquer la méthode que préconise Claudio avant de les balancer. Dans mon cas le risque était différent vu les puissances en jeu, sans parler des risques d'arrêts production de l'usine. Nous avons joué la sécurité maximum.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
je veux bien les recuperer pour un reformatage lent a chaud, se l'etaincheté est ok peuvent fonctionner
j'ai des 6C41C qui vont bien aimer, logiquement je paye un forfait enfin c'est le poker
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)