Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(19/05/2024-14:08:25)Dominique a écrit : Bonjour Éric,
(19/05/2024-10:03:10)Altec vot a écrit : Jean-Joseph Cassanéa De Mondonville: Grands Motets
Eric
- Très beau support pour le CD... Big Grin

Et en plus ce support sublime la musique.... Smile

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Mondonville, excellent, magnifique, j'ai passé une heure à écouter différentes versions des grands motets... y'a du choix (Qobuz) !
Charnière baroque / classique, un peu comme Rameau...
Pour changer...
Dutilleux / piano...
(Ravel, Debussy, en moins "tonal" / délicieusement abstrait et impressionniste à la fois... j'adore !)
en plus, piano bien rendu, spacieux, riche, graves bien détourés, marteaux "doux et fermes et sur cordes tendues" c'est très proche de la perfection de prise de son !

Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Encore du piano, encore superbement enregistré, Haydn, dont Boulez (je crois/ souvenir de lecture ancienne) disait qu'il aimait faire jouer des extraits pour "réveiller" l'orchestre... (allusion au coté imprévisible, détonnant, de Haydn, limite farceur, façon lanceur de pétards...)

Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
J’ai ressorti mon magnéto, et une bande copie du master d’un groupe de jazz de Chicago de 2022.
Quartet trompette, super classique tend à ce cool.
Superbement enregistré et sans aucun traffiquage du son.
C’est brut et direct, un peu perturbant de prime abord car « sec » et pas enjolivé, mais quelle dynamique et netteté!

Ça s’écouter en ligne mais je ne retrouve plus où…

Julien

Répondre
Un concert de Clifford Jordan en 1987 : tonitruant! 
Son énorme! 
Une superbe version de « Round Midnight » de Monk…

Même série mais « production copie », donc une génération en dessous.
Pas vu la différence  Rolleyes, c’est déjà suffisamment défini comme ça…

Julien

Répondre
Julien tu nous énerves là ...
Répondre
Bonsoir

Clifford Brown, mémorial album, Blue note en bande « copie de master ».
C’est mono d’origine because 1953 (Clifford est mort avant la stéréo, quasiment…)
Son assez Vintage, mais quelle pêche!

Les phrases longues de Clifford a la trompette avec son son de trompette cuivré et rond, un vrai plaisir!

Julien

Répondre
Après avoir subit des bruits bizarres sur le studer, je continue avec Monk, brilliant corners.

Mono, 1957, effectivement c’est brillant, mais franchement anguleux comme le titre le laisse supposer.
Ce Monk a une manière bien à lui de faire des thèmes un peu bancals et sa manière à lui de jouer légèrement « à côté », ça donne le rythme et la tonalité avec quelque chose de bizarroïde…

Les autres n’étant pas en reste dans le genre… imposé par le maître.

Julien

Répondre
Enfin - pour ce soir - in ancien Patricia Barber, disque audiophile ultra classique car formidablement enregistré: Café Blue, 1999, full digital, ripé direct sur bande au studio.

C’est un disque à la sonorité assez aiguë, très produit, assez peu représentatif de ce que Barber a fait ensuite en 2000 et jusqu’à maintenant.
C’est presque « jazz rock », avec une guitare électrique, des arrangements aériens, plein de percus droite-gauche, batterie sèche…

Pas mon disque préférée de Madame, mais ça tient indéniablement la route. Disque de démonstration. La voix est particulièrement réussie.

La netteté et l’équilibre de la bande, font ici des merveilles.
Même sur mes petites bibilothéque Sony, c’est assez impressionnant… je n’ose pas imaginer que de vrais monitors… 

Good night

Julien

Répondre
Curiosité, je tombe sur ce disque, et je me dis... 
Si je faisait un documentaires sur les jardins au XVIIIème S. cette musique serait parfaite, classique, mais un peu impressionniste, sans début ni fin, en ombres et lumières, se laisse écouter sans prétendre accaparer l'attention, sans vouloir diriger nos pas dans les allées qui s'offrent à nous... 

Amitiés, Denis  Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, 8 visiteur(s)