Harman Kardon AP2500
RE: Harman Kardon AP2500
Jamais je n’ai dezingué quoi que ce soit.
Il est peut-être très bon à l’écoute.
Simplement Les avis de Claudio sont en général pertinents.
Et franchement che moi il y a eu sûrement moins bon.
Je souhaitais seulement qu’on ne fasse pas un mauvais procès à Italia.

Cordialement
Patrick

Au fait tu n’est pas loin du Perreux?
Répondre
Bonsoir Patrick

Faut peut être pas inverser les rôles :
Je ne fais pas de mauvais procès à Claudio, c'est lui qui fait un mauvais procès à ce préampli et à la caution musicale que j'y apporte.
Si tu étais dans la même situation que moi je ne crois pas que tu apprécierais ce genre d'intervention, fût elle par une personne compétente.
Ça s'appelle du respect. Si encore il avait évoqué une écoute...
Sur Paris ce sera Intra-Muros, mais comme je dispose d'un véhicule ce ne sera pas difficile d'aller vers le 94 au retour par exemple (dans mon passé j'ai bossé à St Mandé et habité Vincennes), si tu souhaites une rencontre ce sera avec plaisir, le reste en MP.
Belle soirée.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Possible mais quelques éléments à ce peaufiner sur mon système.
Répondre
C’est dommage cette susceptibilité qui finalement ferme des portes, de relation humaine.
Enfin, chacun choisit ses priorités.
Répondre
pas besoin de en faire un ecoute, les HK signature je connais fin trop bien
les anciens en condo axiales et les plus recents encore corrects plein de petite cartes
mais là c'est carrement la misere
ce que je raproche a ce type de materiel 
carte wafer 1mm, une leggere pression avec le petit doight et ca casse
plein de petis condo de radioK7, en revision il faut en remplacer une cinquantine.....
enfin le presenter avec tant d'orgueil comme se il avait une quelconque valeur ou interet...
c'est de la hifi jetable, tant que ca marche sans trop de mal,amusez vous bien
avant que les condos puent la pisse pourrie.....
et ma porte est ouverte a ceux qui peuvent m'inspirer pour un project de haut vol
pas au curieux et aux pretentieux
Répondre
Bonjour

Épaisseur 1,6mm simple couche, plus facile pour dessouder les condos et les changer au bout de 30 à 40 ans de vie.

Condos : Nichicon, les mêmes qu'on retrouve sur des Mc par exemple (avec des Spragues).
Nombre de condos : Placés au plus près des transistors et des régulations, nombreux parce que plusieurs petits / moyens sont plus rapides que deux gros.

Résistances classiques de qualité en lieu et place des CMS, faites le total du prix des résistances 1/4 ou 1/2w Takman chez HiFi Collective...

Transistors discrets complémentaires en lieu et place des amplis Op.
Pour avoir le plaisir de se compliquer la vie à appairer les HFE et écarter 8 à 9 transistors sur 10.

HK : Les anciennes gammes étaient effectivement multi cartes avec les soucis de connexion avec le temps, les pires étant les PM655 et PM665 avec en plus les nombreux contacteurs en façade sensibles à l'humidité, au tabac etc, super son mais une vraie cata au bout de quelques années.
Là on est sur une simple carte ( sans câblage ni connecteurs de raccordement) et les deux contacteurs sont protégés en retrait sur la carte (comme sur un Yamaha C2a) avec renvoi sur façade par lame souple.

Claudio je te laisse à tes silex grille-chat probablement irréparables le jour ou tu ne sera plus là
car je suppose que quand tu vends une magnifique réalisation tu n'y joins pas le manual service ni le shéma.

Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Eh les gars, vous jouez à quoi, là ? Pif-Paf vengeur intergénérationnel qualitatif ? Moi, je suis de la génération "Audiophile" analogique...Jean Hiraga, Bd Ney, rue de Belfort...

J'ai 72 balais, je connais Claudio lors de ses passages à Ablon (beaucoup plus sympa que ce qu'il écrit Ici) et ses postures limites mais, sur ce coup là, je crains qu'il ne s'égare dans  une vaine et préjudiciable éviction de matériels Audio méritant le respect ! J'ai une pile de matos de ces années là (60's~90's) de chez Sony, Yamaha, Accuphase, Denon, HK, Marantz...

Je remercie Alex (dans sa gare Wink) de nous avoir signalé un préampli sans prétentions qui fait de la musique...
Répondre
Faut pas se tromper, ce truc est un machin de débutant.
Rendez vous dans 10 ans.
Répondre
(23/05/2024-17:27:19)calivin a écrit : Faut pas se tromper, ce truc est un machin de débutant.
Rendez vous dans 10 ans.

Cher Vieux Vincent, je te laisse à tes conclusions provisoires qui manquent évidemment de recul...
privilège d'un vieux qui connait "un peu" les tubes, les transistors et leurs problèmes de vieillerie Wink
Répondre
(23/05/2024-17:27:19)calivin a écrit : Faut pas se tromper, ce truc est un machin de débutant.
Rendez vous dans 10 ans.

Peut-être que c'est un machin de débutant, mais est-ce que ça vaut la peine de se prendre la tête comme l'a fait Claudio alors qu'il suffisait de dire par exemple : "Vu de mon expérience de dépanneur, je reste sceptique sur la fiabilité d'un tel appareil industriel". Par exemple.
A la fin, la forme ça compte un peu.
Salutation
Rémy
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)