Harman Kardon AP2500
Harman Kardon AP2500
Bonsoir

En attendant le préampli de haute volée - Si vous avez peu de sous - Que vous démarrez un système et votre budget prioritaire va sur les HP.
J'ai conseillé à un copain il y a quelques mois l'achat d'un préampli Harman Kardon AP2500 en Allemagne sur eBay Kleinanzeigen 280€ (état neuf).
Arrivé et écouté c'est une pure merveille dans la lignée des HK6850 ET HK6950R, intégrés archi réputés outre Rhin et outre Manche (et beaucoup plus fiables que les PM655VXI et PM665VXI).
Il en reste encore quelques unités entre 250 et 300€. 
https://www.kleinanzeigen.de/s-harman-kardon-ap2500/k0
L'écoute est transparente, aérée, équilibrée, plutôt franche style Naim, mais variée, sans côté cotoneux qui enveloppe la dynamique ou duretés rajoutées.
À noter d'excellentes résistances, tout en discret (pas d'OpAmps), une faible contre réaction (Matti Otala) et une vraie entrée Phono.
Comme dit un commentaire sur HiFi engine : Un sleeper ! rien à envier à un Yamaha C2a par exemple (pour le 1/3 du prix).
Cdt.

AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
RE: Harman Kardon AP2500
Bonjour,
Comme quoi il ne faut pas forcement investir des fortunes pour avoir quelque de chose qui marche bien en HIFI.

Aurais-tu une ou des photos de l'intérieur STP ?
Répondre
Bonsoir

Ci-joint, les résistances roses ressemblent furieusement à des Takman REX, les grises à des REY.
Cdt.

AleX

Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
il est beau le lavabo il est beau le ....radio K7
Répondre
Hello Claudio

Non il fait pas la radio ni les K7, en 80 j'ai ouvert des Pioneer SK900 (mon frère en avait un de retour d'Allemagne) et Sharp GF555 et c'était pas foutu pareil.
C'est sûr comparé à tes tubes ce n'est pas le même monde (ni le même prix).
Mais au moins lui on pourra le réparer le jour ou tu ne seras plus là et il n'électrocutera pas le chat qui passe à côté.

Dans cette passion on a tous démarré un jour et rarement avec des bêtes de course comme premieres montures, les déceptions et la perte d'argent ont été quelquefois au RDV.
Mon goal c'est qu'avec ce préampli, un Cube, un bon filtre passif, un Faital HF10HK, un pavillon 3220 PAudio, un bon 30cm (Faital, Eighteen, BMS, Oberton...) on puisse commencer à se faire plaisir et écouter de la bonne musique pour 1500€.
Et option DSP, 2 amplis avec TDA7293 ou LM3886 et Alim SMPS (Connex ou Meanwell) pour 2000€.

Le club de ceux qui tournent en rond il y en a marre, faudrait penser à ouvrir la porte et tendre la main.
Si tu as une alternative à proposer sur ce créneau.
Cdt.

AleX
Répondre
Bonjour, merci pour les photos;
La conception semble assez bonne avec des alims locales. De toute manière pour le prix, cela me semble plus que convenable.
Répondre
Alex, souvent je cede mes realisations a prix coutant, et je sais m'adapter a un budget se fabrication  sur mesure, a la fin c'est moins cher que du aliexpress comparée au comparable
parfois j'ai reconstruit optimisée des mauvais amplis , pince coupant, je garde chassis transfo sockets pot connectique et je garni convenablement
je repare du mac du halgo etc forfait 150e
je depense plus que raisonnable pour tubes transfo etc, souvent pour avoir deux tubes au top il faut en acheter 6,les autres 4 c'est pour ma pomme
mais c'est inutile, tous veulent la "marque" les leds clignotants l'estetique a la mode
pour ceux qui savent assembler percer souder achetez plutot des kits et montez des fiches de qualité
des smps mainwell sonts moins cher et bien plus performante que des alim diy enfin chaqun se debrouille comme il veux mais eviter de nous aveugler avec 5 grosses images de cartes bakelite 1mm et petits transistors festival de condos et ci a 3 balles
Répondre
Bonjour,
Je ne partage pas du tout ton avis Italia. Celui qui reproduira un de tes amplis le paiera plein pot. Il ne bénéficiera pas du recyclage que tu effectues grâce à ta longue expérience.
Et puis, que tu défendes ton clocher, pourquoi pas, mais soit gentil de le faire sans aucun dédain.
Pour ma part, j'ai laissé tomber les tubes, il y a plus de 50 ans, et j'en suis ravi.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
(21/05/2024-10:48:46)JCB a écrit : Bonjour,

Pour ma part, j'ai laissé tomber les tubes, il y a plus de 50 ans, et j'en suis ravi.

Mon système principal est full silicium. Néanmoins, j'utilise sur un système secondaire un PP de KT66 en triode de conception Van Der Veen avec quelques modifs et un SE de 300B dont une D3a en driver. Un seul tube ampli de tension avant le tube de puissance. Est ce coloré et typé tube, pour moi, pas vraiment malgré une puissance disponible limitée.
Pas de dépaysement avec et toujours du plaisir à les écouter.
Répondre
(21/05/2024-09:49:01)italia a écrit : des smps mainwell sonts moins cher et bien plus performante que des alim diy enfin chaqun se debrouille comme il veux mais eviter de nous aveugler avec 5 grosses images de cartes bakelite 1mm et petits transistors festival de condos et ci a 3 balles

Bonjour Claudio

Sur les SMPS en DIY ou Aliexpress je pense comme toi, du Meanwell ou du Connex, surtout vu le prix comparé à une alimentation classique.
Tu te plains des appareils actuels avec les leds etc, hormis les boombox qui font très honnêtement leur travail (je bosse sur des gros chantiers et il y en a partout)
je n'ai pas l'impression que ce préampli soit très "lumineux", alors il est ou le rapport ? Les photos sont trop belles ? Normal elles ont été retravaillées en IA.
Moi ce qui me troue c'est le prix actuel de la HiFi Stereophonique.
Quand je vais sur SonVideo.com et qu'un ampli qui pèse 8,5kg est vendu 1500€ alors qu'un Sansui AU217II pesait 10,5kg et valait 1100FF, les platines vinyles font encore plus fort dans l'escroquerie, même chose de la HiFi vintage ou je vois des Ampli Tuners "restaurés" au son bien pourri être vendus des fortunes je me dis qu'il faut alerter, interdire et revenir aux fondamentaux : faire confiance à ses oreilles.
Cdt.

AleX
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)