Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
Avancement des travaux,

Les codeurs Khozmo étant volumineux, ne permettaient pas un montage dans un coffret de mêmes dimensions que ceux du K209. J'ai donc adapté des codeurs de plus petites dimensions.
Les nouveaux codeurs n'étant pas raccordables directement, j'ai dû fabriquer des platines d'adaptation.

[Image: kit_co10.jpg]

Mise en place de 2 résistances CMS. C'est assez délicat compte-tenu de leur taille. Je ferai des platines avec des résistances traversantes de 1/8W sur la version définitive.
[Image: mise_e10.jpg]

Mise en place d'un connecteur HE10:
[Image: mise_e11.jpg]

La platine sera collée sur le codeur à l'aide d'un adhésif double face.
[Image: mise_e12.jpg][Image: dzocou10.jpg]

Enfin, mise en place de la platine sur le codeur :
[Image: adapta10.jpg]

Ça fait une belle différence de taille:
[Image: codeur10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Magnifique Christian !!!
Tu composes avec ton savoir et le réalisme d'une électronique sans compromis au service de La Musique...minimaliste, épuré, comme j'aime...ça sent BON Heart
Répondre
Christian tu es un as!

Tu me fais penser à la phrase célèbre: « il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait »

MAGNIFIQUE

Amitiés
Alain
Répondre
Bonjour Christian ,
  Peux tu nous dire - quand tu aura un moment - ou en est l'avancement de ce projet préampli , que nous sommes sans doute plus d'un à espérer impatiemment.
  Ton K209 GF me contente toujours autant les oreilles , et j'aimerais bien pouvoir le brancher aussi sur mes lecteurs CD...

Cordialement,
  Jean-Michel
Répondre
Bonjour Jean-Pierre,
(17/05/2024-20:11:04)Luckram a écrit :   Peux tu nous dire ...
Mon petit doigt la panne de mon fer à souder me dit que les feuilles des arbres commenceront à tomber... disons à l'automne.
Répondre
(17/05/2024-21:06:06)Dominique a écrit : Bonjour Jean-Pierre,
(17/05/2024-20:11:04)Luckram a écrit :   Peux tu nous dire ...
Mon petit doigt la panne de mon fer à souder me dit que les feuilles des arbres commenceront à tomber... disons à l'automne.

Croisons donc les doigts pour que l'automne soit précoce cette année... Wink
  Cordialement,
  Jean-Michel
Répondre
Avec le printemps qu'on a, j'espère bien avoir un bel été et que l'automne n'arrivera pas si tôt que ça non plus ! Wink

Bon week-end !
Didier
Répondre
En attendant...
Je poursuis mon apprentissage de Kicad et mon challenge personnel d'intégrer toutes les attentes que vous avez exprimées dans un préampli concept/couteau suisse de rêve.
- Attention ! En aucun cas cette représentation ne correspond aux critères d’exigence et de qualité définies ou retenues par Grand_Floyd.
Répondre
(17/05/2024-21:06:06)Dominique a écrit : Bonjour Jean-Pierre,

Bonsoir Dominique,

Content de te lire à nouveau, surtout pour nous donner de bonnes nouvelles comme celle-ci

Personnellement, je n’aurais jamais attendu l’automne avec autant d’impatience que cette année...

Bonne soirée,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Bonjour Grand_Floyd,

Quelques feuilles commencent a tomber.....
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Cdlt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)