Recherche d'amplificateur avec DSP
Recherche d'amplificateur avec DSP
Bonjour a tous,

Afin d'aligner ma compression qui est en position trés reculée sur mon caisson de grave et n'ayant pas la possibilité d'aligner les HP physiquement, je songe a passer en bi-amplification en confiant l'amplification de mes graves a un ampli avec DSP qui me permettrait de gérer un delay.
Je suis actuellement en passif avec un seul ampli intégré (Qui dispose de sorties préamplificateur).

J'ai vu quelques modèles qui pourraient correspondre a mes attentes, il y en a surement d'autres :

- LAB GRUPPEN IPD1200
- DYNACORD L1800FD
- YAMAHA PX3, PX5 etc...
- CROWN XTI 1002, 2002 etc...

Si je ne me suis pas trompé, tous ces amplis embarquent une fonction DSP avec réglage du delay et égalisation, ça me permettrait de peaufiner la courbe.
J'aimerais rester sous les 500 euros en occasion.

Parrmi ces amplis, y a t-il un plus recommandable que les autres ? 
Je serai attentif a vos propositions pour un ampli qui rentre dans mes critères. Il y a quelques propositions sur les sites d'annonces bien connus, mais je donne ma préférence a du matériel qui ont eu une vie HIFI plutôt que SONO. 

Merci !
Répondre
RE: Recherche d'amplificateur avec DSP
Bonjour, attention certains amplis on un delay, mais d'une voie par rapport à l'autre, le Crown par exemple, donc c'est 2 amplis qu'il faut dans ce cas!!
Jo.
Répondre
(29/04/2024-17:17:31)Jaudio a écrit : Bonjour, attention certains amplis on un delay, mais d'une voie par rapport à l'autre, le Crown par exemple, donc c'est 2 amplis qu'il faut dans ce cas!!
Jo.

Précision qui a son importance !
Merci Jo pour la précision, je me serais fait avoir....
Répondre
Une solution à laquelle personne ne pensera compte tenu de ta recherche : un miniDSP Pwr-ICE 125 ou 250. Le 125 en neuf rentre dans ta fourchette de prix et il a l'énorme avantage de t'offrir aussi un filtrage FIR avec 2300+300 taps.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
Tu te méfieras aussi que le temps de traitement du DSP si seulement sur l'ampli grave et tes traitements souhaités sur celui-ci, ne mettent pas en retard (sans delay) le grave sur la compression, car là c'est ta compression qui aura besoin d'un delay
Répondre
J'ajouterai un critère de plus, qui est important pour moi : Ampli sans ventilateur interne.
Répondre
Bonjour,

Pour ma part, je suis passé de la multi-amp à la "mono-amp", avec le caisson de grave alimenté par un ampli plaque HYPEX. Le medium-aigu est alimenté par un KANEDA Grand Floyd.

Le HYPEX intègre un DSP, que j'utilise pour faire qq corrections de pièce et la correction de retard du grave sur les pavillons. Son principal intérêt à mes yeux est de disposer de plusieurs entrées (ligne analogique, numérique et haut-niveau). Le retard sur chaque entrée est précisé dans la doc.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
Bonjour,

Merci a tous pour vos conseils.
Je n'avais effectivement pas pensé aux "amplis plaque" qui présentent plusieurs avantages par rapport aux amplis sono.
Au chapitre des inconvénients, ayant consulté notamment l'article sur ce site concernant le miniDSP Pwr-ICE 250, il semble que cet ampli génère un peu de bruit quand il est raccordé en RCA analogique.
Y a t-il des utilisateurs qui pourraient me donner leur avis sur ce point ?
Répondre
Bonjour,

Je n'ai pas testé les amplis mini DSP. Concernant les HYPEX, j'ai testé l'entrée RCA et l'entrée haut niveau. 

Aucun bruit perceptible lorsque le système est en marche, silence total.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
(01/05/2024-08:05:59)hfer a écrit : Bonjour,

Je n'ai pas testé les amplis mini DSP. Concernant les HYPEX, j'ai testé l'entrée RCA et l'entrée haut niveau. 

Aucun bruit perceptible lorsque le système est en marche, silence total.

Merci pour ta réponse.
Quel est la référence de ton ampli HYPEX ?
Merci.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)