Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Et enfin un Pepper Adams pas courant chez Muse 1978, jamais réédité sous aucune autre forme(?).
Ici pressage promo de ce Quartet avec saxo Baryton donc.

C’est franchement bien, très plein évidemment, dynamique, chouette enregistrement bien foutu…
Excellente contrebasse. Son centré très ramassé, quasi mono…

Il n’a jamais eu beaucoup de succès Pepper Adams je crois… pourtant….

Good night

Julien

Répondre
Bonsoir,

Je me suis trouvé quelques ECM sur leboncoin, histoire de découvrir des trucs.

Ici un Jack DeJohnette 1978 avec Abercrombie et Lester Bowie.

C’est un jazz fusion, un peu planant, un peu hybride avec la (les) guitare(s). 
Très belles parties de trompette de Lester, aériennes, avec un peu de réverbération, on dirait un peu du « Erik Truffaz originel »…

Excellent son défini et ultra propre et lisible, marque de fabrique du label, semble-t-il.

Y’a quand même beaucoup de notes par minutes sur ce disque!

Julien

Répondre
Grand écart ou presque !

Bobby Hutcherson, happenings, blue note 1967 avec sa superbe pochette.
Ici la version Classic Serie, sortie il y a peu.

C’est assez nerveux malgré l’absence de cuivre (piano basse batterie et vibraphone seulement).

Le son est très bon et défini, quoique le vibra de Bobby est un poil piquant, on l’a connu plus doux parfois, d’autant qu’il est ici leader donc à niveau assez élevé.

Disque très original musicalement, avec le piano comme seul autre instrument « mélodique » (Herbie Hancock, quand même, avec reprise de son célèbre Maiden Voyage…)

Julien

Répondre
Je recule encore… dans le temps.

Johnny Hodges et Duke Ellington en 1959: back to back.
Une version 45T de Analogue Productions que j’ai depuis longtemps.

C’est du swing, très classique et bluesy à souhait.
Harry Edison à gauche, super pincé, Johnny Hodges à droite, bien rond, Duke avec.

Le son est juste phénoménal, on a l’impression d’un disque audiophile enregistré hier. C’est super défini, précis, net avec les cuivres en avant. Stéréo extra large.

Un classique.

Good night

Julien

Répondre
(22/04/2024-21:50:40)Julien a écrit : Je recule encore… dans le temps.
Harry Edison à gauche, super pincé, Johnny Hodges à droite, bien rond, Duke avec.
Le son est juste phénoménal, on a l’impression d’un disque audiophile enregistré hier. C’est super défini, précis, net avec les cuivres en avant. Stéréo extra large.
Un classique.
Good night
Julien
Un classique ?

- Et celui-là ?
[attachment=41635]
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Jean-Marc, pour citer correctement, ton apport est à placer en dehors des quotes, comme je le fais sur le même message de Julien.

Un classique.
Good night
Julien
Un classique ?

- Et celui-là ?

( ici vient ton image que je n'ai pas ré-insérée afin de ne pas faire doublon )
Répondre
Bonsoir,

Du « lourd » au sens propre: coffret de l’intégrale de Lee Morgan au Lighthouse en juillet 1970.
3 soirs complets, 4 sets par jour : 12 vinyls !!

Évidemment, à écouter à petites doses.

C’est remasterisé depuis une bande 4 pistes d’origine, K.Gray comme les Tone Poet, pressage impeccable. 

Le son est donc excellent quoique différent des disques studios, très ramassé au centre, un peu moins défini et légèrement plus lointain (arrière), mais on entend bien, pas de doute!

Le quintet est en feu dès le début, train d’enfer, solos endiablés… inutile de dire que « ça joue »…

Plus raisonnablement, il existe aussi des versions d’époque de 1971-1973, en double album…

Julien

Répondre
(23/04/2024-18:56:39)Raoul a écrit : Jean-Marc, pour citer correctement, ton apport est à placer en dehors des quotes, comme je le fais sur le même message de Julien.

Un classique.
Good night
Julien
Un classique ?

- Et celui-là ?

( ici vient ton image que je n'ai pas ré-insérée afin de ne pas faire doublon )

Raoul, désolé, je ne maîtrise pas encore les subtilités du forum.
Mon image vient de la "pochette" numérique vendue avec l'album démat'.
Il y a un problème ?
https://www.prestomusic.com/classical/pr...ajor-d-803
Je suis passé à Presto car Qobuz m'a vendu 2 fois du Hi-Res qui s'avère être du 16/44
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(25/04/2024-12:10:48)ketalar a écrit : ...
Raoul, désolé, je ne maîtrise pas encore les subtilités du forum.
Mon image vient de la "pochette" numérique vendue avec l'album démat'.
Il y a un problème ?
https://www.prestomusic.com/classical/pr...ajor-d-803
Je suis passé à Presto car Qobuz m'a vendu 2 fois du Hi-Res qui s'avère être du 16/44
Cdlt,

En répondant à Julien, la citation de son message vient entre une balise ouvrante "quote" et une balise fermante "/quote".
Ton apport constitué : "Un classique ? - Et celui-là ? image insérée" doit pas être placée avant la balise "quote" ou après la balise "/quote".
Répondre
Bonsoir,

Soirée pop française, plutôt indé…

Françoiz Breut est une artiste française très originale et atypique qui sort régulièrement des disques depuis 25 ans, souvent intéressants et très bien orchestrés, inspirés.
Elle suit son fil très personnel, à la fois indé, pop et chanson, voire parfois teinté d’arrangement électroniques.

Ici son disque de 2012 « la chirurgie des sentiments ».

Le son est comme souvent correct quoiqu’un peu artificiel (le pressage MPO laisse à désirer, comme souvent aussi).
Ce n’est pas audiophile pour deux sous, mais c’est original et très bien fait et fourni… et toujours d’une belle mélancolie.

Je continue de trouver son premier disque, de 1997, chez Lithium, indépassable.

Elle sort un album ces jours ci.

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 12 visiteur(s)