K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonsoir

Une led HS ou montée à l'envers, ou une valeur erronée de la R=5,6k...
Répondre
(10/04/2024-21:58:54)Argo a écrit : Bonsoir

Une led HS ou montée à l'envers, ou une valeur erronée de la R=5,6k...

Bonsoir,

Je controle toujours mes resistances a l’ohmetre avant de les monter et de plus le code couleur de la résistance : vert, bleu et rouge soit 5k6 ( voir photos dans ma réponse)

Donc, comme le dit Christian, il reste la led HS ou montée à l’envers.

Je vais contrôler et vous tiendrai informé.

Bonne soirée,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Bonsoir Christian,

J’ai fait les contrôles des leds, et il s’avére qu’il y a une led HS comme tu le supposais ( la supérieure)

Je vais laissé comme cela pour l’instant, mais il n’est pas impossible que je la change malgré tout ( j’aime bien que tout fonctionne comme il se doit)

Pourrais tu me transmettre les caractéristiques ou les références des leds que je puisse les commander

Je prefere changer les deux au cas ou.....

J’ai testé aussi le démarrage avec les cinchs strappés comme tu me l’indiquais dans ton message pour vérifier l’allumage des 2 canaux en simultanés au bout de 5 secondes

Les 2 canaux se sont bien allumés ensemble au bout de 5 secondes sans problème. La veille j’avais déjà réglé de nouveau mon courant et mon offset et je l’ai re contrôlé aujourd'hui après coup: c’était bon.

Merci encore pour ton aide et diagnostics.

Bonne soirée

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Répondre
Bonsoir Éric,
(11/04/2024-21:07:08)Altec vot a écrit : Pourrais tu me transmettre les caractéristiques ou les références des leds que je puisse les commander
- Mouser devrait être réapprovisionné en fin de mois.

.pdf   WP710A10LID-231305.pdf (Taille : 326,8 Ko / Téléchargements : 177)
Répondre
Bonsoir Eric,

N'importe quelle LED rouge de 3mm de diamètre fera l'affaire.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir Dominique et Christian,

Merci pour vos renseignements et aide, je vais m’en occuper

Bonne soirée,

Eric
Répondre
Bonjour,

Ça y est, j’ai fini de monter mon 2eme ampli K209 Grand_Floyd avec les options Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG comme le précédent.

Tout s’est bien passé et il a démarré du premier coup sans aucun problème.
Je l’ai mis sur mon  système depuis 2 jours pour qu'il se rode.
Depuis hier soir, je trouve qu’il s’est "ouvert" comme mon autre K209 GF et je retrouve sa beauté sonore ....

Je vais bientôt remettre mon système en configuration originelle et repartir en multi-amplifications en y intégrant ce coup-ci, les 2 K209 Grand_Floyd
Tout d’abord en 3 voies associé à mon KRELL KSA 80 et par la suite en 4 voies....

Je ferai un CR plus détaillé de ce fantastique ampli K209 GRAND_FLOYD un peu plus tard, quand j’aurai remis mon système en multi-amplification, l’avoir réglé et avoir un peu plus de recul ( pour l’instant je suis en mono amplification avec mon filtre passif Altec N500F et je trouve l’ampli déjà excellent)

Tout ce que je peux dire c’est que cet ampli est très sensible aux câbles auxquels vous le connectez
J’avais d’abord mis un câble RCA argent/or avec connecteurs RCA cuivre ETI, qui donnait une écoute  montante un peu trop vers le médium aigu avec un grave un peu en retrait.

Puis j’ai mis un câble RCA OFC avec connecteurs cuivre qui provenait de mon lecteur CD Sony, et là, tout est bien en place et bien équilibré sur tout le spectre
Mon prochain essai va être avec du câble Neotech UP- OCC avec des connecteurs RCA cuivre pur: on verra ...

Enfin, pour revenir à mon précédent post ou j’indiquais que le canal gauche de l’ampli mettait plus de temps que le canal droit à ce que la led passe au vert au bout de 5 secondes, et bien j’ai trouvé la raison.

Après plusieurs essais et en intervertissant le câble du canal droit au canal gauche et vice versa, à ce moment là, c’était le canal droit qui avait la led qui mettait plus de temps pour passer au vert.

C’était tout simplement les connecteurs RCA qui faisaient mauvais contact.

Je les ai nettoyé et passés au papier de verre pour refaire les contacts propre et tout est revenu dans l’ordre et les 2 canaux s’allument maintenant ensemble au bout des 5 secondes.

Je vous avouerais que c’est la première fois que ce genre d’aventure m’arrive alors que de plus, j’utilisais ce câble sur d’autres matériels ( lecteur CD, amplis etc..) depuis longtemps sans avoir remarqué ce phénomène et sans aucun problème...

D’oû ma remarque de dire que le K209 Grand_Floyd est très sensible aux câbles et connecteurs que vous lui attribuez.

Eric
Répondre
(06/05/2024-10:56:26)Altec vot a écrit : Bonjour,

Ça y est, j’ai fini de monter mon 2eme ampli K209 Grand_Floyd avec les options Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG comme le précédent.

Tout s’est bien passé et il a démarré du premier coup sans aucun problème.
...
Bonjour,
bonne nouvelle.
(06/05/2024-10:56:26)Altec vot a écrit : Je les ai nettoyé et passés au papier de verre pour refaire les contacts propre
Par contre je trouve le remède un peu trop Sad expéditif.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(06/05/2024-11:22:30)jeanmichelb a écrit :
(06/05/2024-10:56:26)Altec vot a écrit : Je les ai nettoyé et passés au papier de verre pour refaire les contacts propre
Par contre je trouve le remède un peu trop Sad expéditif.

Jean-Michel

Ah bon, tu aurais fait quoi pour refaire les contacts ?

Je ne vois pas d’autres solutions pour avoir de nouveau des contacts optimums: cela n’abîme en rien le connecteur
J’utilise du papier de verre fin (600)
Ce n’est pas en passant juste un produit de nettoyage (genre alcool isopropylique) que tu vas refaire tes contacts

Si tes "saletés" sont incrustées dans le cuivre ou le plaquage, ce n’est pas ton produit de nettoyage qui pourra l’enlever:
Il n’y a qu’un ponçage léger qui pourra le faire .....

Eric
Répondre
Bonjour Eric,

Tout d'abord merci pour ce retour élogieux. Concernant le nettoyage des contacts, Jean Hiraga préconise d'utiliser du WD40 NETTOYANT CONTACTS qu'il dépose sur un essuie-tout.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)