(28/03/2024-09:22:12)Dominique a écrit : Raoul,
(28/03/2024-07:49:47)Raoul a écrit : ... préfigure ce que devront être les actions du comité de rédaction...
Les illustrations de catalogue de ce reportage et/ou certaines illustrations sont trop petites pour être lues sur un écran 21" normal.
- Est-il possible de leur implémenter un zoom activé par un clic de souris comme cela se rencontre fréquemment?
- Pour ce qui est des extraits de catalogues, un lien renvoyant au document original aurait-il suffit ?
- Les alignements verticaux de photos et de pages de catalogue sont "interminables".
D'une façon générale :
- Lorsqu'on se déplace dans le texte du reportage, on perd la visibilité du bandeau supérieur et par conséquent on perd aussi les liens directionnels qui lui sont associés.
- Ce n'est pas ergonomique de devoir jouer de la molette de souris pour remonter en haut de page.
- En termes de typo, il y a trop d'uniformité de police et de couleur : Le texte rédigé par le publicateur ne se différencie pas suffisamment de "l'encapsulage de l'outil de publication", idem pour les légendes des photos ou les documentations.
- La forme inclusive "Auteur/autrice" n'est pas élégante. "Publié par" me semble plus simple et plus consensuel.
- Il y a des répétitions dans l'encapsulage de l'outil de publication : "Les publications de Mélaudia rassemblent les écrits des membres de la communauté en rapport avec : un chantier, un atelier, une visite, une réunion, etc… , les passions partagées, les savoirs diffusés, le vécu commun qui nous réunit." apparait 2 fois sur la même page !
- Les reportages incluant un nombre important (combien?) de photos pourraient bénéficier d'un paragraphe de miniatures à cliquer/zoomer.
Bonjour Dominique
Merci pour ta critique très argumentée.
Pour info, sur mon smartphone en revanche l'affichage des images et du texte se passe bien (le texte grossit, les images se réduisent par défaut mais je peux zoomer si besoin dedans via l'écran tactile)
Pour les extraits de catalogues mon avis est que c'est bien plus pratique d'avoir "textes et documents imbriqués" pour avoir une lecture fluide en restant dans un sujet donné.
Pour le coté "interminable" je vais en effet supprimer quelques photos qui font "doublon" (j'y pensais aussi... et dans 1/4 d'heure ce sera déjà en partie commencé)
Pour les aspects techniques d'utilisation des outils de WorldPress personnellement je ne les connais pas, et les découvre au fur et à mesure que Raoul me les montre, je suppose que lui et moi allons essayer de tenir compte de tes conseils selon les outils que nous aurons.
Voila ma première réaction "à chaud" mais je suppose que nous reviendrons sur tel et tel points.
Après on peut aussi penser que chaque article publié portera pour partie le style de l'auteur. Personnellement je suis maniaque du détail, autant dans la rédaction d'un texte que dans la réalisation d'un travail manuel, ou d'un réglage "acoustique" de phase d'un HP... Il est peut-être normal que cela se retrouve dans le "ton" d'un article ?
Raoul doit me recontacter ce matin même, je suppose que nous reparlerons de tes suggestions, et je suppose que Raoul doit déjà être en train d'y réfléchir ?
PS je viens de supprimer une dizaine de photos...
PS et encore une petite dizaine... je pense que ce sera bien plus "rapide" de survoler l'ensemble maintenant !
Amitiés, Denis
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono,
grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400,
bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,
médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors).
+ d'autres systèmes moyens et petits...