Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(16/03/2024-21:42:07)Julien a écrit : Reprenons plus normalement!

Bonjour,
Peux tu préciser ce qui à ton avis n'était pas "normal" ???
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(16/03/2024-18:45:54)Willy a écrit : ""Allez, un petit effort : juste la toccata de la 5e""

Même en écoutant via youtube cela sonne déja bien .
Merci, mais : 
Tu peux écouter autrement ?
;-)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(16/03/2024-18:09:02)ketalar a écrit :
(16/03/2024-10:06:43)gillesni a écrit : Ayant raté la même œuvre à l’opéra de Limoges la semaine dernière avec la pianiste Lise de la Salle, je compense en écoutant ce matin un podcast du concerto pour piano D’Edvard Grieg sur France Musique:
Philharmonique de Berlin dirigé par Mariss Janson, puis le dernier mouvement par le Philharmonique de Bergen dirigé par Dimitri Kitayenko, ainsi qu’à chaque fois le même pianiste que je ne connaissais pas, Leif Ove Andsnes.
Un magnifique concerto bien servi par ce pianiste norvégien.

Tu penses bien que j'ai ces deux-là, ainsi que "quelques" autres ;-)

L'orgue sonnait comment chez toi ?
Cdlt,
Bonjour Jean-Marc, 
Tu parles de l’orgue de Notre-Dame ?
Je n’ai pas ce disque, mais sur YouTube, donc en basse résolution, ça passe tout de même pas mal, avec à la fois des pupitres bien différenciés et une impression d’espace impressionnante.
je te ferai écouter…

Ps: vérification faite, j’ai moi aussi les deux versions du concerto pour piano de Grieg avec Leif Ove Andsnes, et pas mal d’autres, mais l’autre jour, j’étais enfin en train de changer de streamer et mon NAS n’était pas connecté. Les choses sont rentrées dans l’ordre…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(16/03/2024-21:23:22)Julien a écrit : Bonsoir

Démarrage sur les chapeaux de roue: Mahavishnu Orchestra birds of fire, 1973, ici dans un pressage lambda de 1989.

Ouille: ça pique méchamment: guitares+Violon électriques, batterie maximaliste, totalement fusion Jazz-Rock.

Difficile à écouter pour moi, d’autant que ce pressage ne rend pas vraiment justice à l’enregistrement qui doit être nettement meilleur que ça.
Ça pête de partout, une tetrachiée de notes, sonorité synthétique très datée, surtout la guitare...

Julien
Bonjour,
je l'ai, version FR (?) d'origine.
Erreur de jeunesse...
À la première écoute je l'ai trouvé daté Sad alors en 2024 !
Aucune envie de le retrouver.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Soirée  « non jazz »  Tongue

Murat, Jean Louis, le cours ordinaire des choses, 2009. Paix à son âme!
Je suis très amateur de ce « neil young a la française », du moins depuis les années 90.

Toujours un peu pareil, ça fai(sai)t partie du charme.

Bon son finalement, belle voix bien centrée, orchestration autour, 
Malgré un pressage GZMedia totalement degueux: honteux!

Bonne scène sonore, c’est bien compressé cependant mais il s’agit de pop.

Assez électrique et rock-country, toujours avec sa voix et son style « elliptique »

Écoute conseillée : M le maudit, chanter est ma façon d’errer, comme un incendie…

Julien

Répondre
Jeanne Added, premier album 2015: Be sensational,
Chez Naïve.

Excellent album d’électro-rock, très tendu, particulièrement entêtant et entraînant.

Longtemps écouté en ligne, ici en vinyl, un peu compressé (mon petit système n’étant pas très adapté à ce type d’électro fortement chargé dans le bas!), un peu sombre, manque un peu de vie…

Belle voix, Jeanne Added est une excellente chanteuse (de jazz aussi d’ailleurs!!)

On peut écouter : war is coming, miss it all…

Julien

Répondre
En ce moment (c’est l’entracte) j’écoute Loreena McKennit à la salle Pleyel.
Répondre
Un vieux Costello, 1978,
This year’s model.
Pressage US de l’époque ou juste après.

Bon, c’est un punk-rock foutraque, ça part dans tous les sens, et de tous les côtés (le mix abuse un peu des possibilités techniques!), Costello a une voix reconnaissable entre mille, qui stabilise le truc. Terriblement anglais, indéniablement.

Le son est assez basique mais correct, maigre et rugueux à souhait, comme le suppose le style et l’époque…

Superbe pochette.

J’ai vieilli  Confused, Costello est marié avec Diana Krall, les temps changent…

Julien

Répondre
Veinard Costello
Répondre
Neil Young.
Ici en live 1970 au Cellar Door, en solo. Sortie 2013.

C’est épuré au possible, ces hits sont (tous) là, l’époque est bénie.
Le son est exceptionnellement bon et défini, mais légèrement flou sur les forte.
Il vous chante littéralement sur les genoux.

Pressage de grande qualité ainsi que la belle pochette.

Séminal

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)