12/03/2024-18:04:47
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut à Julien (et tous), un formidable concert de jazz https://youtu.be/1wtpAhtH-Lo bien d'accord, y'a que des vieux...mais ils envoient Grave que du Bon
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
12/03/2024-18:04:47
Salut à Julien (et tous), un formidable concert de jazz https://youtu.be/1wtpAhtH-Lo bien d'accord, y'a que des vieux...mais ils envoient Grave que du Bon
12/03/2024-21:58:33
Bill Hardman, Focus, chez Muse 1984, pressage « promo » reconnaissable à son étiquette blanche.
Trompettiste méconnu surtout actif dans les années 70 et 80, malgré la Participation à deux disques Prestige fameux, à la fin des 50’s. il livre ici un bop classique mais d’excellente facture, accompagné d’un trombone (Slide Hampton) et d’un saxo (Junior Cook). Tout ce petit monde s’y entend sur un rendu dynamique et bien troussé, avec force solos alternés entre cuivres et piano surtout. Les 3 cuivres donnent un rendu à plusieurs voix, parfois proche d’un orchestre plus important… Bon son année typique fin 70-80, bien équilibré, très pêchu. Sympa! Jamais ré-édité en vinyl… Julien
12/03/2024-22:13:45
Truffaz No2: bending new corners, 1999 chez Blue Note,
Original acheté à l’époque (où j’étais 25 ans plus jeune!). Ça le fait bien cet hydride : trompette « milesdavisienne », tendance fusion, basse et batterie très funky, paroles hip hop…. Les ambiances sont électriques, c’est urbain, et c’est très réussi. Surtout: ça n’a pas vieilli et ça reste dans le coup, sauf peut être un peu les paroles qui sonnent très années 90. Excellent son équilibré, net, propre et dynamique. Une bonne (re)découverte. Julien
12/03/2024-22:30:24
12/03/2024-22:36:04
Le Premier disque de Laurent de Wilde, le plus américain des pianiste français.
1988 avec des américains mais chez IDA label français. Acheté au pif sur le nom du leader. Déjà du gros niveau! Très dynamique, beaux solos, Légèrement funky et groovy, mention à la trompette de Eddie Henderson, de style très fusion Excellent son, quoique légèrement traité années 80, ça s’entend pas mal vu de 2024… Julien
12/03/2024-22:43:30
Et enfin:
Un classique français toujours chez IDA, 1987: louis Sclavis Chine. J’ai un mauvais souvenir de ce disque, très « dur », Clarinette agressive… En fait non, pas du tout! C’est au contraire assez doux, belles mélodies, superbe son de clarinette basse, le souffle, quelques claviers un peu 80’s - encore! - de texture synthétique. Écouter « Dugesclin »… Quelques morceaux un peu « libres », mais ça reste bien structuré. Mais c’est définitivement du jazz contemporain français, très moderne, « un peu intello », un peu démonstratif, on peut pas se tromper! Excellent son. IDA est vraiment un bon label. Content de l’avoir ré-écouté et « réhabilité » celui-ci! Good night Julien
12/03/2024-22:47:20
Julien,
Juste pour dire que même si je n'y participe pas souvent (par manque d'habitude), les messages que tu postes dans cette filières sont bien intéressants, même si je suis loin de connaitre tous les disques dont tu nous parles. Go on!
Cordialement
Gilles Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
12/03/2024-23:18:00
bonsoir ,
Et de bien belles photos par la même occasion claude
Bonsoir,
Des Français… une suite: J.Ph Viret, E.Ferlet, F.Moreau, l’inéffable chez Mélisse 2015. Autant dire que c’est moderne, propre, dans un style actuel assez partagé (je trouve) de piano trio dynamique, syncopé, avec des mélodies entêtantes et qui tournent assez longuement… parfois jusqu’au « « planant » et à l’épure. Mais c’est assez réussi dans le genre, d’autant plus que le son est très bon, clair, naturel. Seule la qualité du pressage est un peu limite car bruyant. Julien
13/03/2024-21:48:42
La clique française des années 80, bien moderne et bien fusion!
Deschepper à la guitare, Mahieux à la batterie, Ponthieux à la basse. 1984 label probablement « personnel ». Alternance de :Rock Fusion, notamment avec la guitare électrique et la batterie qui marque les temps forts… Et de douceur avec un beau saxo un peu planant! Légèrement daté: pour amateur ;) Julien |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|