Sujets : 17
enregistré
RE: Fozgometer
J'avais utilisé un "scope" sur carte son.
...et pas que pour l'azimut ;-)
(après avoir vérifié l'équilibre des canaux du (pré)pré et de la carte, oeuf corse).
Pas assez cher ?
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 26
MÉLAUDIA.adhérent
@Kétalar : c'est ma solution de secours ... mais s'il y a des objets qui dorment au fond des placards, c'est pas mal de les utiliser aussi, non ?
enregistré
(06/03/2024-18:30:48)naim82 a écrit : @Kétalar : c'est ma solution de secours ... mais s'il y a des objets qui dorment au fond des placards, c'est pas mal de les utiliser aussi, non ? 
Oui, surtout que pour le prix d'un F***meter on a un vrai scope.
Je suis tout de même étonné : tous les audiopathes/philes n'ont-ils pas un oscillo ?
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
MÉLAUDIA.adhérent
@Kétalar : qu'est ce qui t'étonnes ? pour ma part, j'ai besoin d'être rassuré par des mesures mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je trouve cela très bien. Un oscilloscope ne m'a jamais fait ressentir d'émotion, alors que certains systèmes que j'ai écoutés, si. Les mesures que je fais m'aident uniquement à orienter mes réflexions.
Patrick
enregistré
Je m'imaginais que de nombreux audiophiles, surtout les bricoleurs, avaient un scope.
Evidemment qu'un scope ne me fait pas à moi non plus ressentir d'émotion.
C'est simplement un outil, et pour le même prix (neuf) bien plus large d'utilisation qu'un "fozgometer".
Maintenant, il peut être amusant d'emprunter un fozmachin faute de mieux.
Cdlt,
MÉLAUDIA.adhérent
C'est exactement cela
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Faut quand même préciser que "naim82" a un système de Ouf dans un auditorium de dingue avec un "beau son" ample et détaillé pour le plaisir des auditeurs...
bon, des fois, comme tout ingénieur-développeur, il voudrait des confirmations métrologiques...amah les techniques superlatives ne l'aideront pas dans son parcours...
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour JYS,
N'en jettes plus ! la cour est pleine

. C'est vrai que j'arrive à me faire plaisir

. Bon, ce que tu ne dis pas c'est que tu as conçu la salle !
au plaisir de se reparler
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Naim82,
te souviens-tu du jour où j'ai fait ta connaissance à Ablon au milieu d'une bande de gars sérieux ? pour ma part, je n'ai fait que t'accompagner dans ton projet enthousiasmant !
Partir d'une feuille blanche (une belle grange au proportions harmonieuses) et t'aider à en faire un lieu d'écoute, de travail et de vie très réussi à été un honneur et un plaisir.
Quand prévois-tu une publication (sur Mélaudia of course

) de cette belle aventure qui a cumulé tant d'efforts, de M3 de matériaux bien choisis et de compétences pointues ?
A+
Sujets : 15
enregistré
08/03/2024-21:46:33
(08/03/2024-19:21:24)jys a écrit : Partir d'une feuille blanche (une belle grange au proportions harmonieuses) et t'aider à en faire un lieu d'écoute, de travail et de vie très réussi à été un honneur et un plaisir.
Quand prévois-tu une publication (sur Mélaudia of course
) de cette belle aventure qui a cumulé tant d'efforts, de M3 de matériaux bien choisis et de compétences pointues ?
A+
Quitte à faire du hors piste, je plussoie, je dirais en 1 mot, la salle , la salle , heu, la salle. Mer..credi je l'ai déjà dit...
Cela fait et bien fait, la voie est royale, dans la mesure où on sait ce que l'on fait, ce qu'on veut obtenir, à terme.
Il faut que j'y retourne pour esgourdir les différentes évolutions qui me semblent aller dans le bon sens...
J'en profiterai pour reprendre une petite dose d'ESL++ made in JR et vérifier si Jean a fini par mettre en œuvre son Graal, pardon, son grave ultime
Fin de hors sujet.
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand