un outil pour la gestion des publications
RE: un outil pour la gestion des publications
(28/02/2024-17:45:44)Ragnarsson a écrit : Super.

Par contre le certificat HTTPS ne semble pas à jour, où autre soucis, car le navigateur m’indique que la connexion n’est pas sécurisée.

Sur les pages Publications il faudrait un lien pour revenir au forum. Car quand on va mentionner une publication le lecteur va aller sur le lien indiqué, puis après sa lecture souhaitera probablement revenir sur le forum.

y a, c'est en haut à droite.
Répondre
(28/02/2024-17:50:03)Raoul a écrit :

Par contre le certificat HTTPS ne semble pas à jour, où autre soucis, car le navigateur m’indique que la connexion n’est pas sécurisée.

Sur les pages Publications il faudrait un lien pour revenir au forum. Car quand on va mentionner une publication le lecteur va aller sur le lien indiqué, puis après sa lecture souhaitera probablement revenir sur le forum.

Pas partout, pas quand on est dans le menu racine des réunions par exemple.
Répondre
(28/02/2024-17:53:42)Ragnarsson a écrit :
(28/02/2024-17:50:03)Raoul a écrit :

Pas partout, pas quand on est dans le menu racine des réunions par exemple.

Je crois que j'ai vu :    
Répondre
On arrive sur cette page quand on clique sur les items tête de menu.
J'ai coupé le lien. On n'a pas besoin de se débrancher sur la page "fautive", puisque la liste des articles est affichée dans le menu.
Répondre
Forum de discussion ou forum de Mélaudia ?
Bonsoir à tous,

Forum de Mélaudia ou forum de discussion :
- Mélaudia change de nom et d'identité et devient "discussion" ?
- Pourquoi ne pas l'avoir appelé "pléonasme" pendant que vous y êtes ?
Répondre
RE: Forum de discussion ou forum de Mélaudia ?
au début, le logo Mélaudia devait être présent, ce qui rendait redondant la précision " ... de Mélaudia".
la mise en place de PUBLICATIONS a conforté l'architecture à deux étages : les sites PUBLICATIONS et FORUMS sont des subdivisions du site global.
sur Wordpress, le lien sur le logo ramène à la racine du site de façon difficilement contournable, contrairement au forum, d'où l'apparition du logo spécifique à chaque site.

je vais opérer les modifications pour voir ce que ça donne visuellement.
c'est une bonne remarque, dommage de l'avoir conclue sur une forme de dénigrement, je préfèrais l'époque où tout le monde construisait ensemble.
Répondre
Pourquoi changer ce qui était bien? Souvent "mieux" c'est pas aussi bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(28/02/2024-22:37:10)Raoul a écrit : au début, le logo Mélaudia devait être présent, ce qui rendait redondant la précision " ... de Mélaudia".
la mise en place de PUBLICATIONS a conforté l'architecture à deux étages : les sites PUBLICATIONS et FORUMS sont des subdivisions du site global.
sur Wordpress, le lien sur le logo ramène à la racine du site de façon difficilement contournable, contrairement au forum, d'où l'apparition du logo spécifique à chaque site.
je vais opérer les modifications pour voir ce que ça donne visuellement.
c'est une bonne remarque, dommage de l'avoir conclue sur une forme de dénigrement, je préfèrais l'époque où tout le monde construisait ensemble.
- La redondance "Forum de Mélaudia" dans un contexte "haut de page" n'est absolument pas choquante. Elle serait de même bienvenue pour "Publications de Mélaudia".
- Cela ne remet pas en cause l'architecture technique. Mieux, ça conforte l'architecture éditoriale. C'est de la com sans que cela soit à prendre au sens péjoratif.
- Le logo qui ramène à la racine est une bonne chose en soi histoire de rappeler aux forumeurs que Mélaudia n'est pas qu'un forum ou qu'un site de PA.

PS : Google voit un risque de sécurité en cliquant sur le lien PUBLICATION. Je ne prends pas ce risque.
Répondre
(28/02/2024-23:54:43)Grand_Floyd a écrit : Pourquoi changer ce qui était bien? Souvent "mieux" c'est pas aussi bien!

C'est à dire ?

Je te rappelle aussi que cette action a été présentée au CA, ensuite son développement pouvait être suivi au sein du Comité de rédaction (CA+) par qui n'en veut. Tu pouvais donc intervenir en amont.
Répondre
c'est corrigé :
publications de MÉLAUDIA
forum de discussion de MÉLAUDIA

pour ma part, Firefox ne veut pas rafraîchir les pages du forum donc n'affiche pas l'en-tête modifié, il le fait bien pour publications, alors que Safari est complètement coopératif.

à la lecture je me demande s'il na vaut pas mieux avoir :
les publications de MÉLAUDIA
le forum de discussion de MÉLAUDIA
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)