Le point complet sur l'éviction de…
Le point complet sur l'éviction de…
Avertissement : J'ouvre cette discussion afin d'y poster ce message qui anticipe mon droit de réponse sur le point complet sur l'éviction de…. En tant que tel, il ne doit pas être modéré.

Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous en préambule à la publication du point complet sur l'éviction de … promise par le pseudo Raoul.
Surtout, je vous invite à lire son message à la lumière des statuts de l’Association Mélaudia et du règlement de son forum.

Il est important d’avoir à l’esprit que le pseudo Raoul, auteur de ce « point complet sur l’éviction de … », revêt plusieurs fonctions dans l’Association et sur son forum. J’ai identifié les 6 suivantes :
1) Président de l’Association Mélaudia (membre élu du Bureau, trésorier)
2) Membre du Conseil d’Administration
3) Webmestre du forum
4) Modérateur du forum
5) Adhérent de l’Association (présumé à jour de ses cotisations)
6) Membre inscrit du forum de l’association

L’affaire est suffisamment sérieuse pour que :
- Le pseudo Raoul indique clairement et obligatoirement à quelle fonction il s’attache pour justifier et assumer en responsabilité la publication de ce point complet sur l'éviction de....
- Les informations qui seront relatées ainsi que leur interprétation par l’auteur relèvent de sa seule responsabilité dans le cadre de sa fonction statutaire de l’Association et/ou réglementaire du forum et civilement en son nom propre.
- Pour être crédible, l’auteur devra obligatoirement et exhaustivement citer toutes ses sources en proposant un lien de lecture dans le contexte des motifs d’éviction afin éclairer le lecteur pour qu’il puisse se faire sa propre opinion et aussi pour garantir l’objectivité de l’auteur.

Points importants à noter :
- Les fonctions 1) et 2) appuient leurs agissements sur les devoirs et obligations que leur confèrent les statuts de l’Association et le règlement du forum ainsi que sur les résolutions votées, les décisions validées par consensus et les questions diverses débattues en Assemblée Générale et portées sur les Comptes Rendus d’AG déjà publiés. Il en ressort que toute référence à des échanges au sein du Conseil d’Administration, confidentiels par nature, sera immédiatement qualifiée de manquement extrêmement grave à l’accomplissement de ses devoirs et obligations et au devoir de réserve que cela implique au regard de sa fonction affichée. Compte tenu des modalités de l’éviction et du statut de son ordonnateur, le défaut de publication de ce point complet sur l'éviction de... dans un temps raisonnable sera apprécié avec la même gravité.
- Les fonctions 3) et 4) ont pour seules prérogatives de modérer avec objectivité et impartialité les contenus inappropriés des messages, voire de bannir temporairement ou définitivement l’auteur des contenus incriminés conformément au règlement du forum. Elles n’ont pas d’autre pouvoir de sanction envers un adhérent de l’Association.
- La fonction 5) s’en tient à respecter les statuts de l’Association notamment à être jour de sa cotisation et à se conformer au règlement du forum. Elle n’a aucun pouvoir de sanction envers un autre adhérent.
- la fonction 6) s’en tient à respecter le règlement du forum et peut signaler un contenu de message aux modérateurs. Elle n’a aucun pouvoir de sanction envers un autre membre du forum.

Raoul devra poster son point complet sur l'éviction de … dans cette même discussion pour garantir son crédit de confiance au regard de tous les lecteurs.
RE: Le point complet sur l'éviction de…
Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de réagir.

La seule option de sauvegarde est que personne ne doit réagir et enchérir, y compris Dominique qui a pris les devants et ne doit rien ajouter.
RE: Le point complet sur l'éviction de…
Attention, je vais - quand même - modérer. Potentiellement brutalement et pas anonymement...

On n'en est plus là, il faut avancer.
Merci de ranger vos susceptibilités, rancoeurs, et les leçons dans vos poches... avec vos mouchoirs dessus.

Julien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)