Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
J’avais prévu Horace Silver.

Ici l’ultra classique « song for my father » de 1964.
En version US 1977, par chance gravée Van Gelder.

Jazz bop classique, très beau son ample et plein, morceaux mélodiques et entraînant, un petit côté latin.
Piano bondissant du leader.
Et Carmel Jones à la trompette/ Joe Henderson au saxo, franchement déchainé: extra!

Julien

Répondre
The stylings of Silver,
Originellement de 1957, ici en version 77 aussi, mais pas VanGelder. Le mien grattouille un peu quand même…
Quelle pochette!

Plus ancien, Art Farmer a la trompette, H.Mobley au saxo.
Un cran moins enlevé mais toujours bien agréable! La tessiture des cuivres est très bien rendue.

Julien 

Répondre
(13/02/2024-21:33:39)Julien a écrit : Erik Truffaz, 1998, époque trio hop, jazz un peu rap, avec chant….
Et en même temps, des parties de trompette (bouchée) « miles-davissienne ».

Son trés correct quoique mon modeste système mériterait un gros sub additionnel pour ce type de musique!

Mélange, ambiance et feeling très convaincants. A (re)découvrir.

Julien

Excellent ! pur son, impros et liberté fièrement exprimées sans filtres...
https://fr.video.search.yahoo.com/search...tion=click
Répondre
Horace Scope, 1960.
Ici en version stéréo 66, van Gelder.

Ça débourre méchamment! Niveau de gravure élevé, son tonitruant, solos endiablés.
C’est son « grand » quintet avec Junior Cook au saxo, blue Mitchell à la trompette.

Il y a au moins 5 disques de cet acabit et avec ces musiciens dans la période 60-64, tous recommandables.

Julien

Répondre
Le même, quelques années plus tard.
1970, original, mais « with vocals »….

Autre ambiance, autre époque : Funky, une chanteuse ou un chanteur alternativement, solos de guitare « wah-wah », clavier électrique….
Des cuivres qui balancent, groovy. 
Un petit côté blues soul pop de l’époque, ça a vieilli…

Je suis (nettement) moins fan….

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
X-Ray Spex – Plastic Fantastic (Unofficial Release)
des démos de Germfree Adolescents (1978)
https://www.youtube.com/watch?v=ogypBUCb7DA

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Sur ma lessiveuse aujourd'hui : Orchestre Canon Du Zaire – Canon Du Zaire (date ??)

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut

Je commence coucoule avec un disque de René Urtreger (le « roi René » selon la légende) avec des pistes inédites en concert avez différents invités et pas des moindres… 

Son variable car c’est une compilation de prises live, mais bon bop, y’a pas à dire….
Mention spéciale au morceau avec Chet Baker et Aldo Romano a la batterie.

Julien

Répondre
Avec Pierre Michel it à la basse encore.
Un autre Night&Day live au Dreher, 1981, enregistrement digital comme celui présenté la semaine dernière.

Trio piano avec Walter Davis, pianiste que je ne connaissais pas mais qui a beaucoup joué avec plein de musiciens célèbres, dont les Jazz Messengers de Blakey.
Disons dans une veine bop classique « à la Bud Powell ».

Son super dynamique et net, presque « sec » (notamment la batterie), car production minimaliste, c’est du brut de club.

Julien

Répondre
Sorti de ma petite collection de disques « Label bleu » d’Amiens:

Medium Rare de Lee Konitz, 1986, digital.

Super propre, détaillé, bien défini, guitares piquées,
Quasi audiophile dans la sonorité.

Jazz moderne et cool (Le Konitz au saxo), accordéon et guitares sèches qui adoucissent l’ambiance générale. Agréable, mais je dirais mineur, voire « gentillet » si j’étais dur… (je ne suis pas fan de l’accordéon  Confused )

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, 19 visiteur(s)