29/01/2013-11:15:48
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Il pourrait bien y avoir d'autres trucs qui sortent des mWatts.
Eric
Eric
|
Quelle 300B pour quel ampli ?
|
|
29/01/2013-11:15:48
Il pourrait bien y avoir d'autres trucs qui sortent des mWatts.
Eric
29/01/2013-11:33:32
Dominique a écrit :- Ce WE Mélaudia des 9/10 février nous promet de belles joutes ... J'ai hâte d'y être.Pas de pot, c'est le week end mensuel "belle mère" ![]() J'aurais été aussi bien avec vous, mais beaucoup l'ont déjà entendu. Je parle de l'ampli bien sûr ![]() Yves
29/01/2013-13:05:50
La lune. est un astre, et la belle mère un des......tre.
Bon courage camarade. Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
29/01/2013-13:34:05
Yves,
Dommage, j'aurais eu plaisir à te revoir et discuter un peu de tout comme en Ardèche chez toi. ![]() Pour ce qui est de ton ampli, il a un beau son et le 6L6 aussi. ![]() J'emmène le mien, on verra si je me suis pas gauffré dans mes mesures et dans la méthode. Dominique tu confirmes pour le tien ? Bruno ? Et d'autres...., cela fait pleinement partie du sujet de cet rencontre. Cordialement. Eric
29/01/2013-14:39:56
jeanmichellcl a écrit :Grand_Floyd a écrit :Si les 2 fonctionnent très bien,quels critères entrent en jeux pour le choix?J'aurai tendance à dire "si ça marche aussi bien dans les 2 cas,pourquoi s'embarrasser avec des transfos couteux alors qu'un simple RC fera la même chose"! Oui autrement dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (proverbe Shadock)
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
29/01/2013-14:52:22
Qui a dit qu'un transfo intertstage était compliqué .On branche et ça marche.
Bien sûr il faut de la soudure!
29/01/2013-17:01:00
RCGV a écrit :Bonjour Bonjour, J'étais aussi parti sur cette association 6SJ7/300B. Tout de suite on m'a écrit (voir messages plus ancien dans ce fil) que le 300B ne serait pas suffisamment drivé avec ce tube 6SJ7. D'où la discussion sur le transfo inter-étage... J'aimerai bien voir le schéma de ton ampli. Merci Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
29/01/2013-20:46:34
brunop a écrit :Qui a dit qu'un transfo intertstage était compliqué .On branche et ça marche. La complexité n'est pas dans la mise en œuvre mais dans la conception d'un transfo de qualité!Mais chacun ici achète son transfo tout fait et n'a pas ce problème à résoudre!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes. Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
29/01/2013-21:10:28
Grand_Floyd a écrit :[quote Bonsoir Grand Floyd. Je partage tout a fait cette opinion, a laquelle je rajoute la qualité de la réalisation du bobinage,sous l'angle de la parfaite régularité (rangement)des spires, l'absence de chevauchements, le non écroulement des spires en début ou fin de couche, de la tension mécanique régulière des spires et couches ,en fonction du diamètre des fils utilises, et enfin de la réussite de l'imprégnation . Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Citation :Tout de suite on m'a écrit (voir messages plus ancien dans ce fil) que le 300B ne serait pas suffisamment drivé avec ce tube 6SJ7.Je ne t'ai seulement prévenu qu'il y avait des limites... et qu'une conception saine, était à mon avis réfléchis ( avant d'être ressentie). Tu as suivi, car le calcul n'était pas démentis ( car il est juste). Maintenant fais ton choix, et tes compromis, mais essaye de les appréhender... (Sans écouter les conseilleurs dont je fais partis) Ou fait des "maquettes" comparatives qui prennent un temps fou. A ce niveau, tu as fait le tour de la question et des options. DAvid |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|