Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Quelle 300B pour quel ampli ?
Dis donc Bruno,
Vous êtes combien à "ne pas écouter de la musique" à cause de ce" foutu truc" (je suppose qu'il s'agit de l'interstage) ?, selon Yves (ardent défenseur de la liaison RC apparemment)
çà pourrait devenir intéressant de concevoir une écoute comparative (à une seule variable, l'ampli)
A ce propos, j'ai l'impression que la tendance actuelle est le filtrage passif série et que les partisans s'en trouvent satisfaits?
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Si les 2 fonctionnent très bien,quels critères entrent en jeux pour le choix?J'aurai tendance à dire "si ça marche aussi bien dans les 2 cas,pourquoi s'embarrasser avec des transfos couteux alors qu'un simple RC fera la même chose"!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 109
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Si les 2 fonctionnent très bien,quels critères entrent en jeux pour le choix?J'aurai tendance à dire "si ça marche aussi bien dans les 2 cas,pourquoi s'embarrasser avec des transfos couteux alors qu'un simple RC fera la même chose"!
Bonjour,
C'est comme pour la vie sur Terre, dans un genre vaut il mieux plusieurs espèces ou une seule.
Bref, une question de biodiversité...
Cordiales salutations,
Jean-Michel Le Cléac'h
Sujets : 30
Banned
Citation :Bonjour
Quel merdier! Est ce que seulement cet ampli reproduira de la musique j'en doute. En finale il y aura un tube 300B, un ampli et pas de musique cépaboça
C'est marrant, le montage est le même que celui de Brunop... Et il ne s'en plaint pas. Après essayer de comprendre ça ne fait jamais trop mal, hein?
DAvid
Sujets : 14
enregistré
Salut sage Jean Michel !
Grand_Floyd a écrit :Si les 2 fonctionnent très bien,quels critères entrent en jeux pour le choix?J'aurai tendance à dire "si ça marche aussi bien dans les 2 cas,pourquoi s'embarrasser avec des transfos couteux alors qu'un simple RC fera la même chose"!
La même chose, mieux, moins bien ? Je n'en sais rien !
Il y a autant de critères objectifs que subjectifs.
Doit on préférer la choucroute au cassoulet, la Goodale au Talisker, le beurre à l'huile d'olive, la flamekuche à la pizza, Lucas Carton à La Tour D'argent ou à McDo, les triodes aux penthodes, le SE au PP, les mâles aux femelles, les mouches aux chèvres ? ? ? ?
On peut tout aimer ou tout détester
Yves.
Sujets : 76
enregistré
Bonjour,
Oui, le mien est avec une liaison RC et une pentode en entrée et il fait aussi de la musique sans aucun bruit de fond.
C'est un M. WALTER, M. VERDIER, YVES ET PASCAL ampli SE 300B DIY.

.
2 ou plus ...., 300B de bonne facture, bien réglés, en écoute comparative devraient donné à un pouillème prêt la même chose non ?
Et bien, il y a plus cas, le 9 ou le 10 février ? Et en plus on peut les passer au banc.
Je monte en voitrure s'il faut que je l'emmène.
Cordialement.
Eric
Sujets : 41
enregistré
Pour répondre à Patrick,
Je te rassure j'écoute de la musique avec les 300 B(mais pas seulement) et cela depuis plusieurs années.
Maintenant liaison RC ou EI ,j'ai fais les deux en SE et en PP et les conclusions que j'en tire:
Sur la mesure, un signal carré supérieur en RC/EI et à l'écoute je préfère l'interstage.
Sachant que le meilleur ampli est forcement celui que l'on fait et on s'en rend bien compte au
travers du forum!
Bruno
Sujets : 37
enregistré
RCGV a écrit :Patrick a écrit :René,
En fait je n'ai pas lu jusqu'au bout.
Tu ne l'as jamais publié.
ce serait intéressant de connaître tes options alim préamp inter étage etc..
Bon je vais mettre tout cela en format presse et le mettre sur mon site.
RC
Attendons donc
Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Sujets : 76
enregistré
Pourquoi attendre,
Bruno en a un avec un interétage
Yves un autre avec une pentode en entrée
Eric idem
Dominique l'Audionote
René...
C'est le moment de les passer à la mesure et de les faire écouter par une trentaine de paires d'oreilles.

.
Et bien je parie qu'il y en aura pour tous les goûts.
Cordialement.
Eric
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
29/01/2013-10:43:09
(Modification du message : 29/01/2013-10:43:35 par Dominique.)
EBA a écrit :Bruno en a un avec un interétage
Yves un autre avec une pentode en entrée
Eric idem
Dominique l'Audionote
René...
C'est le moment de les passer à la mesure et de les faire écouter par une trentaine de paires d'oreilles.
- Ce WE Mélaudia des 9/10 février nous promet de belles joutes ... J'ai hâte d'y être.