entendons-nous tous de la même manière ?
#51
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-17:37:41)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour tonipe

Citation :Le dernier qui est venu en début de semaine à fait un petit message laconique : "Et vraiment j'ai adoré vos enceintes surtout ne changez rien".


Qui sait, ... peut-être faisait-il simplement preuve d'un formidable sens de l'humour ?

crdt.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Z1RgfT_vE7A]

Bonjour,
une bonne pratique consiste à ne pas tronquer les citations en respectant le quote="xxx" et le pid. Et le dateline.
Sinon on ne sait pas qui a dit quoi et quand.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#52
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-17:31:06)tonipe a écrit :
Citation :je cherche simplement à vérifier si vous maîtrisez les fondamentaux en acoustique.

Je pourrai vous répondre de vous occuper de vos oignons.

Plus subtil, venez écoutez mes ALTEC 420-8B, si l'écoute n'est pas bonne c'est que je ne maîtrise pas mon sujet.
Si l'écoute vous fait prendre une immense claque dans la gueule, il ne faudra pas venir vous plaindre.
Le dernier qui est venu en début de semaine à fait un petit message laconique : "Et vraiment j'ai adoré vos enceintes surtout ne changez rien".
Le prochain vient lundi.

Vous êtes un certain nombre qui vous la pétez avec vos multivoies toutes plus ambitieuses les unes que les autres.
J'ai fait plus modeste, mais en maîtrisant mon sujet.
Ambition et potentiel d'un système peuvent être ruinés par une mauvaise mise au point, un système plus modeste parfaitement au point sera meilleurs, ne vous en déplaise.
Bien sûr vous ne me croyez pas, ne venez pas écouter vous allez vous faire mal.

Vous n'avez toujours pas répondu à la question. Donc on repose la question pour la troisième fois.

Connaissez vous l'effet de Haas et les niveaux seuil à ne pas dépasser ?

Petite question supplémentaire à votre avis pourquoi ne faut-il pas les dépasser en pratique et quel sont les conséquences sur l'image sonore si ils sont très largement dépassés ?

Vous comprendrez ensuite que cela contredit votre soit disant critères de mise au point sur plusieurs aspects.

Comment peut-on agir sur la réponse de l'enceinte, quel caractéristique fondamentale entre en jeu?

Enfin, comme peut-on agir acoustiquement dans la salle?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#53
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
Mr le professeur, il est 18 H passé, votre cours est terminé, passez un bon week-end.

Citation :Qui sait, ... peut-être faisait-il simplement preuve d'un formidable sens de l'humour ?

Le même que les 9 auditeurs précédents, comme il se doit.
Quand les internautes des forums remettent en cause 100% de ce que je dis, que mes visiteurs et mes écoutes chez eux disent le contraire, qui croyez vous que je vais croire ?
En lisant vos messages, je pense dans mon fort intérieur "mais qu'ils sont ...".
Répondre
#54
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-18:05:15)tonipe a écrit : Mr le professeur, il est 18 H passé, votre cours est terminé, passez un bon week-end.

Citation :Qui sait, ... peut-être faisait-il simplement preuve d'un formidable sens de l'humour ?

Le même que les 9 auditeurs précédents, comme il se doit.
Quand les internautes des forums remettent en cause 100% de ce que je dis, que mes visiteurs et mes écoutes chez eux disent le contraire, qui croyez vous que je vais croire ?
En lisant vos messages, je pense dans mon fort intérieur "mais qu'ils sont ...".


Merci de faire l'effort de vous renseigner et répondre. Cela vous permettra de comprendre où vous avez un problème.

Vos contradicteurs se base sur des éléments connus universellement, cela bien au delà de ce modeste forum.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#55
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
Vous n'avez peut-être pas eu les bonnes visites ?
En général, quand j'emploie ce genre de formule "surtout ne changez rien", c'est qu'il y a tout à revoir ou même que c'est désespéré ! L'oreille d'un musicien de métier serait sans doute nettement moins flatteuse dans un compte-rendu sonore.

En plus vous avez assez décrit vos réalisations et "réglages" en long en large et en travers, matériel utilisé, qualité acoustique de la salle ... pour qu'on puisse avoir une petite idée du résultat même sans être physiquement passé écouter. Si celui-ci vous convient ainsi qu'à vous visiteurs, je n'y vois pas de problème, sauf que généralement quand on a un bon système, on n'en rebassine pas les performances musicales à longueur d'années sur les fora ... je trouve que c'est un syndrome assez inquiétant.

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
#56
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
Citation :pour qu'on puisse avoir une petite idée du résultat même sans être physiquement passé écouter

Quelle façon élégante de dire que vous parlez sans savoir.

Vous et d'autres internautes passez votre temps à critiquer ce que je fais, à parler sans savoir.
Faut-il s'étonner que je rabâche le contraire ?
Répondre
#57
:
:
Répondre
#58
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-19:35:09)EnceinteAcoustix a écrit :
(09/02/2024-15:44:55)Etmo a écrit :
(09/02/2024-15:26:24)tonipe a écrit : Vous posez des questions, je dis ce que je fais, et je donne les explications qui me semblent juste.
Cela ne vous convient pas ?
Mettez vos questions dans vos enceintes et allez voir ailleurs !!!
(J'ai un peu plagié Brassens, qui saura dire de quelle chanson il s'agit ?)

Non pas vraiment, sans vouloir vous pièger, je cherche simplement à vérifier si vous maîtrisez les fondamentaux en acoustique.

Donc je repose la question.

Si vous aviez connaissance du sujet vous seriez au courant que cela ne dépend pas uniquement des enceintes mais aussi de la salle.

Faite au moins l'effort d'aller chercher l'information par vous même. C'est si difficile?

Quand on les a pas les "fondamentaux zacoustix" y se passe quoi ??
RIEN de +...ça fait monter le score ! un Max de pouces en l'air ou en bas...on s'en fout...c'est juste pour maintenir la "bonne ambiance conflictuelle" ! Wink
Répondre
#59
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-19:19:12)tonipe a écrit :
Citation :pour qu'on puisse avoir une petite idée du résultat même sans être physiquement passé écouter

Quelle façon élégante de dire que vous parlez sans savoir.

Vous et d'autres internautes passez votre temps à critiquer ce que je fais, à parler sans savoir.
Faut-il s'étonner que je rabâche le contraire ?

Oui, je pense qu'il faut s'en étonner. 
D'ailleurs ce serait à vous de vous en étonner : pourquoi le faites-vous ? Si vous vous absteniez de "rabâcher", miracle personne ne vous répondrait, et ça ramènerait un peu de calme je pense, y compris dans votre esprit.

Par ailleurs "on" sait pertinemment ce que vous faites chez vous techniquement parlant. 
"Vous" nous en avez informé toutes ces années et "nous" avons même corrigé corrigé certaines de vos erreurs. C'est étonnant que vous clamiez le contraire.

Pour résumer le morceau de discussion plus haut, "la voix de son maître" est un concept commercial, mais qui est foireux techniquement parlant.

Le chien n'entend pas la voix de son maître, il en entend la reproduction déformée a minima par les caractéristiques du microphone et de la prise de son : distance/orientation, environnement acoustique, ...
C'est exactement la même chose de nos jours, il y a un élément "distordant" entre la réalité et ce qui est reproduit, a minima par l'enregistrement qui est lui-même un prisme déformant, car orienté dans le sens de ce que le producteur souhaite. Donc en passant un disque sur sa chaine, on écoute le résultat mixé de ces intentions, pas la réalité de ce qui a été joué en direct en concert ... c'est cela que vous n'avez pas compris et qu'Etmo (ou Banzai) mentionnaient.

On ne peut donc pas comparer le son d'un CD reproduit sur sa chaine avec les sons entendus au concert, parce que ça n'a strictement rien à voir à cause de cette distorsion d'enregistrement (et bien sûr, en faisant abstraction de celles de la chaîne de reproduction Wink )

J'ai eu le privilège d'accompagner des "pointures" du jazz au festival Archéo Jazz de Blainville-Crevon. Je ne jouais pas dans tout le spectacle, j'ai donc pu entendre dans le public le rendu sonore. Cela ne ressemblait en aucune façon aux différents rendus que l'on peut écouter sur des disques, je peux vous l'assurer. Ni même à l'écoute qu'on pouvait en avoir sur scène.

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
#60
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
Ce sujet à commencé sur tout autre chose.
J'ai donné un avis là dessus.
Et certains ont cru bon de faire dévier le sujet.
Je suis poli, je réponds aux questions, sauf dans le cas d'Etmo mais là il y a un autre problème associé.

La bonne question n'est pas pourquoi je rabâche, mais pourquoi vous faites sans cesse dévier le sujet sur mon cas.
Vous n'acceptez pas que l'on puisse avoir un avis différent, et défendre cet avis ?

On peut voir les choses autrement que par telle ou telle théorie, en essayant des solutions, en les gardant quand il y a des gains à l'écoute, et en cherchant autre chose quand il y a des pertes.
Un filtre passe-bas bien réglé apporte un gain ? Je le garde, peut importe pourquoi ça marche...
Merde à l'effet Haas...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)