arnaque ALIEXPRESS (ou autre VPC)
arnaque ALIEXPRESS (ou autre VPC)
Soyez prudents sur les boutiques Aliexpress. Une maffia a trouvé le moyen de pirater les numéros de suivi. Vous achetez sur un site. Vous recevez un numéro de colis piraté. Dans le suivi vous voyez le dédouanement l'arrivée en France mais pas forcément dans votre ville. Finalement le colis est livré à une autre personne dans une ville très éloignée.

Aliexpress paye alors le vendeur et vous êtes dans l'impossibilité de contester la vente car il y a preuve de réception.

Pour ma part, j'avais plusieurs commandes, j'ai pu prouver que les autres arrivaient pas dans la bonne zone géographique en sortant le suivi Chronopost. Ils ont alors admis après de longues discussions que la boutique était une arnaque. Un mois pour obtenir le remboursement de l'intégralité des commandes.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
RE: arnaque ALIEXPRESS (ou autre VPC)
Faut-il acheter dans un magasin ou on peut se faire arnaquer ?
N'y a t'il pas assez de choix dans d'autres magasins plus sérieux au niveau de la sécurité des commandes ?
Répondre
Merci de ton signalement.

Le risque permanent sur Alixx, avant même les problèmes de réception colis, est de récupérer des fakes, que ce soit en composants, câbles, connecteurs ...

... 80% du temps sur des jfet de type K170, J74 et autres. Les jfet rebadgés, rebuts de production hors specs, où encore vulgaires bipolaires rebadgés en jfet et autres "chinoiseries". 
"Copies" de Sanken de puissance, etc.

Cette nouvelle arnaque au colis indûment distribué est ahurissante, autant redoubler de méfiance, voire commander ailleurs.

Une seule solution pour avoir 100% du temps les produits escomptés : 

les distributeurs officiels sérieux (Mouser, Farnell, Reichelt ...) on ne le recommandera jamais assez.

Pour les amplis class D ou numériques, perso je me tournerais vers du sérieux plutôt que vers des petits formats chinois no-name. 

Par exemple, https://purifi-audio.com/eigentakt

[Image: %5BEVAL1%5D%20EVAL1%20Stereo%201ET400A%2...ue=c3db7c3]

Mais ceux-là ne seront jamais sur Ali, c'est sûr Blush

De plus, les Chinois ne paieront pas nos retraites ...

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(31/01/2024-09:12:15)RM8Kinoshita a écrit : Merci de ton signalement.

Le risque permanent sur Alixx, avant même les problèmes de réception colis, est de récupérer des fakes, que ce soit en composants, câbles, connecteurs ...

... 80% du temps sur des jfet de type K170, J74 et autres. Les jfet rebadgés, rebuts de production hors specs, où encore vulgaires bipolaires rebadgés en jfet et autres "chinoiseries". 
"Copies" de Sanken de puissance, etc.

Cette nouvelle arnaque au colis indûment distribué est ahurissante, autant redoubler de méfiance, voire commander ailleurs.

Une seule solution pour avoir 100% du temps les produits escomptés : 

les distributeurs officiels sérieux (Mouser, Farnell, Reichelt ...) on ne le recommandera jamais assez.

Pour les amplis class D ou numériques, perso je me tournerais vers du sérieux plutôt que vers des petits formats chinois no-name. 

Par exemple, https://purifi-audio.com/eigentakt

[Image: %5BEVAL1%5D%20EVAL1%20Stereo%201ET400A%2...ue=c3db7c3]

Mais ceux-là ne seront jamais sur Ali, c'est sûr Blush

De plus, les Chinois ne paieront pas nos retraites ...

crdt.

Personnellement, je n'ai rien contre certaine fabrication chinoise.

J'ai remplacé les Fx Audio par des Loxjie A30 et A40 aucun problème. Ils utilises des puces Infineon de conception allemande qui sont au top techniquement.

Très faible consommation au repos, en charge un rendement de supérieur à 90%.
THD+N et SINAD correct confirmés par Audiosciencereview.

Le coût de l'électronique est très faible pour des performances très corrects.

Il vaut mieux regarder cas par cas et voir le retour de personnes comme Amirm qui contrôle sérieusement les spécifications de certains produits.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)