Réactions tres lentes filtre BSS
Réactions tres lentes filtre BSS
Ayant acquis un filtre actif FDS 366 BSS Omnidrive, j'ai passé une partie de ce week-end à récupérer une notice en fr, et à effectuer des manipulations avec.

Le DCX 2496 ne nécessite pas d'attente lors de réglage et choix de filtres, le BSS demande des attentes de 15 à 20 secondes pour que s'affiche le choix demandé.

Question: sur la face avant de mon filtre BSS est inscrit FDS 366, à la mise sous tension, l'écran affiche au dessus des courbes des filtres:
BSS 366T.
Quel est la différence entre le BSS 366 et le 366T?

J'ai ouvert le coffret: mêmes circuits dacs que le dcx 2496 des AK4393, et une alim à découpage, des amplis OP respectables!

Un tel modèle ne devrait pas nécessiter de tweak, si ce n'est la suppression du ventilateur et l'intégration dans un coffret aéré.
Répondre
RE: Réactions tres lentes filtre BSS
Slt,

il n'y a pas de différence entre 366 et 366T, juste la version de "soft"
on peut passer de 366 à 366T par upgrade,

le mien n'est pas "lent", étrange... sauf à l'allumage,
pour le ventilo, s'il n'est pas en baie informatique, ou posé sur un ampli en classe A,
tu peux débrancher le transfo sans souci.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
La version T permet de disposer du filtrage NTM ( Neville Thiele Method) à pente très raide (36 ou 54 dB)

Je confirme pour le ventilo!Après l'avoir déconnecté,ça reste tout juste tiède des heures après!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Justement, j'ai l'option de filtre NTM en plus, et ma notice de BSS 366 en fr n'en parle pas du tout.

C'est donc bien un BSS 366T.
Répondre
Faites gaffe
J ai appelé bss

Il est fortement déconseillé de débrancher le ventilo ....sous peine qu il tombe automatiquement en panne....
Répondre
Le risque peut exister si l'appareil est en rack avec plein d'autres trucs qui chauffent.Il faut simplement surveiller au début que l'échauffement ne monte pas trop!Le mien sans ventilo,après des heures fonctionnement dans une ambiance de 22¨?,est tout juste un peu plus que tiède!On peut aussi opter pour une solution intermèdiaire en insérant une résistance en série qui fer chuter la vitesse,donc le bruit du ventilo!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour tout le monde, également possesseur d'un BSS 366T , j'ai aussi remarqué un "problème" de "lenteur" lors de mes premiers réglages: inertie après avoir tourné la molette pour changer les fréquences, pente...il me semble que cela est dû (avec toutes les réserves...) soit au fait que l'appareil n'a peut être pas fini son "Set-up", ou que lorsque l'on modifie trop de paramètres en peu de temps, l'ordinateur doit mettre du temps a tout recalculer...mais en fonctionnement normal, les petits ajustements se font en instantanné.
Jeanpaulp tu possèdes la notice en français? As tu une version scannée, cela m'intéresse, bon je comprends l'anglais, mais le français c'est mieux...Cool
Stéphane M
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Cela peut être une lenteur logicielle (cela rame!), beaucoup de possibilités avec les équaliseurs paramétriques.

Il ne chauffe absolument pas, juste un grand ventilateur de 12 cm à basse vitesse encastré sur le couvercle devrait suffire.
Répondre
Je viens de remettre mon FDS366T en route après une longue période d'inutilisation!Il est devenu lent alors qu'auparavant il réagissait normalement!Je soupçonne des condos chimiques qui seraient devenus foireux après une longue période d'inactivité (plus d'un an)!Ceux qui avaient ce problème,ou en êtes-vous?

Bon,après l'avoir laissé 2h sous tension,tout remarche normalement !
Christian

Répondre
J'ai laissé mon BSS 366 branché toute une nuit afin de vérifier si la lenteur de réaction aux paramétrages des filtres s'était améliorée.

Toujours très lent (20 à 30 seconde pour changer un type de filtre)

Coup de fil à SCV Audio afin d'exposer ce problème.

Après quelque minute de recherche un technicien me propose un reset de l'appareil:

Appuyer simultanément sur Mute1, Mute2 et touche Recall.

Rechercher avec le bouton navigateur en croix "DEl user data"

Valider par un appui sur la touche Recall ou Enter

Tout les paramétrages stockés en mémoire sont effacés

J'ai entré et stocké 2 modèles de filtres, la réaction aux paramétrage est immédiate maintenant.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)