Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(14/01/2024-19:02:21)Julien a écrit :
(14/01/2024-07:05:16)TJL a écrit : Julien

Aurais tu des liens, (Sites sérieux), ou l'on trouve encore des belles choses ?
Il devient de plus en plus difficile de trouver de bons pressages, parfois chers et pas de très bonnes qualité malheureusement

Merci d'avance

Jean Loup

Bonjour,

Quels sites souhaites tu? Ceux des labels de rééditions de qualité? 
Jazz? Rock? Classique? 
Distribué en france? 

Dis moi et je passe des liens mais c’est dispo en ligne facilement avec les noms de label voire des rééditions qui t’intéressent…

Julien

Bonjour,

Principalement pour le Jazz, le Blues

> Ceux des labels de rééditions de qualité?  

Oui. Quitte à mettre le prix, je préfère la qualité, j'ai eu des déboires notamment sur "La Zone", pourtant un Blue Note ou l'étiquette était gondolée, décollée, un live de Petrucciani chez BMG ou le vinyle neuf avait des impacts de je ne sais quoi, bref inécoutable. Le tout est reparti chez l'expéditeur bien évidemment. A ce demander, si l'on ne se récupère pas les fonds de panier en commandant chez eux. Encore un Brad Mehldau récemment avec un léger bruit de surface.

> Distribué en france?  

Il me semble que ce soit plus simple pour l'expédition, mais je ne suis pas fermé

Jean loup
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
Salut

Dernière publication de Sam Records: les frères Heath à sParis au studio 104 en 76.
C’est un live inédit, digitalisé, superbement pressé à Marciac chez Garcia, belle pochette avec collage arrière à la française.

Impeccable: superbe son, disque silencieux,  masterisation « discrète » par K.Gray, c’est bien défini et naturelle mais ça ne pête pas dans tous les sens.

Jazz assez Classique de l’époque, très bluesy…
Julien

Répondre
Un classique de classique: Miles ‘Round Midnight.
Ici le fameux premier quintet en version ré-édition 2013 pour le disquaire day en Mono, chez Music on Vinyl.

Tout à fait honnête: c’est bien propre, dynamique, basses un peu « boomy » (enregistrement?), manque un peu de charme quand même, un peu plat et sec.

Musique « de référence »…

Il semble exister >100 versions vinyl de ce disque: trouvez vous une version ancienne, ce sera probablement plus cohérent avec la musique…

Julien

Répondre
La suite:
Clifford Jordan Starting Time de 1961 JazzLand.
Ici version française de 1982 stéréo.

Stéréo bizarroïde avec tout à gauche et les deux cuivres à droite… avec un peu de cymbales.

Son un peu « raide » sur ce pressage standard, manque peut être un peu de « nuances »… 

Côté musique : Hard bop classique assez chouette et immédiatement « compréhensible »
Le batteur est ici aussi Albert Heath, comme sur le Sam Records

J’aime bien Clifford Jordan, saxophoniste qui a eu une longue carrière, variée et intéressante,
Toujours assez cool et mélodique, avec un beau son ample…. Beaucoup de disques intéressants chez plein de labels: blue note, jazzland, muse, soul note, timeless…

Julien

Répondre
Le premier Renée Rosnes, 1989, chez Blue note, enregistré par Van Gelder avec Marsalis, Ron Carter, Wayne Shorter, excusez du peu, y’en a qui démarre fort dans le milieu!

Pianiste de grande qualité et assez méconnue.

Jazz très contemporain, post-bop…
Peut-on oser dire que le son est « un peu loupé » : très moderne aussi, pas très joli, un peu agressif, des toniques partout, un peu pénible…  Dommage, le disque est beau! 

Julien

Répondre
Je termine avec ce Archie Shepp chez Enja en 1976 en Allemagne.

Très bon son, live, presque mono (Ils ne sont que 3…).
Mention spéciale à la basse qui sonne superbement…

C’est plus sauvage, du saxo « fleuve », des morceaux très longs, mais ça reste tonal e souvent et dans le rythme, toujours…

J’aurais peut être dû quand même changer l’ordre des disques…

Good night

Julien

Répondre
Parmi les trucs rentrés récemment (hier…)

Hampton Hawes trio, de 1966, ici dans un pressage Japon de 78. L’étiquette de prix indique 115F chez Ludo Musique! 

Un pianiste un peu méconnu cet Hampton, pourtant très capable,  bondissant, rapide et net.
Jolis solos de basse également….

Ces disques Contemporary sont bon marché et fortement recommandés…

Julien

Répondre
(18/01/2024-22:57:33)Julien a écrit : Je termine avec ce Archie Shepp chez Enja en 1976 en Allemagne.

Très bon son, live, presque mono (Ils ne sont que 3…).
Mention spéciale à la basse qui sonne superbement…

C’est plus sauvage, du saxo « fleuve », des morceaux très longs, mais ça reste tonal e souvent et dans le rythme, toujours…

J’aurais peut être dû quand même changer l’ordre des disques…

Good night

Julien

Bonsoir Julien,
je l'aime bien celui-là.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Un truc totalement original et récent!

Tumi Mogorosi Group Theory-black music.
Superbe disque africain 2022, enregistré à Johannesburg, très « black power »
Des cuivres superbes, mention spéciale à la trompette.

Tout est traversé par un chœur de 10 voix! Un peu de « spoken word »…
C’est très moderne, pas free, mais un peu « libre », assez déroutant…

A écouter en ligne, en commençant pas The Fall à mon avis…

Disque un peu bruyant malheureusement, pochette mate superbe…

Julien

Répondre
Enfin, 

Howard McGhee and Teddy Edwards chez Storyville, 197@, sorti en 1983.

J’aime bien ce trompettiste, ici dans un disque de bop classique, avec des reprises seulement.
Leroy Vinegar a la basse, et Billy Higgins, batterie.

Très clair, super son mais ça attaque sévère.
Mineur…

Julien 

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : mastro, raoul, 2 visiteur(s)