(13/01/2024-16:43:59)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Suite à une décision disciplinaire unilatérale et récente au plus haut niveau de la hiérarchie de Mélaudia, j'ai été exclus du statut d'administrateur et de trésorier de l'Association ainsi que de modérateur du forum au motif de et de son forum.
- Dans ces circonstances, je ne participe désormais plus aux activités de l'Association et de son forum.
Avec toutes mes excuses, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2024.
Dominique
Bonsoir Dominique,
Hé bé!!! quelle douche froide... c'est quoi cette décision disciplinaire, sur quelle faute peut-on se permettre de te juger et de t'éjecter :
--> "m
anque d'implication dans la vie de l'Association" --> non recevable et, nous savons tous pourquoi ... il serait bien de connaître les Statuts
Mélaudia, ou le Réglement intérieur.
--> "
au plus haut niveau de la hiérarchie de Mélaudia" --> serait-ce le Président seul qui aurait agi de la sorte ? sans consultation des Membres du
Bureau?
Une exclusion ne peut s'effectuer que lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) avec courrier, au préalable, précisant les faits qui
amènent à envisager l'exclusion d'un membre , ainsi que la nature de la sanction.
Il est vrai qu'un Président peut très bien cumuler ces deux fonctions en parfaite légalité...
mais avec les risques d'une omnipotence de ce dernier :
--> les dangers et les dérives que cela pourrait engendrer ...
--> la responsabilité de l'association uniquement portée par le Président
--> sans le contrôle des décisions et des pratiques du Président
Eu égard à toutes ces raisons, il faut savoir que l'Administration à insérer la mention à l'article 14 des Statuts types:
-->
pour prévenir des difficultés fréquentes, il faut préciser que les fonctions de Président et de Secrétaire ne sont pas cumulables.
Bien que ne faisant pas partie du Bureau , je me suis permis de rappeler quelques (importants) fondamentaux de fonctionnement d'une association... ayant exercé ce rôle dans de nombreuses associations caritatives pendant plus de 35 ans ....et donc un peu de vécu .
Dominique, sache que nous sommes nombreux à être avec toi , laissons du temps au temps et prenons nos distances lorsque ce sera nécessaire.
Je suis certain que tu sauras rebondir et de fort belle manière.
Ma porte est toujours ouverte et mon téléphone "allumé".
Belle soirée
JR