Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Un beau moment musical avec le "Père Hope" sur Arte concert...idéal quand on cuisine des mets délicats mais aussi à regarder pour le plaisir des yeux et des oreilles...
quand on voit le lieu vitré, le minimum de micros bien placés et la qualité du montage son/image, on ne peut que se réjouir et souhaiter une paisible existence à tous !!! 

https://www.arte.tv/fr/videos/117525-000...-new-york/
Répondre
Écoute en cours de  "Vintage" de Jerome SABBAGH arrivé au courrier.

https://www.jeromesabbagh.com/music-viny...tage-vinyl

Son dernier opus en "version" analogique auquel nous avons été un certain nombre à participer ici et ailleurs.
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre
Super,
Le mien est a la poste et je le trouverai à mon retour.
Il est bien ce disque d’après ce que j’ai pu entendre en ligne…
Bon son? J’espère…

Julien
Répondre
Pas encore écouté le vinyle, ma Lp12 est en attente d'un nouveau prépré et de sa riaa, mais la première écoute du cd est déroutante de douceur...

A confirmer car mon grave est en large bande, lui en attente d'un filtre actif en transit, mais dans tous les cas je suis plutôt satisfait d'avoir fait partie de l'aventure.
LP12 Aro, Prépré Sylvestre, Marantz SA15S1, lecteur réseau IFI Neo stream, Pré Grand Floyd , K209+ Grand_Floyd, Pav'Strade, Pavtôle XL-2450J + Pavtôle L -2441
<<Le délire est la théorie d'un seul. La théorie, le délire de plusieurs>> F. Roustand
Répondre
Salut

John Scofield, dernier effort en date: uncle John’s band, 2023, ECM.
Trio guitare basse batterie, très blues, des reprises rock sauce Scofield.
Excellent son, trio bien séparé, le chef au centre.
Propre, net, ça joue!

Très belle pochette gatefold, bien épaisse, beaux disques. 
Pressage « parfait »…
Recommandé aux amateurs de 6 cordes jazz électrique.

Julien

Répondre
Ron Carter, all alone.

Ressorti de ma pile où il dormait depuis des années.
Intéressant: c’est Ron Carter à la contrebasse solo, enregistré en 88 par Rudy Van Gelder dans son studio, en digital, sur magnéto Mitsubishi à bande, PCM 16 bits.

Ça valide de fait la technologie au moins dans ce cas car c’est superbe.
Un trés bon son ample, précis, très défini, certes la contrebasse solo n’a pas trop de tendance agressive ou piquante.

L’exercice du disque de basse solo est peut être légèrement « austère »…

Julien

Répondre
Bonsoir Julien ,

Il y a de beaux trucs dans ta "cave"

bonne écoutes

claude
Répondre
Bonsoir Claude,

D’autant plus qu’il y a maintenant de belles capas cuivrées  Wink

Répondre
Bonsoir

Je termine avec le disque de Jérôme Sabbagh, arrivé aujourd’hui même.
Superbe pressage, enregistrement full analogique, Kenny Barron au piano, mastering Grundman…

C’est très bien, classique, très inspiré. Sonorité superbe, notamment le piano de Kenny Barron, du grain, de la présence mais sans excès (moins que d’autre disque plus « démonstratif »…)
C’est parfois presque « effacé », ou « doux  » par rapport à des productions modernes plus habituelles.
Je crois que je préfère ce disque au précédent NoFilter.

Good night

Julien

Répondre
(29/12/2023-22:31:06)Julien a écrit : Bonsoir

Je termine avec le disque de Jérôme Sabbagh, arrivé aujourd’hui même.
Superbe pressage, enregistrement full analogique, Kenny Barron au piano, mastering Grundman…

C’est très bien, classique, très inspiré. Sonorité superbe, notamment le piano de Kenny Barron, du grain, de la présence mais sans excès (moins que d’autre disque plus « démonstratif »…)
C’est parfois presque « effacé », ou « doux  » par rapport à des productions modernes plus habituelles.
Je crois que je préfère ce disque au précédent NoFilter.

Good night

Julien

Bonjour,

On peut le trouver ou ce vinyle ? Je trouve principalement que le CD

Jean loup
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jerome775, 15 visiteur(s)