Sujets : 4
enregistré
RE: Au revoir NE5534
Ecrire "Au diable les audiophiles" n'a à mes yeux rien de vraiment choquant. L'audiophilie est devenue une forme d'église dont la subjectivité est la seule raison d'être. Elle a ses dieux et ses saints. S'écarter de leurs pensées risque de vous voir qualifier de " pauvre homme" (je l'ai vécu sur ce forum).
Que D.S puisse avoir un raz le bol de fausses vérités ou d'améliorations non vérifiables, même auditivement, est parfaitement compréhensible. Je partage tout à fait son ressenti.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(27/12/2023-19:08:36)JCB a écrit : Ecrire "Au diable les audiophiles" n'a à mes yeux rien de vraiment choquant. L'audiophilie est devenue une forme d'église dont la subjectivité est la seule raison d'être. Elle a ses dieux et ses saints. S'écarter de leurs pensées risque de vous voir qualifier de " pauvre homme" (je l'ai vécu sur ce forum).
Que D.S puisse avoir un raz le bol de fausses vérités ou d'améliorations non vérifiables, même auditivement, est parfaitement compréhensible. Je partage tout à fait son ressenti.
Bonjour,
"Fuck to the audiophiles" ne se traduit pas par "Au diable les audiophiles"
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
J'ai préféré cette formule.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Ma traduction non officielle serait plutôt: "allez vous faire entuber, bande de nazes !" typique du Ricain conquérant sûr de lui, méprisant le reste des Humains "entendant" !
Pas de quoi pavoiser ! j'en veux pour preuve ce qui se passait à l'époque ailleurs dans le monde où être qualifié d'Audiophile était un compliment et un art à développer.
enregistré
Citation :être qualifié d'Audiophile était un compliment et un art à développer.
Dommage que ce terme prenne un sens péjoratif.
D'autant que, sauf erreur de ma part, les créateurs de ce forum, étaient dans un état d'esprit d'observation, et d'évolution.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(27/12/2023-19:50:07)JCB a écrit : Citation :être qualifié d'Audiophile était un compliment et un art à développer.
Dommage que ce terme prenne un sens péjoratif.
D'autant que, sauf erreur de ma part, les créateurs de ce forum, étaient dans un état d'esprit d'observation, et d'évolution.
???
Péjoratif pour qui ?
"Réunir mélomanes et audiophiles, dans le dessein de favoriser l'enrichissement mutuel des connaissances, le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association."
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
Citation :le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association.
C'est tout à fait ce que j'avais compris, mais qui n'apparait plus comme tel.
Citation :Péjoratif pour qui
Il ne me semble pas que Douglas Self puisse dire l'inverse. Pour ma part, à ce jour, il l'est devenu.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
(27/12/2023-20:18:37)JCB a écrit : Citation :le partage des expériences et des compétences entre ses membres, dans les domaines de la connaissance des musiques et de la maîtrise des techniques de reproduction sonore, tel est l'esprit qui a présidé à la création de l'association.
C'est tout à fait ce que j'avais compris, mais qui n'apparait plus comme tel.
Citation :Péjoratif pour qui
Il ne me semble pas que Douglas Self puisse dire l'inverse. Pour ma part, à ce jour, il l'est devenu.
T'es pas clair ! D.S. serait il devenu, au fil du temps et de ses publications radicales tous azimuts , un Audiophile dans le sens noble du qualificatif ?
J'en doute ou c'est peut être les commentaires sans nuances de ses adorateurs peu "éclairés" qui me "pompent l'air"...
enregistré
27/12/2023-21:04:25
(Modification du message : 27/12/2023-21:08:45 par JCB.)
Citation :D.S. serait il devenu, au fil du temps et de ses publications radicales tous azimuts , un Audiophile dans le sens noble du qualificatif ?
Ce n'est pas vraiment dans mon propos. Vu sa diatribe, il ne peut pas dire que le terme audiophile ne soit pas péjoratif.
Sujets : 12
enregistré
(27/12/2023-14:52:16)jacquese a écrit : J'ai lu le célèbre Audio Power Amplifier Design. Dans cet océan d'informations déjà lues dans des publications produites bien avant la sortie de la première version de son livre, je n'ai retenu qu'une chose :
"Fuck to the audiophiles" dans le premier chapitre.
![[Image: jXS48jyK_o.jpg]](https://images2.imgbox.com/5a/ce/jXS48jyK_o.jpg)
extrait de
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.