Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
RE: Ablon le 03-12-2023 - Comptes-rendus
euh ?

Devant cet engouement à expliquer les choses clairement, bonne continuation...........

je vais rester sur REW, c'est plus clair Wink

Cdt.
Répondre
Boris,
je pense qu'on a éclairci un peu ton paysage dans la brume informationnelle dans laquelle tu sembles scotché...lis un peu les démarches et explications avant d'envoyer à tout va.

Surtout sur un sujet aussi sensible qu'une réunion Mélaudia, le matos qui s'y exprime et les "pointures" qui en causent !

Have Fun en Audio ! HFA...un genre de grandeur pour lequel il n'y a pas (j'espère jamais) de "mesuromètre calibré" piloté par une IA qui me dira ce qu'il est bon d'écouter !
Répondre
(07/12/2023-20:51:35)boris a écrit : euh ?

Devant cet engouement à expliquer les choses clairement, bonne continuation...........

Cdt.

Boris,

On ne va pas tout de même pas remettre tout le mode d'emploi ici, d'autant qu'il est facilement accessible. 

Bon, pour ton enregistrement, tu utilises un logiciel qui peut enregistrer, genre Audacity, tu fais gaffe à ce que ça ne sature pas pendant l'enregistrement, puis tu sauvegardes ton enregistrement en wav. Après, il te faut être inscrit. Tu peux alors faire ton téléchargement sur le site Loudspeakers.audio selon la procédure indiquée sur le site lui-même, puis tu regardes les résultats sur le site lorsqu'ils deviennent disponibles, en quelques minutes... 

Des mesures plus simples tout en étant très complètes, à ce jour, il n'y a pas.

A toi de jouer!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(07/12/2023-21:33:51)gillesni a écrit :
(07/12/2023-20:51:35)boris a écrit : euh ?

Cdt.

Boris,

On ne va pas tout de même pas remettre tout le mode d'emploi ici, d'autant qu'il est facilement accessible. 

Bon, pour ton enregistrement, tu utilises un logiciel qui peut enregistrer, genre Audacity, tu fais gaffe à ce que ça ne sature pas pendant l'enregistrement, puis tu sauvegardes ton enregistrement en wav. Après, il te faut être inscrit. Tu peux alors faire ton téléchargement sur le site Loudspeakers.audio selon la procédure indiquée sur le site lui-même, puis tu regardes les résultats sur le site lorsqu'ils deviennent disponibles, en quelques minutes... 

Des mesures plus simples tout en étant très complètes, à ce jour, il n'y a pas.

A toi de jouer!

Rolleyes

Ben voilà, c'est tellement plus simple en bon Français, une petite capture d'un fichier audio, il fallait commencer par ça. 

merci Gilles Wink 

@jys,
 ton franglais est catastrophique, toi, tu es toujours dans la brume par contre.

---------------------------------------------------------------------

Excusez moi d'avoir dérangé les élites. Wink 

bonne continuation.
Répondre
(07/12/2023-20:35:33)boris a écrit :
(07/12/2023-20:33:48)jlo a écrit :
(07/12/2023-20:29:59)boris a écrit : Bonjour jlo,

j'ai un petit système à mesurer, j'ai déjà fait une mise au point via REW mais je n'ai pas tout comprit sur le mode de fonctionnement de votre soft en ligne, j'ai créé un compte, comment se fait l'enregistrement du fichier prédéfini que vous avez préparé, je le lance en lecture et puis ? les informations sont enregistrés comment ?

j'aimerais faire une comparaison.

Merci

Cdt.

Il faut lire le fichier par le système audio et enregistrer en même temps, puis renvoyer le fichier enregistré vers le site. Voir le HOWTO et la FAQ du site.
Merci, 

Ok, ça j'ai pigé mais enregistré avec quoi et sur quoi ? 

Cdt.

Désolé c'était un peu laconique pour ne pas phagociter le sujet de la réunion !
jlo : mesures acoustiques online sur loudspeakers.audio
Répondre
(08/12/2023-09:51:06)jlo a écrit :

j'ai un petit système à mesurer, j'ai déjà fait une mise au point via REW mais je n'ai pas tout comprit sur le mode de fonctionnement de votre soft en ligne, j'ai créé un compte, comment se fait l'enregistrement du fichier prédéfini que vous avez préparé, je le lance en lecture et puis ? les informations sont enregistrés comment ?

Merci

Cdt.

Il faut lire le fichier par le système audio et enregistrer en même temps, puis renvoyer le fichier enregistré vers le site. Voir le HOWTO et la FAQ du site.
Merci, 

Cdt.

Merci JL d'avoir prit le temps de me répondre. 

Il serait intéressant de créer un sujet autour de votre soft.

Cdt.
Répondre
(08/12/2023-12:24:05)boris a écrit :
(08/12/2023-09:51:06)jlo a écrit :

Merci

Cdt.

Merci, 

Cdt.

Merci JL d'avoir prit le temps de me répondre. 

Il serait intéressant de créer un sujet autour de votre soft.

Cdt.

J’ai ouvert le sujet le 4 septembre 2021…

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10689
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour à tous,

Comme je ne sais pas faire apparaitre cette vidéo d'une heure, sur la réunion de Mélaudia qui s'est déroulée à Ablon le 03-12-2023. 
je vous joint le lien où JLO fait sa prestation.
Lien que j'ai trouvé chez les copains d'à coté.
Je ne l'ai pas trouvé sur un des fils de Mélaudia.

https://youtu.be/X8Dy4_8g4m0

Dominique
Répondre
C’est le fichier que j’ai chargé dans YouTube pour le lire sur le site de Melaudia…

C’est pas sympa pour moi qui fait l’effort de bosser sur le site de Raoul, qui récupère et transfère la vidéo pour la partager avec ceux qui n’ont pas participé à la réunion. Il y a vraiment des moments où j’ai envie de claquer la porte.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
il fait froid ce temps, je n'etait pas a la reunion, le morale dans le chaussettes
j'etait en froid avec mon fils et ce jour j'avais besoin de lui parler
voilà , ca me desole avoir raté l'occasion de vous rencontrer 
je sais je suis a 10 minutes...mais pas ce jour là
a la prochaine
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)