Sujets : 48
enregistré
RE: Enregistrer une sortie PC podcast : comment faire ?
(05/12/2023-11:09:07)tonipe a écrit : Citation :Comme extracteur audio HDMI, il y a celui là qui a été mesuré sur ASR, si c'est pour mettre un DAC derrière: https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.39467/
Les podcasts seront en 16bit, donc ton DAC fera l'affaire.
J'ai eu un petit extracteur similaire.
Le côté pénible est qu'il se met en 5.1 à la mise sous tension, et qu'il faut appuyer sur le bouton "can2/can5.1" à chaque fois.
Salut, pas celui que j'ai.
De plus, les mesures de Audio Science Review sont celles d'un appareil autre que le mien,
je réitère donc: les tentatives d'extraire le flux audio du PC via USB se sont soldées par un nettement
moins bon résultat qu'un extracteur HDMI..... de qualité dirons-nous.
De rien Julien, c'est un plaisir de te filer des tuyaux...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 12
enregistré
Julien,
La carte son que te propose Raoul fait le job, comme quasi toute carte son externe.
Pas de soucis de compatibilité Windows avec car l utilise moi-même sur Windows 10.
Elle se branche en usb sur l'ordinateur et tu as des sorties line out en rca.
Elle pourra te servir aussi pour toutes mesures rew, arta...
Elle dispose d'une alimentation phantom.
La seule question est la qualité du dac interne comparé au combo extrateur usb-spdif + ton dac is5021... mais pour du podcast
Xavier
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
05/12/2023-15:15:49
(Modification du message : 05/12/2023-15:26:05 par gillesni.)
(05/12/2023-10:39:55)ketalar a écrit : Bonjour,
Comme je suis souvent en mer, j'avais archivé l'émission "Au cœur de l'orchestre" : elle semble toujours disponible sous la forme d'un flux RSS (c'est du MP3), qu'on peut enregistrer sur PC en bricolant un peu.
Mais je vois que le reste des podcasts, outre qu'il demande une inscription, ne donne pas cette possibilité :-(
C'est certainement commode quand on a accès à un pc et au net ...comme si on avait ça sur soi en permanence :-(
Je pose deux questions à Radio France :
- Pourquoi fin des RSS ?
- Quel est le format de ces fameux podcasts : MP3 ou AAC ?
Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'enregistrer sur bande la sortie audio du pc (analogique faute de mieux, c'est bien là le problème)
on doit pouvoir faire "plus moderne" avec un PC récent :
les chipsets "son" intégrés aux cartes mères ont bien évolué.
Suffit alors d'un soft enregistreur, sans forcément aller jusqu'à Audacity.
Bien cordialement,
!!! Edit :
https://www.radiofrance.fr/francemusique/rss
A vérifier (pas sûr qu'il y ait les concerts...)
Bonjour Jean-Marc,
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce fil, je pensais bien que j'allais te trouver ici...
D'après mon dac qui l'évalue, le flux permanent de France Musique sur internet est : AAC:189.4kbps
Voici quelques infos contradictoires à ce sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding
https://www.expertmultimedia.ch/Techniqu...format-aac
Quoiqu'il en soit, l'écoute de France Musique laisse peu de doute, elle est généralement de meilleure qualité que la plupart des autres radios.
Quand aux podcasts, il se trouve que je viens d'écouter le Requiem Allemand de Brahms, et mon dac m'indique 44.1kHz/16bit
Quant aux concerts en direct qui comme nous le savons sont très bon, j'imagine qu'il en est de même?
A bientôt.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 175
MÉLAUDIA.admin
(05/12/2023-15:15:49)gillesni a écrit : Quoiqu'il en soit, l'écoute de France Musique laisse peu de doute, elle est généralement de meilleure qualité que la plupart des autres radios.
Quand aux podcasts, il se trouve que je viens d'écouter le Requiem Allemand de Brahms, et mon dac m'indique 44.1kHz/16bit
Quant aux concerts en direct qui comme nous le savons sont très bon, j'imagine qu'il en est de même?
Bonjour Gilles,
Oui, j'ai finalement découvert (avec un retard énorme !) que France Musique proposait des concerts de jazz live depuis les clubs parisiens, avec des sets passionnants.
Alors ça m'ouvre des prespectives passionnantes.... il faut que je m'y colle.
Julien
MÉLAUDIA.admin
05/12/2023-15:37:29
(Modification du message : 05/12/2023-15:37:52 par Julien.)
(05/12/2023-10:39:55)ketalar a écrit : Ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt d'enregistrer sur bande la sortie audio du pc (analogique faute de mieux, c'est bien là le problème)
on doit pouvoir faire "plus moderne" avec un PC récent :
les chipsets "son" intégrés aux cartes mères ont bien évolué.
Suffit alors d'un soft enregistreur, sans forcément aller jusqu'à Audacity.
Bonjour,
Oui, exact.... mais : je ne me veux pas à écouter de la musique via un PC.
J'aime bien, en plus, le support ''bande'', la manip, le côté ''ouvrageux''...
et le son qui, quoiqu'on en pense, reste une référence.
Après c'est loin d'être pratique effectivement, mais je préfère ''mes'' 5 ''super concerts'' sur bande, que 100 non triés en vrac via internet sur appli.
Chacun ses manies ;-)
Julien
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
(05/12/2023-15:33:49)Julien a écrit : (05/12/2023-15:15:49)gillesni a écrit : Quoiqu'il en soit, l'écoute de France Musique laisse peu de doute, elle est généralement de meilleure qualité que la plupart des autres radios.
Bonjour Gilles,
Oui, j'ai finalement découvert (avec un retard énorme !) que France Musique proposait des concerts de jazz live depuis les clubs parisiens, avec des sets passionnants.
Alors ça m'ouvre des prespectives passionnantes.... il faut que je m'y colle.
Julien
Julien,
Malheureusement, certains podcasts de France Musique disparaissent assez vite des radars, mais je crois que la plupart sont ensuite conservés par l'INA.
Reste à voir comment ils sont accessibles?
Si tu te lances là dedans, on n'est malheureusement pas près de te revoir à Ablon...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 9
enregistré
05/12/2023-18:30:13
(Modification du message : 05/12/2023-19:07:49 par Ha-Re.)
De mon point de vue, pas sûr que l'HDMI soit plus simple d'utilisation ou meilleur que l'USB
En très simple et commun USB (plug&play ou driver fourni, alim par USB) tu en as un grand nombre chez Audiophonics, ceux sur puce ESS fonctionnent très bien sur sortie SPDIF ou directement RCA, dont le leur U-SABRE (à moins que tu aies besoin des effets ou niveau de ton IS 5021)
Interface digitale
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...derway=asc
Dac
https://www.audiophonics.fr/fr/appareils...derway=asc
Pour la coquetterie, un joli câble avec transfo MURATA pour le bruit du PC
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...16888.html
moins cher
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...17654.html
Pour ceux qui veulent récupérer des flux pour se bercer en mer, l'outil des marins pirates à ajouter à son navigateur "DownloadHelper" dans vos addons (+ petit log de reconstruction/codecs demandé à installer)
Cet outil récupère presque tout son ou vidéo streamés (sauf certaines plateformes), en un clic, c'est enregistré sur le PC. S'il n'y arrive pas, peu d'autres logs y arriveront car vérouillé.
Voilà Capitaine, pour votre biblio de concerts piratés sur K7 numériques sans bande 
... pas bien et conso de DD à prévoir pour les gourmands
Sujets : 21
enregistré
Merci pour l'info, je vais tester.
Je suppose fort que si les concerts ne sont pas dispo (longtemps) "en différé" c'est pour une question de droits.
J'ai posé la question à France Musique et je ne manquerai pas de vous faire part de la réponse.Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(05/12/2023-10:40:38)Julien a écrit : (04/12/2023-18:37:44)Ragnarsson a écrit : Sinon en USB vers SPDIF, tu peux trouver des HiFace d'occasion. Attention le premier modèle n'est pas compatible avec Windows 10 il faudra prendre le HiFace 2. On en trouve souvent en occasion pour pas cher.
Salut,
Merci pour les tuyaux, je ne connaissais pas ces petits boîtiers USB/Spdif.
Sur la version de Windows, c'est le driver le problème ou il faut passer par un soft ''propriétaire'' ?
ou les deux ?
Julien
Le driver de la version 1 n’est pas compatible avec Windows 8, 8.1, 10 et 11
MÉLAUDIA.admin
Bonsoir,
Merci pour vo explications.
Les petits boîtiers DAC USB à 50 balles c’est du même ordre que la carte son de mon ordi, non??
Je me dis - mais j’ai peut être tord - que mon DAC philips IS5021 est probablement mieux qu’un petit DAC chinois à bas prix…
Donc je me paie un petit convertisseur USB-Spdif sur le bon coin, version II pour le driver et je clique sur mes podcast…
Je regarde aussi le HDMI, mais je ne sais pas si l’audio sort par le HDMI ou comment lui demander de le faire…
Julien
PS: faut que je commande des bandes, mais ça c’est facile, claquer des ronds, je sais faire tout seul!
|