Sondage et idées aux mecs sur trucs culinaires de fin d'année.
Sondage et idées aux mecs sur trucs culinaires de fin d'année.
Re-

Je continue dans le sondage et demande des idées 
Le culinaire doit être soluble dans la hifi, espérons.
On demande aux dames mais aux mecs pas souvent, ils ont leurs mots à dire. Des idées en cuisine occidentale svp, que j'ai le temps d'essuyer les plâtres une ou deux fois avant le jour J. Merci.

Pour le 24/12, 25/12, 31/12 et 1/1.
Moi je fais tout ou presque en culinaire. Le congel, le frigo, la cuisson basse température au four , les thermoplongueurs...
cuit vapeur. Sont mes armes favorites

En trucs classiques pour ces jours là qui sorte de l'ordinaire des jours hors fêtes
Il y a la bûche de Noël.
Les gougères aux fromages.
Le galettes de pommes de terre en pâte feuilletée.
Quenelles de brochet.
Le saumon cru le Swiss latch (€€€) ou truies fumées là 100% Francaise.
La dinde (préparé par un pro: un boucher, un tueur en série! ou un médical/paramédical qui "aime" le sang) découpé sur la mi hauteur à l'épine dorsale et laissé à 75°c avec ses légumes au four.
Pâtes fraîche faites au laminoir avec du Rodez (parmesan français).
Huitres.
D'autres idées les garçons?

La lna
Répondre
RE: Sondage et idées aux mecs sur trucs culinaires de fin d'année.
Chez moi le saumon c'est en gravlax et la dinde bof, une oie peut donner le change..
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Dans la France rurale, c’est souvent l’occasion d’inviter du gros gibier à table. Sanglier, biche, etc… on en trouve même chez Picard il me semble.

Un site essentiel: https://www.lechasseurfrancais.com/recettes/sanglier

Avant, les Saint Jacques, c’est de saison, ou une lotte à l’Americaine.

Et dans le Sud-Ouest, on démarre toujours au foie gras, avec un vieux Jurançon…
Répondre
Gravlax aussi , mème avec tu as ta dose de mercure et metaux lours pour l'année.
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
bonsoir ,

l'autruche aux glands

claude
Répondre
Bonjour,
sans hésiter :
Couscous à l'épaule d'agneau et aux tomates confites
et en dessert Mesfouf aux dattes et à la grenade.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
un bon couscous ,c'est sûr !

je ne savais pas que cela s'appelait comme cela la semoule en dessert (et pourtant c'est pas le fait de ne pas en avoir manger )

les dattes medjool ,les meilleures pour moi

bonne soirée

claude
Répondre
Re-

Ah oui le gibier, why not.
Je dois avoir dans un de mes congels des morceaux de vieux sanglier chassé. Encore des plombs dedans? Saturnisme ?
Faut que je le sorte et le mette dans l'eau bicarbonatée pour le ramollir comme font les asiatiques C'est bien rincé bien sûr avant la cuisson!

La lna
Répondre
Voilà un sujet qui mérite toute notre attention.

Et pourquoi pas des petits trucs faciles; il est vrai que je ne suis pas un chef:

https://www.marieclaire.fr/cuisine/broui...210263.asp

http://couteaux-et-tirebouchons.com/pate...ronomique/

Un peu plus cher, mais ce n'est pas Noël tous les jours:

https://www.cuisineaz.com/recettes/oeufs...84626.aspx

Jacques
Répondre
Re re-

Euh petite question en sus: les dames ne vous demandent donc pas ce que voulez manger ces jours là ? Faut vous révolter les garçons. Sans les coups poings et le mégaphone ! :-)p)

Moi qui dit être super nulle en cuisine. Pourtant... Il y a des moments où j'ai des doutes
@jeanmichelb, connais pas le "dessert Mesfouf". Désolée pourtant j'aime la cuisine d'Afrique du N. Ayant en inventaire le super livre de Miss. Léone Jaffin " Algérie aimée. Mes 222 recettes de là-bas!" Et c'est pas dedans! ;-) Et j'en fais plein des trucs culinaires du Maghreb, des amis du boulot lors de la pause déjeuner du taf s'invitent dans ma gamelle! La leur doit pas être aussi bonne! Je me suis fait invitée plein fois par eux, sans l'accord de Madame ou de leur (Grand) mère. J'ai trouvé ça malsain. Ils disent "décider pour toute la famille". J'aime pas, mais pas du tout. ;-(

La lna
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)