Sujets : 35
enregistré
SHD pour noël
Bonjour
Voila , c'est fait je lai commandé , ce sera mon cadeau de noël : le miniDSP SHD studio .
Pourquoi lui ? Plus de possibilités d'EQ pour mes arrays , le DIRAC Live et des sorties AES pour des évolutions futures en terme de filtrage . De plus je vais simplifier la chaine des sources .
Et à ce sujet j'ai une question : Je compte relier ce serveur à ma box en filaire RJ45 . Je suis abonné à apple music . Pourrai je enfin me servir de ma tablette iPad uniquement comme télécommande dans ce cas ?
Sujets : 3
enregistré
05/11/2023-15:02:29
(Modification du message : 05/11/2023-15:03:29 par 333.)
RE: SHD pour noël
De nos jours, il ne faut plus acheter un appareil sans lecture préalable de la notice.
Qobuz, tidal ou Spotify sont intégrés pour lecture dans le shd studio . C'est volumio le soft qui joue la musique dans le shd et volumio n'intègre pas Apple music il me semble sauf a utiliser le air play ou le bluetooth de ta tablette ou tel pour envoi sur le shd.
Rien de grave toutefois tu pourras lâcher apple pour utiliser une entreprise française telle que qobuz.
Sujets : 164
enregistré
J'utilise Volumio sur un Raspberrypi et il n'intègre plus le streaming Qobuz, contrairement aux premières versions.
J'ai pris la version payante espérant que ce problème soit résolu, en pure perte, Qobuz n'est toujours pas inclus.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 23
enregistré
05/11/2023-16:36:43
(Modification du message : 05/11/2023-16:52:45 par christian24.)
Bonjour à tous,
Pour éviter de prendre un plugin payant pour intégrer Qobuz dans volumio, il suffit d'utiliser sur sa tablette le soft
BubbleUPnP. Pour que ça fontionne la tablette et le RaspBerryPi doivent être sur le même réseau.
PS : la version payante du soft (4 ou 5 euros) permet de se débarrasser définitivement des pubs
Cordialement,
Christian
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
(05/11/2023-15:27:28)escartefigue33 a écrit : J'utilise Volumio sur un Raspberrypi et il n'intègre plus le streaming Qobuz, contrairement aux premières versions.
J'ai pris la version payante espérant que ce problème soit résolu, en pure perte, Qobuz n'est toujours pas inclus.
cdt,
Gérard
Bonjour Gérard,
La version payante ne suffit pas.
Il faut s'abonner à MyVolumio et ce n'est pas donné.
enregistré
Dans la notice du shd studio il parle bien de possibilité de streamer qobuz via volumio qui est intégré au shd.
Ils ont intégré une version paye de volumio comme pour dirac?
Cesetair fort qu'il faille payer en plus volumio tel quex'est présenté dans la notice.
enregistré
Merci pour vos réponses .
J'avais commencé à lire la notice mais pas tout compris la partie serveur . Tant pis , au pire je continuerai ma connexion tel qu'actuellement . Ou bien je changerai de fournisseur . À moins qu'il n'existe un moyen détourné ?
enregistré
Pouvez vous m'expliquer la différence entre Volumio et ROON ?
enregistré
Deux logiciels payants différents.
Les deux très biens.
A comparer les tarifs
Sachant qu'il y a aussi des solutions gratuites mais apparemment pas dans le shd
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Roon est infiniment plus puissant que Volumio… mais le mieux est de faire un essai gratuit avec les deux solutions. Tout le monde n’a pas forcément besoin de la puissance de Roon.