Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut Jean Michel,

Pas courant comme disque... quel style? Jazz fusion électrique peut être??

Julien
Répondre
(26/09/2023-18:39:57)Julien a écrit : Salut Jean Michel,

Pas courant comme disque... quel style? Jazz fusion électrique peut être??

Julien

Salut Julien,
oui un peu ça, mais bon. Généralement je n'aime pas.
Là, à cette époque Jack Bruce et John McLaughlin c'était quelque chose...
cf John McLaughlin, Tony Williams et Jack Bruce ! dans Turn It Over, non pas le disque d'origine Sad mais le remix assez génial de Bill Laswell :
https://www.youtube.com/watch?v=fDjz9BzJ4cM

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,

Hier soir: Art Farmer au cornet & trompette! J'aime bien ce musicien qui a participé / conduit de nombreux très bons disques...

On commence avec un disque japonais, label Baystate, 1979, avec le "super jazz trio".
Quel enregistrement! C'est super net, détouré, défini... le piano de T.Flanagan est superbe, tout comme la basse de R.Workman... Très bon "groove"...

Puis un classique chez Contemporary: portrait of Art Farmer, 1958, même type de groupe, trio+trompette. Edition US des années 70.
Super chouette, dynamique, très engageant...
Petit "défaut" : Re-Mixage Stéréo un peu daté, avec instruments totalement séparés
D-G ! Son et jeu un plus vintage, mais très bon enregistrement aussi. C'étais pas des manches chez Contemporary!

J'ai aussi un live à Tokyo de Chez CTI, 1977.Avec Jackie Mclean, Cedar Walton, sam Jones Billy Higgins.
Superbe pochette et photos années 70!! Ca dépote méchamment... son ''live''.

Enfin, un Prestige avec Donald Byrd, pressage OJC des années 80, enregistrement 56,  Mono donc, pas stéréoifié...
Avec McLean en plus au sax, autant dire que c'est largement "cuivré"
C'est enregistré par Van Gelder : son légèrement plus vintage que les précédents, notamment sur les cuivres... moins brillant que les années 70

En gros, tous ces disques sont recommandés, notamment les 3 en studios. 

Julien

Répondre
Bonjour,
The Dirtbombs - We Have You Surrounded (2008).
Pas vraiment indispensable mais sympathique... et sur ma platine.
https://www.youtube.com/watch?v=U661T2GV...346B161CDE
Assez noisy Big Grin

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Plus "aventureux" ce soir!

1 - Steve Lacy chez Candid 1962.
Le sax baryton est chouette et assez structuré, mais le soprano de Steve vrille déja un peu avec des notes parfois un peu "inattendues"!
Enregistrement correct,
Stereo artificielle D-G cependant...

2 - Masahiko Togashi: excellent percussionniste japonais ici enregistré (très très bien...) à Paris en 1980, paddle wheel japonais.
Avec notamment Ambert Mangelsdorff au trombone. 

Attention: C'est très "destructuré" rythmiquement et parfois tonalement.
Ce sont les percus qui emportent le disque...
Assez soft mais un peu déroutant musicalement. Jamais ré-édité...

3 - Masahiko Togashi + Isao suzuki, mythique bassiste japonais,
Qui joue presque tous les instruments sur ce disque... 
Toujours paddle wheel japonais, 1979.

Les japonais donnent toutes les infos (micro, réverb, magnéto...) sur le matériels technique utilisé, sur la pochette.
De fait l'enregistrement est excellent!
La musique est une sorte d'ambiant ethno quelque chose, parfois planante, parfois percussive.
La basse de Suzuki est juste impressionnante!!
Une curiosité... jamais ré-éditée...

Good night

Julien

Répondre
(27/09/2023-21:18:03)Julien a écrit : Plus "aventureux" ce soir!

1 - Steve Lacy chez Candid 1962.
Le sax baryton est chouette et assez structuré, mais le soprano de Steve vrille déja un peu avec des notes parfois un peu "inattendues"!
Enregistrement correct,
Stereo artificielle D-G cependant...

...

Bonjour,
J'adore ce Steve Lacy !
J'ai une réédition de 85 (qu'il faut que je retrouve Confused)

Jean-Michel
Répondre
Bonjour,
Dollar Brand - Cape Town Fringe (1977)
Excellent Smile
https://www.youtube.com/watch?v=FXfWLrLwW_4

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(06/09/2023-15:01:52)jeanmichelb a écrit :
(05/09/2023-21:01:27)Audio Pavillon a écrit : Bonsoir Jean-Michel,

Sonic Youth en suite logique ?
Bonjour,
non.
Je pensais à Goo, un MOFI de 1996, mais je ne l'ai pas trouvé.
...
Bonjour Alain,
trouvé !
Assez bruyant Big Grin
https://www.youtube.com/watch?v=k_1rqDKM...g4&index=1

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Joli !
c'est la version MOFI : grand luxe !
J'ai un coffret récent de ce disque, mais c'est vrai que c'est leur période pour le moins ''noisy''.
pas écouté depuis un bail ceci dit..

Julien
Répondre
(28/09/2023-14:54:56)Julien a écrit : Joli !
c'est la version MOFI : grand luxe !
...
Acheté en solde !!! dans une boutique de Boston en 96.
Avec le fabuleux Folk Singer de Muddy Waters, encore un MOFI.

Jean-Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Lab86, 11 visiteur(s)