Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut à tous,

Cela peut vous plaire...

KLANGPHONICS - Melodic Techno Set | Live from the Black Forest - YouTube

à plus tard
Répondre
Bonjour,
Sonny Sharrock - Ask the Ages (1991).
Avec :
Pharoah Sanders
Elvin Jones
Charnett Moffett
Produit par Bill Laswell
Le rêve...
En 45T  Smile
Play Loud.
Bien meilleur que le CD d'origine.

https://www.youtube.com/watch?v=yJvPeUiQ0D0
https://www.youtube.com/watch?v=1TYiOhMEKzs

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour à tous,

Hiers soir, au hasard car je ne sais pas ce que j'ai comme disque, j'ai pris ce vinyle....

C'est vraiment superbement bien enregistré. Quelle présence et quels déliés dans le jeu des instruments. Par moi c'est une superbe écoute

[img]attachment.php?aid=39134[/img]       
Répondre
(23/09/2023-19:40:16)calivin a écrit :
(22/09/2023-18:12:34)jeanmichelb a écrit :
(22/09/2023-17:54:21)jys a écrit :
(22/09/2023-12:54:39)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
John Coltrane -Meditations (1966).
Absolument déconseillé aux réfractaires au Free.
https://www.youtube.com/watch?v=TuzfMR-7v1I

Jean-Michel

"Rrhhaa"...j'adore Coltrane et les musiciens avec qui il a enregistré tant de musiques mémorables mais là...c'est juste "schoking" Wink

Je pense que c'était le but, donc plus de 50 ans après ça marche encore, marrant...
Moi j'adore  Big Grin
Jean-Michel

Salut,

Je pense que tu dois aimer le marteau piqueur qui semble s’être tue et qui reprends à ce moment, inopiné, et encore et encore, l’inattendu brutal qui vous sort de la torpeur de la routine.
Est ce cela ?

Bonsoir,
pourquoi pas le marteau piqueur ?
J'ai un vinyle de Einstürzende Neubauten avec.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
C'est très bien Einsturzende Neubauten, j'ai le dernier et Tabula Rasa. J'avais hésité à faire le déplacement à Lille pour le concert. Parle en à Jean Louis P, il est fan aussi Smile
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,

Alan Vega - Outlaw
Une autre époque...

https://www.youtube.com/watch?v=wDJ_oqftZLA

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Soirée piano:

1: Classique de Wynton Kelly: kelly blue.
Cool et parfaitement classique. 
Mention spéciale à l'excellente qualité de ce repressage OJC américain des années 80. 
D'une manière générale et sauf exception cette série OJC (original jazz classic) des années 80 est excellente et encore relativement abordable, surtout pour des disques anciens et très "collectors"...

2: Monk de..... Thelonious Monk. Repressage 2018 du disquaire day de son disque.
Bof, son assez banal, plat, c'est une edition un peu cheap. La musique reste très bonne avec un monk assez raisonnable (1965, il était encore jeune...)

3: Thelonious Monk encore, live au Palais des arts de Bruxelles en 1963.
Concert inédit sorti par le label Light in the Attic, en 2020.
C'est mono, c'est très bien, 
le jeu est dynamique, engageant, pas mal de saxo de Charlie Rouse... Toujours très "syncopé", c'est du monk...
Son restauré (avec parfois des petites fluctuations de la bande originelle on dirait...),
Mais très clair, net, propre, très bon boulot à mon avis...
Un Chouette concert de Monk.
Vivement recommandé pour les amateurs...

Je m'en sors (sers?) un petit dernier pour la suite...

Good night

Julien

Répondre
(24/09/2023-18:04:36)foecouter a écrit : Bonjour à tous,

Hiers soir, au hasard car je ne sais pas ce que j'ai comme disque, j'ai pris ce vinyle....

C'est vraiment superbement bien enregistré. Quelle présence et quels déliés dans le jeu des instruments. Par moi c'est une superbe écoute

[img]attachment.php?aid=39134[/img]   

Bonsoir Dominique,

Bonne pioche ce Ike Quebec!
Je vois que c'est un ancien pressage, chez toi ça doit être drôlement impressionnant. Les vieix Blue Note sont assez difficle à battre en général, côté son.

J'ai la version ré-éditée et sortie cet été (Classic Serie), c'est vrai que le son est incroyablement bon...
Ike Quebec est un saxophoniste assez méconnu, qui a pourtant enregistré pas mal. Quel son, avec l'orgue, c'est très chouette.

Julien

Répondre
Bonjour,
un superbe CANDID : Otis Spann - Otis Spann Is The Blues (1960).
https://www.youtube.com/watch?v=ZBygZY1TIuo

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Jack Bruce - Things We Like (1968 - 1970).
Belle pochette, j'ai eu un Setter Irlandais, magnifique chien...
https://www.youtube.com/watch?v=AYvZxawOwXc
Pour Youtube c'est tout ce que j'ai trouvé , bof Confused peut mieux faire...

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : lamouette, 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)