Sujets : 43
enregistré
[extirpé] Mini Papillon
Depuis 2020, j'ai calculé quelques pavillons avec HornResp.
Avec ce logiciel, ce qui marche le mieux est une loi exponentielle et des surfaces planes.
Ce que j'avais tracé, restera dans mon PC.
Pour tracer des surfaces planes avec une loi exponentielle, Excel et une feuille de papier à dessin suffisent.
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Mini Papillon
Soyons sérieux Mr Pétoin,
ça se trace à la main et à la règle avec la "bonne loi d'expansion"...pas besoin de logiciel 3D et d'usinage 5 axes pour faire "un Pav qui marche"...
Sujets : 2
enregistré
(22/09/2023-20:04:13)tonipe a écrit : Depuis 2020, j'ai calculé quelques pavillons avec HornResp.
Avec ce logiciel, ce qui marche le mieux est une loi exponentielle et des surfaces planes.
Pour tracer des surfaces planes avec une loi exponentielle, Excel et une feuille de papier à dessin suffisent.
J'adore... ! Je vous explique comment faire pour ce que vous avez déjà fait, en plus je l'ai fait mais ça restera chez moi... tralala... je vous dirais rien... nananère.... En fait on est une bande de bon à rien, quoi....
Commence peut être par en faire autant que Gérard en à fait sur ce qui est décrit dans ce sujet et on en reparlera ensuite, merci....
Incroyable....
Sujets : 18
enregistré
(23/09/2023-06:28:31)banzai a écrit : (22/09/2023-20:04:13)tonipe a écrit : Depuis 2020, j'ai calculé quelques pavillons avec HornResp.
J'adore... ! Je vous explique comment faire pour ce que vous avez déjà fait, en plus je l'ai fait mais ça restera chez moi... tralala... je vous dirais rien... nananère.... En fait on est une bande de bon à rien, quoi....
Commence peut être par en faire autant que Gérard en à fait sur ce qui est décrit dans ce sujet et on en reparlera ensuite, merci....
Incroyable.... 
En final ce qui compte, c'est que ça marche et que le résultat soit plaisant à l'oreille.
enregistré
Jys, mon message précédant, de 2020, parlait de surfaces temporelles.
La simulation HornResp ne valide pas ces surfaces.
Les plans avec ces surfaces resteront dans mon PC, je ne montre plus ce que je sais qui ne marche pas...
MÉLAUDIA.adhérent
(23/09/2023-10:51:07)tonipe a écrit : Jys, mon message précédant, de 2020, parlait de surfaces temporelles.
La simulation HornResp ne valide pas ces surfaces.
Les plans avec ces surfaces resteront dans mon PC, je ne montre plus ce que je sais qui ne marche pas...
Tonipe, j'ai souvenir d'une gentille engueulade avec vous Ici quand vous avez tenté d'introduire ce concept pour le moins "étrange"
"surfaces temporelles" ... Kezako, physiquement ?
enregistré
Citation :Tonipe, j'ai souvenir d'une gentille engueulade avec vous ici quand vous avez tenté d'introduire ce concept pour le moins "étrange"
Sur le papier je ne renie pas mes surfaces temporelles.
Si vous aviez pris le temps de réfléchir un peu, vous ne les trouveriez pas "étrange", moins en tout cas que les surfaces JMLC.
Ce que je dis, c'est qu'avec une simulation HornResp je ne peux pas les retenir.
Avec un autre logiciel de simulation plus performant, je ne sais pas.
Sujets : 164
enregistré
@ Jys et Tonipe,
Pourriez vous ouvrir un autre fil pour débattre de vos divergences, celui ci est dédié à un projet constructif.
Merci d'avance,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
MÉLAUDIA.adhérent
Gérard,
tu remarqueras que je n'ai fait que réagir à une pénible intrusion de Tonipe dans Ton fil où il vante encore un de ses délires...à qui la faute ?
Pour moi, no problemo. Pour lui, à part nous rabâcher qu'il a tout mieux compris que nous (sous-entendu qui n'y comprenons rien), c'est plus grave