Classement
RE: Classement
(18/09/2023-18:21:14)Jean-Louis P a écrit : Personnellement, c’est dématérialisé et taggé

Physiquement, une arborescence avec le lot de disques, comme ça je retrouve facilement ceux achetés récemment, et à l’intérieur par artiste/disque.
Sur volumio,  je recherche principalement par artiste (compositeur pour le classique) ou sur le répertoire récent. Rarement sur les genres, qui sont compliqués à gérer proprement

Puisqu'on est dans la section "vinyle", je pense que la démat n'a pas sa place. 

Pour les vinyles et les CDs c'est par ordre alphabétique et les dernières acquisitions en vrac.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(18/09/2023-09:44:26)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
vos vinyles sont-ils classés, si oui selon quels critères ?
Cela concerne aussi les CDs.
Pour moi non et cela devient handicapant  Confused

Jean-Michel

Bonjour,

Vinyles classés par ordre Alphabétique; les CD ? Un vrais bordel.... Plus ou moins par "genre": Jazz, Blues, Rock, Variété, Pop.....

Certains propos m'amusent: " Je suis en musique dématérialisée.
S'il y a des tags, je ne les utilise pas pour retrouver le CD que je veux utiliser
" ... Faudrait savoir: c'est des CD ou c'est du démat ?  Big Grin Tongue  Rolleyes
Répondre
(19/09/2023-06:36:36)banzai a écrit :

Jean-Michel

Bonjour,

Vinyles classés par ordre Alphabétique; les CD ? Un vrais bordel.... Plus ou moins par "genre": Jazz, Blues, Rock, Variété, Pop.....

S'il y a des tags, je ne les utilise pas pour retrouver le CD que je veux utiliser
" ... Faudrait savoir: c'est des CD ou c'est du démat ? 
Big Grin Tongue  Rolleyes

C’est tout simple, je vais t’éclairer puisque tu as envie de pinailler: comme en général l’artiste produit un album sur un formal CD ou vinyle, que je  n’achète plus depuis des lustres, j’écoute mes CDs rippés, et maintenant des albums dématérialisés, et j’appelle toujours ça des CD et non des albums. Mais t’inquiète pas, je ne vais pas jusqu’à introduire mes disques durs dans mon lecteur de CD  Big Grin
Répondre
Citation :Puisqu'on est dans la section "vinyle", je pense que la démat n'a pas sa place.

Il y a des points communs entre un classement physique et un classement dématérialisé, et j'en avais parlé.
Les tags n'ont effectivement pas leur place ici.
Répondre
(19/09/2023-21:49:13)Jean-Louis P a écrit :

Jean-Michel

Bonjour,

C’est tout simple, je vais t’éclairer puisque tu as envie de pinailler: comme en général l’artiste produit un album sur un formal CD ou vinyle, que je  n’achète plus depuis des lustres, j’écoute mes CDs rippés, et maintenant des albums dématérialisés, et j’appelle toujours ça des CD et non des albums. Mais t’inquiète pas, je ne vais pas jusqu’à introduire mes disques durs dans mon lecteur de CD  Big Grin

Ça en dit long sur ton ouverture musicale…
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(20/09/2023-07:28:28)Ludovico a écrit :
(19/09/2023-21:49:13)Jean-Louis P a écrit :

Jean-Michel

Bonjour,

Ça en dit long sur ton ouverture musicale…

L’ouverture musicale ne consiste pas à acheter et écouter des vinyls plutôt que des CD mais des œuvres, et j’écoute beaucoup de styles variés avec plus de 5000 albums. Et je ne critique en rien ceux achètent des vynils, d’autant plus avec la masterisation compressée pourrie qu’on trouve en CD sur certains styles, mais je ne suis plus équipé tout simplement. Pourquoi chercher systématiquement la controverse ?

Mais on s’éloigne du sujet initial, il est vrai consacré aux vinyls.
Répondre
.
.
Répondre
(20/09/2023-07:20:29)tonipe a écrit :
Citation :Puisqu'on est dans la section "vinyle", je pense que la démat n'a pas sa place.

Il y a des points communs entre un classement physique et un classement dématérialisé, et j'en avais parlé.
Les tags n'ont effectivement pas leur place ici.

Bonjour,

Oui ... mais non,
jeanmichel a écrit :Cela concerne aussi les CDs.

on doit élargir à la démat, alors on déménage dans la rubrique "musique".

a+mitiés raoul
Répondre

Le rêve !
Répondre
Il manque quelque chose!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)