Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
'Soir,

Quelques trucs trouvés très récemment:

2 Criss Cross des années 80.
 Je recommande chaudement le O'Brien. C'est du "post bop" classique mais très chouette avec Pepper Adams au saxo baryton à gauche et Tom Harrell trompette à droite (j'aime beaucoup ce trompettiste assez méconnu...). Bon son, un poil maigre peut être... 

Le second est plus courant (balades).

2 Chico Freeman dont celui-ci de 1979, label India Navigation, assez rare. 
C'est de mon point de vue trèèèèèès bien!
Contrebasse Cecil McBee qui apporte beaucoup au disque. Chico joue "cool", mais c'est très chouette.
Excellent enregistrement!

Ecoutez donc en ligne, si vous voulez...

Good Night

Julien

Répondre
(21/09/2023-15:39:55)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
une écoute/proposition consensuelle (je l'espère) : Hendrix – Band Of Gypsys (1970)
Une très bonne réédition Classic Records, j'ai l'original FR, mais où ? https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=12138
Jean-Michel
Tiens j'en ai profité pour me faire une petite resucée de Jimi Hendrix.  Wink
Répondre
Bonjour,
John Coltrane -Meditations (1966).
Absolument déconseillé aux réfractaires au Free.
https://www.youtube.com/watch?v=TuzfMR-7v1I

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
AH ! je ne l'ai pas celui là.
Marrant de voir que ce n'est ''que'' deux ans après Love Supreme, qui est tout à fait mélodique (malgré quelques ''embardées'', mais raisonnables.)

c'est le quartet habituel ??

Bonne après midi musicale.

Julien
Répondre
(22/09/2023-13:00:22)Julien a écrit : ...
c'est le quartet habituel ??
...
Presque, pour les habitués :
John Coltrane
McCoy Tyner
Jimmy Garrison
Elvin Jones
Pharoah Sanders
Rashied Ali

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(22/09/2023-13:16:45)jeanmichelb a écrit : Pharoah Sanders
Rashied Ali

Jean-Michel

Je pense que ce sont ces ''deux-là'' qui doivent mettre la misère dans le disque  Big Grin
Répondre
(22/09/2023-13:24:38)Julien a écrit :
(22/09/2023-13:16:45)jeanmichelb a écrit : Pharoah Sanders
Rashied Ali

Jean-Michel

Je pense que ce sont ces ''deux-là'' qui doivent mettre la misère dans le disque  Big Grin

Quelle misère ?
C'est fabuleux !
Je ne pense pas que Coltrane se soit fait marché sur les pieds.

Jean-Michel
Répondre
Le titre de l’album est bien choisi.
Répondre
Bonjour,
Un peu anecdotique, mais un chef-d'œuvre dans ce disque : 96 Tears (1966)
Question Mark & the Mysterians

https://www.youtube.com/watch?v=66x2fMNsaH4

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
The Anthony Braxton Quartet – If My Memory Serves Me Right (1987).
Avec le batteur assez atypique Gerry Hemingway.
Rien trouvé sur Youtube.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)