Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Bonjour JC,

Mieux vaut se fier au schéma ci-dessous (avec les "bonnes" références de transistors) qu'au chinois.

Cordialement,
Didier
Répondre
Bonjour à tous,

Sur le PCB chinois la diode est dans le bon sens et effectivement sur le schéma chinois elle est à l'envers. Le driver n'est pas le BD139. Son rôle est de régler et de stabiliser le bias. Le "driver" est l'ampli push-pull sur la gauche.
Cordialement,
Christian
Répondre
Voila maintenant c'est clair ...

Merci Didier et Christian.
Répondre
Bonjour

Je viens de découvrir  que le fournisseur de composants E44 a la plupart des transistors de ce schéma.  Je suis surpris car il me semblait qu'ils étaient devenus indisponibles. 
J ai pas encore monté  mes cartes avec les équivalents suggérés par Gérard . @Gérard  tu en penses quoi
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
Bonjour, 
J'ai monté plusieurs versions dont la première avec les transistors d'origine y compris ceux de sortie.
J'ai obtenu les meilleurs résultats avec les transistors de ma liste, de plus, il y a de fortes chances de tomber sur des contrefaçons avec les références d'origine.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Georges,

Par curiosité, je suis allé voir sur le site de E44 électronique et je n’ai pas trouvé toutes les références de transistors recherchées (il manquerait 2SC2705 et 2SC3668). Par contre, pour ceux qui seraient disponibles, il n’y a aucune mention concernant le rang hFE (par ex. : 2SC3284 de rang O, P ou Y ?) ! Par ailleurs, les prix pratiqués me paraissent plutôt bas, pour ne pas dire suspects (ce même 2SC3284 est à 1,90 €).  Undecided

Sinon, on trouve bien la totalité des références de transistors du circuit original… au Japon.

Cordialement,
Didier
Répondre
Didier , Gérard, je partage votre analyse, en effet pas de nom de fournisseur et prix très bas......

Les tors tors, ceux de la liste de Gérard, je les ai, de chez mouser, c'est avec cela que je vais monter l ampli à la rentree. Ça me tarde.

D'autre part, pou l année prochaine je commence à regarder un preampli avec baxandal debrayable. De temps en temps il s'avère utile de modifier le niveau des basses ou d'aiguës. Je suis à 90 % Sur du dématérialisé, 44k. J'ai plusieurs pistes
Elektor le preamp 2012, très complet
Rod eliott,ESP, différents modules, pas de mesure
Doug Self,pas de riaa, mais approche intéressante

Georges

Quelques idees?,pas à tube,
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Répondre
(30/07/2023-13:31:42)gvida a écrit : Didier , Gérard,  je partage votre analyse, en effet pas de nom de fournisseur et prix très bas......

Les tors tors, ceux de la liste de Gérard, je les ai,  de chez mouser, c'est avec cela que je vais monter l ampli à la rentree.  Ça me tarde.

D'autre part, pou l année prochaine je commence à regarder un preampli avec baxandal debrayable. De temps en temps il s'avère utile de modifier le niveau des basses ou d'aiguës.  Je suis à 90 % Sur du dématérialisé, 44k. J'ai  plusieurs pistes
Elektor le preamp 2012, très complet
Rod eliott,ESP, différents modules, pas de mesure
Doug Self,pas de riaa, mais approche intéressante

Georges

Quelques idees?,pas à tube,

Bonjour Georges et à tous,

@Georges : merci d'ouvrir un autre fil pour ce sujet.
Cordialement,
Christian
Répondre
ah OK, pardon
Répondre
Wink 
Ça y est ayant un peu plus de temps, j ai lancé l'assemblage, perçage taraudage. Allez dans un mois c'est fini !

Georges

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)