Moustiques
RE: Moustiques
Eh bien t'as du bol, chez moi dans le Médoc, les moustiques tigre sont apparus l'année dernière et c'est une véritable invasion, j'en attrape au minimum 200 par jour et il en reste quelques uns pour nous gâcher l'apéro.
J'ai aussi un Jack, celui de mon avatar, mais il n'est pas insectivore...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(14/09/2023-13:34:25)escartefigue33 a écrit : Eh bien t'as du bol, chez moi dans le Médoc, les moustiques tigre sont apparus l'année dernière et c'est une véritable invasion, j'en attrape au minimum 200 par jour et il en reste quelques uns pour nous gâcher l'apéro.
J'ai aussi un Jack, celui de mon avatar, mais il n'est pas insectivore...
cdt, 
Gérard

Bonjour,
chez-moi aucun moustique pour l'instant  Confused ils ne s'aventurent pas à 1 200m.
Par contre j'ai 2 moustiquaires pour les mouches et les guêpes, c'est très efficace.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
bonjour ,

Patience ,71 départements sont déjà colonisés

bonne journée

claude
Répondre
Et les fourmis de feu arrivent !!!
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Attention ! après les batailles de moustiquaires on sent monter une fronde des mousquetaires du contrôle des "nuisibles"... à voir sur Arte...ça craint !
https://www.arte.tv/fr/videos/098073-000...-insectes/
Répondre
(14/09/2023-15:26:14)jys a écrit : Attention ! après les batailles de moustiquaires on sent monter une fronde des mousquetaires du contrôle des "nuisibles"... à voir sur Arte...ça craint !
https://www.arte.tv/fr/videos/098073-000...-insectes/

Bonsoir à tous,
Vous avez vu le clip de Casimir ZAO, MOUSTIQUE ?
Trouvable sur YouTube,
Ça a quelques années, soit, mais avec de l’humour et de la dérision et… d’actualité !
Génial!
Effectivement, le moustique tigre est très malin, après ponction du précieux liquide nécessaire à votre vie et à la sienne, il prend son envol et… va se poser sur une surface sombre de façon à ne pas être repéré, malinx comme le lynx!
Les moustiques ordinaires, on les entendait arriver comme les Zéros japonais : Banzai! Tora-Tora! BZZ!
Maintenant les moustiques tigre sont impossibles à détecter par vos tympans, ils fondent en piqué en coupant les gaz.
Des soluces peut-être :
Se skotcher les tibias et avant bras avec du schotch d’emballage.
Méthode Jules Verne: le scaphandre et tuba pour savourer votre apéro préféré.
Méthode BIO: adoptez ou faites un élevage de… CAMÉLÉONS,gobeurs efficaces de volatiles.
Pour la nuit : votre moitié dans le canapé et vous avec et sous la protection de vos caméléons.
Méthode barbare mais efficace: faire appel à un grand agriculteur brésilien ou… à la protection civile pour dispatcher une bonne dose d’agent orange et insecticide avant votre apéro sur votre balcon jardin.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Rajout:
Le moustique lent et dépassé de l’époque du Zéro japonais, Tora-Tora, c’est fini!
Maintenant c’est le moustique TIGRE : T’AURAS T’AURAS LA PIQUOUZE!
Sinon, peut-être une solution à base d’une batterie de KATANAS sabres japonais pilotés par servomoteur et mosfets japonais haute fréquence !
Bon match!
Répondre
Salut 0110195656700,
ni l'humour déconatoire (que tu distilles à longueur de posts Ici) ni les mises en évidences des scientifiques ne semblent te faire admettre
la putain d'urgence à changer de modèle !!!
Répondre
Bonsoir, Tout à fait d’accord! L’instant est grave, très grave.
Je suis issu d’une campagne du Morbihan, où dans les années 60, tout ou presque avait été remembré à coups de bulldozers pour soit-disant augmenter les surfaces cultivables, on s’en aperçoit plus de 60 ans après, quel gâchis! Au détriment de tout un équilibre naturel.
Dans une cité de région parisienne où je réside actuellement, plus de moineaux, d’hirondelles, depuis ~20ans; un désastre.
Le tout bétonné, concentration dans les grands centres urbains, des emplois, a contribué au mal-être de nos cités soit-disant modernes, après avoir saccagé et dilapidé nos campagnes.
Je me souviens, en juin, septembre octobre, novembre de trouver dans ces années 60/70, des beaux champignons, maintenant c’est : nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer.
Mais je suis pessimiste, le français moyen, 2 Téléphones plus 3 téléphones si 3 enfants, 2 voitures, c’est très peu probable qu’il change de confort de vie.
L’accent est plutôt mis sur le français populaire à très faible pouvoir d’achat: moins consommer, soit mais comment gérer le néant par le néant, au profit du français « moyen » qui lui ne changera pas son paradigme. Bonsoir.
Répondre
Bonjour, (j'écris ce post passé minuit),
c'est quoi ce p*tain de délire nous racontant qu'on vit dans un monde de merde à cause d'un Grand Méchant non identifié mais qu'on va trouver un coupable potentiel...
pardonnes moi mais tes messages ne sont vraiment pas clairs, brouillons et peu propices à la discussion...(genre neurones bloqués qui tournent en boucle)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)