Pré-vente grosse collection de (N)RDS
Pré-vente grosse collection de (N)RDS
Ca prend une place dingue sur les étagères et ça pèse plusieurs ânes morts à chaque déménagement, je vais donc vendre ma collection de magazines hi-fi. Je commence par la (Nouvelle) Revue du Son. Je dois avoir tous les exemplaires ou presque depuis 1974 (peut-être même un peu avant) jusqu'au chant du cygne de ce noble organe de presse que le mon dentier nous enviait. Ca fait un sacré tas de papier, n'espérez pas emporter le tout dans le porte-bagages de votre Solex.

Par pitié, ne venez pas me dire "Je prends le numéro de février 1985, c'est celui qui manque à ma collection". Pas de vente à la pièce, ça me prendrait un temps fou et m'obligerait à passer ma vie au bureau de poste. Si quelqu'un est intéressé par l'ensemble, qu'il fasse signe. Sinon, je pourrais envisager de vendre par lots d'une douzaine d'exemplaires, soit un an à la fois, c'est plus facile à expédier.

Ceci est une "pré-vente" (du teasing diraient les pubards) pour voir si cette collection intéresse quelqu'un. Je reviendrai un de ces jours avec plus de précisions. Faut que je fasse un peu de classement, notamment pour voir quelles sont les années complètes et celles qui le sont un peu moins.

Et après ça, pour les anglophiles, ce sera au tour de ma collection de "Hi-Fi News and Record Review", et il y en a un sacré paquet aussi.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
RE: Pré-vente grosse collection de (N)RDS
Bonjour Cristobal,

De mon côté, je suis acheteur pour toute la collection des revues de L'Audiophile, si jamais tu as ça sur une de tes lourdes étagères.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour Sébastien,

J'ai les numéros 5, 6, 7 et 10 de l'Audiophile (en parfait état qui plus est). Je te les file gratos si tu achètes tout le stock de (N)RDS ! Je plaisante (encore que...). Suite par MP.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
RE: Vente grosse collection de magazines hi-fi
Vieux motard que jamais, cette fois-ci on passe au stade de la vente réelle. En vue d'alléger un prochain déménagement, faut que je réduise la voilure, notamment dans ma collection de magazines hi-fi.

En ce qui concerne la (Nouvelle) Revue du Son, il y a 312 exemplaires, le plus ancien datant de novembre 1974, le plus récent de septembre 2009.

Il y a aussi 105 exemplaires de Prestige Audio Video, de mai 1996 à juillet-août 2010.

Egalement de nombreux exemplaires (au moins 200) du magazine anglais Hi-Fi News and Records Review, des années 70 à nous jours. 

Evidemment tout ça est vachement lourd, donc pas d'expédition. A venir chercher à Bruxelles, si possible avant la fin septembre. 

Pas de vente au numéro. Par pitié, ne me demandez pas le numéro d'octobre 1987 de telle ou telle revue, ca me compliquerait vachement la vie et me prendrait trop de temps.

Ouvert à toutes offres.

Merci de votre attention. 

(Si vous vous déplacez jusqu'à Bruxelles, il est évident que vous aurez droit à une visite guidée de la ville et à quelques dégustations houblonnées. Ca vaut la peine, demandez à Raoul...  Cool)

.
Répondre
(18/08/2023-18:07:20)Cristobal a écrit : ...

(Si vous vous déplacez jusqu'à Bruxelles, il est évident que vous aurez droit à une visite guidée de la ville et à quelques dégustations houblonnées. Ca vaut la peine, demandez à Raoul...  Cool)

.

un piège, en vérité je vous le dis ... mais tellement délicieux.
Répondre
(27/11/2018-18:56:16)Sébastien a écrit : Bonjour Cristobal,

De mon côté, je suis acheteur pour toute la collection des revues de L'Audiophile, si jamais tu as ça sur une de tes lourdes étagères.

Merci,

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Je t'ai envoyé un MP

Cordialement
Répondre
Vu et répondu, merci!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
(27/11/2018-18:56:16)Sébastien a écrit : Bonjour Cristobal,

Merci,

Sébastien

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, j'ai reçu plusieurs offres concernant des collections de l'Audiophile à vendre ou à donner. Depuis ce message d'il y a cinq ans, notre maisonnée s'est mise en mode désencombrement. Donc, prenez note que je ne suis plus preneur pour ces revues physiques. Lorsque nécessaire, je me contenterai de consulter les versions numériques.

Merci,

Sébastien

Répondre
(18/08/2023-18:07:20)Cristobal a écrit : Vieux motard que jamais, cette fois-ci on passe au stade de la vente réelle. En vue d'alléger un prochain déménagement, faut que je réduise la voilure, notamment dans ma collection de magazines hi-fi.

En ce qui concerne la (Nouvelle) Revue du Son, il y a 312 exemplaires, le plus ancien datant de novembre 1974, le plus récent de septembre 2009.

Il y a aussi 105 exemplaires de Prestige Audio Video, de mai 1996 à juillet-août 2010.

Egalement de nombreux exemplaires (au moins 200) du magazine anglais Hi-Fi News and Records Review, des années 70 à nous jours. 

Evidemment tout ça est vachement lourd, donc pas d'expédition. A venir chercher à Bruxelles, si possible avant la fin septembre. 

Pas de vente au numéro. Par pitié, ne me demandez pas le numéro d'octobre 1987 de telle ou telle revue, ca me compliquerait vachement la vie et me prendrait trop de temps.

Ouvert à toutes offres.

Merci de votre attention. 

.

Bon, en plus j'offre un porte-clefs, un pins de Julio Iglesias et une boîte de thon à la provençale. Irrésistible, non ?...
Répondre
Y aurait pas du homard bleu ? Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)