Egalisation Lowther PM2a
RE: Egalisation Lowther PM2a
nom1, nom2, nom3, nom4, nom5...
Quand on avance pas, on recule !!!
Répondre
on est sur la pollution du sujet de Kiteloop, j'en suis désolé pour lui Undecided
Répondre
Pétoinnades classiques...  Big Grin
Répondre
(24/07/2023-16:38:19)tonipe a écrit : Ce qui est douteux, c'est de proposer des solutions totalement déconnectées de la réalité.
J'ai fait tester la solution à plusieurs autres internautes, avec d'autres enceinte dans d'autres pièces, tous m'ont confirmé le bien fondé de la solution, avec des valeurs de pentes adaptées à leur cas donc différentes de la mienne.
La pente est un paramètre de réglage...

Changer la pente, cela permet simplement de faire croire à vos oreilles que les enceintes sont, par exemple, à 10 m et pas à 3 m.
Vous ne voyez pas un petit intérêt à la solution, outre le fait d'apporter une meilleure écoute ?

Faire croire aux oreilles ?????? Elle est pas mal celle là !  Big Grin 

Les internautes ... t'as que ce mot là à la bouche ! tu peux pas dire un mélomane (audiophile) comme tout le monde ? serait ce à dire ques les autres sont des .... ?  Ah au fait, et tes visiteurs qui t'ont dit que ton système est déséquilibré, tu en parle pas ici ? Tu en as pourtant parlé sur les autres forums... Alala...

Voir un petit intérêt dans tes solutions ? NON , sûrement pas, navré.

Revenons donc au sujet... cela fait 3 fois que je te le dis.
Répondre
Pour revenir dans le sujet, si vous commenciez par ne pas en partir ?
Vous êtes pas mal dans les hors sujet dont tout le monde se fout pas mal.
Répondre
(24/07/2023-14:35:30)tonipe a écrit : ...
Si cela leur plaît chez eux, c'est leur problème, mais de là a en faire une règle générale je n'accepte pas.

C’est exactement ce qu’on te reproche !
Répondre
Lorsque je dis que la pente se règle à l'écoute, et quelle dépend de chaque enceinte dans la pièce, ou voyez vous une règle générale ?
C'est une méthode, qui demande des essais pour l'appliquer.
Je vous trouve gonflé de me reprocher d'en parler, alors que vous n'avez pas fait le moindre essais pour confirmer ou infirmer.

On va bien séparer deux choses, ce que vous faites chez vous d'un côté, ce que l'on conseille sur les forums de l'autre.
Le recommandation d'essayer la pente optimale à l'écoute inclus votre solution qui ne prévoit pas de pente.
En quoi est-ce critiquable ?
Répondre
(24/07/2023-20:03:35)tonipe a écrit : Pour revenir dans le sujet, si vous commenciez par ne pas en partir ?
Vous êtes pas mal dans les hors sujet dont tout le monde se fout pas mal.

Monsieur Petoin, je suis dēsolē de vous le dire , mais cela fait trois pages que vous disgressez autour de votre système,
En total neophyte, j ai essayē votre filtre qui au final déséquilibrait trop l ēcoute.
J ai donc optē, avec le peu d experience acquise et ave c l aide du forum à une solution plus conventionnelle et m en tiendrais à cette solution jusquà nouvel ordre.
Je publierais les courbes in situ quand j aurais intégré les corrections de Jaffar avec mon ressenti à l écoute.
Amicalement.

Pour une solution, dēsolē Cool
Répondre
(25/07/2023-08:29:36)Kiteloop a écrit : Monsieur Petoin, je suis dēsolē de vous le dire , mais cela fait trois pages que vous disgressez autour de votre système,
En total néophyte, j ai essayé votre filtre qui au final déséquilibrait trop l'écoute.
Bonjour,

Dommage de ne pas avoir suivi la voie Xsim avec mesures .frd et .zma. Voilà ce qui est rapidement possible avec les graphes du premier post (transposés en .frd et .zma grâce à Vituixcad) :

Jean-Marc.
Répondre
Enfin une proposition saine et sans détours ! Kiteloop devrait apprécier (moi, oui Wink) ce filtre simple doté de corrections "raisonnables et adaptées"...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)