Bonjour,
Bien sur qu avec les mesures faites hier soir, il n y a pas de grave, le pavillon arriere n etant pas pris en compte.
Raison pour laquelle la fidelio doit etre proche des murs. J ai bien entendu et mesure les diffrences en les eloignant plus ou moins du mur.
Avec votre aide à tous , mon ecoute s est faite plus analytique et maintenant ce sont en fait deux points qui me derangent
Trop de brillance en partie resolue avec le reglage de tonalitê de 10kz du preampli à moins 7.5db
Et un grave moins rapide que le medium
Je n ai pas besoin d un grave profond à fendre les murs , mais plus sec .
Doit on considerer cette enceinte en fait comme une deux voies ( hp direct et pavillon)et tenter de les aligner temporellement ?
Bien sur qu avec les mesures faites hier soir, il n y a pas de grave, le pavillon arriere n etant pas pris en compte.
Raison pour laquelle la fidelio doit etre proche des murs. J ai bien entendu et mesure les diffrences en les eloignant plus ou moins du mur.
Avec votre aide à tous , mon ecoute s est faite plus analytique et maintenant ce sont en fait deux points qui me derangent
Trop de brillance en partie resolue avec le reglage de tonalitê de 10kz du preampli à moins 7.5db
Et un grave moins rapide que le medium
Je n ai pas besoin d un grave profond à fendre les murs , mais plus sec .
Doit on considerer cette enceinte en fait comme une deux voies ( hp direct et pavillon)et tenter de les aligner temporellement ?
(17/07/2023-08:50:38)Audio Pavillon a écrit :(17/07/2023-07:48:19)Kiteloop a écrit : bonjour,Bien !
j ai fait des mesures hier soir du mieux possible ( aie le dos)
rouge droite, vert gauche
mesures faites , cone a 1, 19m du sol au milieu du salon
si je ne dis pas de bêtise, il semble que ce qui me gêne le plus a l écoute est cette remontée a 8khz.
pour les réponses impulsionnelles , je vous laisse juger
Déjà à la louche on peut retenir que pour un niveau moyen de 80dB tu as une grosse bosse vers les 7-8KHz, 15dB quand même ...
Avec une bonne EQ tu vas améliorer très sensiblement ton écoute.
Si tu veux avoir une idée plus précise de la courbe de réponse réelle sans les réflexions il faut donc les éliminer.
Ca se fait à partir de la fenêtre IR Windows.
Je te joins les copies d'écrans.
Cercles bleus = les réflexions
Traits rouges = fenêtrage de ce qu'on veut garder, à la louche.
Pour IR Windows, avec 4,8ms on ne doit pas être trop loin, mais pour assurer 4,5ms ne changera pas grand chose.

![[Image: superposition.png]](https://petoindominique.fr/images/mesure/superposition.png)
![[Image: troncature.png]](https://petoindominique.fr/images/mesure/troncature.png)