faut changer le programme !
RE: faut changer le programme !
Hihi, je viens de comprendre ton appel à ma perspicacité...le titre est "dry cleaning"...que dire du "green wasching" ?...Wink
Répondre
(02/06/2023-16:11:46)escartefigue33 a écrit : je plussoie. La transition ecologique est le nouveau filon que le capitalisme occidental à bout de souffle veut exploiter, et intoxique les populations avec une propagande ēhontēe.L europe en profite pour essayer de mettre en place des mesures liberticides de controle des populations, pour contrer ce rejet grandissant de ces memes populations envers cette technocratie non ēlue.

Ma fille m'a offert la BD de Jancovici à noël, je l'ai lu et j'ai été convaincu (sur le moment), je me suis dit "l'heure est grave, il faut réagir, sinon on va dans le mur".

Puis j'ai lu le bouquin de Gérondeau et j'ai compris qu'on nous promenait, une fois de plus.
Le GIEC est un repaire de faussaires, écrit et démontre Gérondeau.

Le réchauffement est une réalité, mais ce n'est pas le premier, les vaches broutaient l'herbe verte du Groenland, il n'y a pas si longtemps, on n'y peut rien à l'échelle humaine. il faudra subir.

Ras-le-bol des catastrophistes de plateau, répandre la sinistrose est devenu un sport national, voire même planétaire.

Cdt, 
Gérard
Répondre
Salut Kiteloop,

et Toi, tu en penses quoi ? soutenir le "négationnisme bioclimatique" n'est pas très sérieux comme dirait Aurélien Barrau...sauf à privilégier son petit confort perso...

Jean-Yves
Répondre
(01/07/2023-15:02:27)Kiteloop a écrit :
(02/06/2023-16:11:46)escartefigue33 a écrit : je plussoie. La transition ecologique est le nouveau filon que le capitalisme occidental à bout de souffle veut exploiter, et intoxique les populations avec une propagande ēhontēe.L europe en profite pour essayer de mettre en place des mesures liberticides de controle des populations, pour contrer ce rejet grandissant de ces memes populations envers cette technocratie non ēlue.

Ma fille m'a offert la BD de Jancovici à noël, je l'ai lu et j'ai été convaincu (sur le moment), je me suis dit "l'heure est grave, il faut réagir, sinon on va dans le mur".

Puis j'ai lu le bouquin de Gérondeau et j'ai compris qu'on nous promenait, une fois de plus.
Le GIEC est un repaire de faussaires, écrit et démontre Gérondeau.

Le réchauffement est une réalité, mais ce n'est pas le premier, les vaches broutaient l'herbe verte du Groenland, il n'y a pas si longtemps, on n'y peut rien à l'échelle humaine. il faudra subir.

Ras-le-bol des catastrophistes de plateau, répandre la sinistrose est devenu un sport national, voire même planétaire.

Cdt, 
Gérard

Oui, Gérard a raison  Confused
Son message est une collection de poncifs réactionnaires éculés assez ridicules, un exemple parfait de gloubi-boulga.
Dans un sens il a raison, il y a 30 ans à la campagne nos pare-brises étaient envahis de bestioles écrasées, maintenant rien ! Super.  Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
L'optimiste dit "si ça continue on finira par manger de la M..."

Le pessimiste répond "si ça continue, il n'y en aura pas pour tout le monde"

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(01/07/2023-17:17:32)escartefigue33 a écrit : L'optimiste dit "si ça continue on finira par manger de la M..."

Le pessimiste répond "si ça continue, il n'y en aura pas pour tout le monde"

Cdt, 
Gérard

et le réaliste de leur dire: "au lieu de philosopher au comptoir, allez au jardin cultiver vos légumes bio"...ça vous oxygènera les poumons et les neurones...
Répondre
Gérard,
J'ai bien compris, les insectes et les oiseaux disparaissent à la faute du GIEC, instrument du capitalisme mondial.  Confused (que dire, tu sembles le penser)
Peux-tu retomber sur terre.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Les insectes disparaissent à cause des pesticides, les oiseaux disparaissent par manque d'insectes à bouffer, rien à voir avec le réchauffement, il est enclenché et il faut se préparer à le subir, qu'il soit d'origine humaine ou non.
Chez moi, à 10km de Bordeaux, j'ai une bonne dizaine de merles, des tourterelles, des palombes, des moineaux, des mésanges, des chardonnerets, des queues rousses, des hirondelles, des rouge-gorges, au printemps un couple de huppes vient chaque année, l'année dernière j'ai vu un pinson et un bouvreuil.
C'est fou ce qu'on peut voir quand on prend le temps de regarder.

Les merles et les étourneaux ont bouffé la moitié de mes cerises, mais on est bien à la campagne je vous laisse votre Paris puant (surtout en ce moment) ...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
"Fu**ing froggie" comme dirait les Anglais de bonne souche qui rachètent Ton Bordelais préservé à vil prix grâce à leur fonds de pension capitalistes...

après t'être fait traiter d'autruche, je me permet de te demander: "qui est le dindon de la farce" ?...à mon avis, t'es un peu rance pour faire une bonne recette...
Répondre
(01/07/2023-18:23:22)escartefigue33 a écrit : ...
Les merles et les étourneaux ont bouffé la moitié de mes cerises, mais on est bien à la campagne je vous laisse votre Paris puant (surtout en ce moment) ...
...

Désolé, j'habite dans les Hautes-Alpes à 1200m à la campagne.

Jean-Michel
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)