Sujets : 164
enregistré
RE: Intérimaires mercenaires cannibales
Je ne crois pas que ce forum soit l'endroit idéal pour héberger les doléances d'un syndicaliste, fut il médecin, (et je suis un ancien délégué du personnel).
Je sais qu'une partie du secteur médical est en souffrance, une partie seulement, parce qu'il y a d'autres secteurs où on se goinfre allègrement dans la profession.
Yves, parle nous de tes projets audio, c'est ce qui nous intéresse, et là au moins, on peut te répondre...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 125
enregistré
22/06/2023-16:09:06
(Modification du message : 22/06/2023-16:15:25 par YvesA.)
(22/06/2023-14:46:58)escartefigue33 a écrit : Je ne crois pas que ce forum soit l'endroit idéal pour héberger les doléances d'un syndicaliste, fut il médecin, (et je suis un ancien délégué du personnel).
Je sais qu'une partie du secteur médical est en souffrance, une partie seulement, parce qu'il y a d'autres secteurs où on se goinfre allègrement dans la profession.
Yves, parle nous de tes projets audio, c'est ce qui nous intéresse, et là au moins, on peut te répondre...
cdt,
Gérard 1) sur le fond je suis d'accord. Ça n'est pas le lieu le plus approprié.En plus, il y a des dizaines de syndicats de médecins qui se haïssent, c'est impossible de faire front commun.
2) je considère avoir un rôle d'alerte : une fois mort, on pourra se faire enterrer avec son matériel.
3) j'ai posté un appel à l'aide pour les PM2a : pas beaucoup de retours constructifs !
Je sais que c'est cause perdue. Les Lowther c'est ingérable et ringard.
J'ai beaucoup hésité à en remettre une couche.
J'arrête.
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 164
enregistré
Il y a des forums de libre expression où on peut s'exprimer sur quasiment tous les sujets, j'y vais de temps en temps, je vide mon sac et souvent j'en prends plein la gueule, mais j'accepte le principe.
Il ne faut pas croire que ce qu'on ressent fait l'unanimité, surtout dans le monde politique ou celui du travail.
Il y a des barrières dans la société et souvent les avis des deux côtés sont diamétralement opposés, parce que les intérêts ne sont pas les mêmes, chacun défend son bifteck.
Quoi qu'on en dise, la moitié des Français n'a aucun scrupule à s'enrichir sur le dos de l'autre moitié, il n'y a qu'à voir la flambée des loyers, fraternité mon cul....
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(22/06/2023-14:46:58)escartefigue33 a écrit : Je ne crois pas que ce forum soit l'endroit idéal pour héberger les doléances d'un syndicaliste, fut il médecin, (et je suis un ancien délégué du personnel).
cdt,
Gérard
Bonsoir Gérard,
C'est à ce genre de sujet qu'est destiné cette section "tout et n'importe quoi". Donc Yves est autorisé à s'exprimer ici.
Après, le contenu de cette section doit rester marginal, s'il devenait prépondérant, il faudrait se la question sur la "santé" du forum en général.
a+mitiés raoul
Sujets : 50
enregistré
(22/06/2023-14:31:58)YvesA ! a écrit : .... Avec la santé, c'est exactement ce qui s'est passé avec les autoroutes qui est en train de se produire.
Nos impôts ont permis de faire une machine qui fonctionnait et l'État va la vendre à la coupe pour combler son déficit.
Il vient d’où, le déficit ? Du fait que chaque segment de population trouve que son problème est plus important que celui du voisin et exige toujours plus de moyens et d’assistance. C’est une question de mentalité, pas de gouvernance. Et tous les partis alimentent cela, pas que celui du président.
Et ce qui a mis historiquement le secteur de la santé dans la mouise, au niveau des effectifs, c’est le passage aux 35 heures.
Jean-Louis
Sujets : 125
enregistré
https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/14-116.pdf
(22/06/2023-21:48:23)Jean-Louis P a écrit : (22/06/2023-14:31:58)YvesA ! a écrit : .... Avec la santé, c'est exactement ce qui s'est passé avec les autoroutes qui est en train de se produire.
Nos impôts ont permis de faire une machine qui fonctionnait et l'État va la vendre à la coupe pour combler son déficit.
Il vient d’où, le déficit ? Du fait que chaque segment de population trouve que son problème est plus important que celui du voisin et exige toujours plus de moyens et d’assistance. C’est une question de mentalité, pas de gouvernance. Et tous les partis alimentent cela, pas que celui du président.
Et ce qui a mis historiquement le secteur de la santé dans la mouise, au niveau des effectifs, c’est le passage aux 35 heures.
Jean-Louis https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/14-116.pdf
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/p...n-2000.pdf
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(22/06/2023-21:48:23)Jean-Louis P a écrit : (22/06/2023-14:31:58)YvesA ! a écrit : .... Avec la santé, c'est exactement ce qui s'est passé avec les autoroutes qui est en train de se produire.
Jean-Louis
Bonjour,
Ça c'est la lecture néo-libérale.
a+mitiés raoul
Sujets : 52
enregistré
(22/06/2023-14:31:58)YvesA a écrit : ...
Nos impôts ont permis de faire une machine qui fonctionnait et l'État va la vendre à la coupe pour combler son déficit. Bonjour, désolé mais cette formulation tend à me hérisser le poil, l'état c'est nous tous et c'est toute notre société qui est malade, on est donc tous, individuellement responsable...Même si de mon point de vue la fonction publique et sa gestion calamiteuse des sous et des gens, est la plus coupable... Blâmer un pouvoir politique qui essaye de faire des petites réformes pour sauver les meubles m'agace, surtout avec des oppositions démagogiques qui expliquent qui faut taper sur (et taper tout cour) sur une catégorie, très minoritaire de personnes, dans le pays le plus redistributeur au monde...
Il y a des dysfonctionnements patents dans la gestion des hôpitaux, de l'école, des collectivités locales... et j'en passe...qui nous coûtent très très chers, et c'est bien évidemment les personnes les plus fragiles qui en pâtissent. Et comme il est quasiment impossible de réformer en profondeur sans bloquer le pays, on met la pression sur les secteur privé, dont l'immense majorité des salariés travaille dans des PME et TPE, qui sont le fluide vital de nos sociétés, depuis les débuts de l'humanité.
V'la pour mon billet d'humeur!
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 9
enregistré
23/06/2023-13:31:45
(Modification du message : 23/06/2023-13:37:43 par Lna.
Raison de la modification: Pcq
)
Bonjour,
Pour reprendre ce sujet.
Je ne crois pas que la gestion du publique puisse se faire comme le privé.
J'aime citer l'exemple la poste/la banque postale. Structure publique jusqu'il y a quelques années en passe de devenir privé ultérieurement puisque passage en société anonyme et l'état qui renfloue. Un ancien ministre des postes et des t. disait il y a longtemps qu'il fallait fermer ce machin public pcq cela coûtait trop cher.
On peut être anti public et pro privé ou inversement m'en fiche. Lorsque un bureau de poste ferme définitivement ou se met en grève, ça gueule. Faut quant même aller au bout de la logique du public ou du privé et ne pas changer de bord à chaque fois.
Remarquez c'est une des seule banque qui arrive à faire "bouger" les gens. Allez voir les autres elles se font taguer les murs détester à mort pcq elles abusent des gens sur leurs pratiques cracras avec les clients. Qui aime sa banque?
Pour les sociétés d'autoroutes donc privé le débat n'est pas clos le Ministre de l'économie et des finances B. Le maire et C. Beaune commencaient à prendre à prendre la mouche tout comme le Conseil d'état pour dire ce que les gens pensent depuis longtemps: rentes abusives à tous les étages. C'est des contrats entres sté d'autoroute/état montés pas des gugus de l'ENA, donc ils sont bétons. Et comme l'état a été mauvais gestionnaire dans les négociations et la fiscalité incompréhensible: on paye, ils engrangent. Cela jusqu'à encore cinq à dix ans de concessions. Plusieurs dizaines de milliards de super profits.
Et on vient nous faire #@)+* nous pour quelques millions par-ci ou par là. Ça ne doit pas coûter un pognon de dingue. Un rapport de l'IGF confidentiel récent l'avait dévoilé.
Alors qu'un Ministre de l'économie et des Finances vienne dire aux toubibs je veux dix milliards d'économie, les arrêts de travail à rallonge blablabli blabla. C'était le job du ministre de la santé de le faire. Pour qui il se prend celui là?
Lna
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Et toi, franchement, avec un baratin digne des élucubrations populistes, tu la vois où La Soluce radicale et honnête alors que tu mélanges tout (privé, public, contexte, époque...) ?
pour reprendre les 3 termes dans l'appel à la rébellion lancé par YvesA: Intérimaire, Mercenaire et Cannibal...YA rien de bon à retenir, à mon humble avis documenté...
ayant été Intérimaire de l'Education Nationale pendant près de 10ans, j'ai surtout noté un désengagement profond des élèves et un recours croissant à la contestation
et je ne me suis jamais senti mercenaire...quant au cannibalisme, j'imagine que c'est une figure du style YAka-Faucon
|