16/05/2023-09:45:04 (Modification du message : 16/05/2023-09:48:53 par claude m4.)
RE: Prepre Sylvestre
(16/05/2023-08:42:07)jsilvestre a écrit :
(15/05/2023-19:25:15)brunop a écrit : Un détail important, ce prepre branché sur
Le secteur , est parfaitement silencieux.
Bruno
histoire de mettre quelques chiffres, la réjection de 200dB mesurée entre les alimentations et la sortie du prépré permet de calculer la valeur des condensateurs de filtrage qu'il faudrait avec le schéma originel et sa réjection de 0dB.
200dB c'est 10 puissance 10 ou encore 10 milliards et c'est par ce nombre qu'il faudrait multiplier le condensateur de 470µF de l'alim rikiki soit 4.7 millions de Farads !
C'est une des raisons de son silence même branché sur le secteur.
joël
bonjour ,
Je vous remercie ,car c'est d'autant plus intéressant pour moi ,parce que que je tourne le plus fréquemment avec un Hiraga deux fabriqué par Bruno (bebege )
Comme promis je viens d'essayer de nouveaux condensateurs.
Je suis passé d'un condo Mica/Argent de 0,47 Micro à un
condo DUELUND SN/CU de 1 Micro .
Je pense avoir obtenu un rendu vraiment très convainquant,
douceur, détail, présence et surtout un naturel que l'on entend
pas si souvent.
Le seul problème c'est le prix chez HIFICollective.
On voit le dessous de la bete concocté par Joel Sylvestre
et l'autre photo avec les deux magnifiques Duelund.
Les J310 sont bien des Jfets? Parce que tu utilises le symbole de Mosfet!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
18/05/2023-19:59:57 (Modification du message : 18/05/2023-20:04:32 par jsilvestre.)
Bruno les belles capas c'est beau mais le couvercle ça va pas fermer! Va falloir prendre des mesures...
En parlant de capas, un point que j'avais oublié. A l'inverse des habitudes les pistes du circuits imprimés sont les plus fines possibles 0.2mm sauf celles de masse bien sûr.
Deux pistes en regard avec du verre epoxy entre elles ce n'est rien d'autre qu'un condensateur de qualité très largement loin du niveau d'une Duelund. Des pistes très fines et éloignées les unes des autres permettent de limiter voir d'éviter ce souci.
joël
(18/05/2023-17:25:52)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Joël,
Les J310 sont bien des Jfets? Parce que tu utilises le symbole de Mosfet!
Bonjour Christian,
ce sont bien des JFets et tu as raison leur symbole comporte un trait de trop à mi-chemin entre le JFet et le Mosfet. Le symbole du Mosfet est encore différent, regarde les BSS159 qui eux sont de vrais Mosfets.
18/05/2023-23:37:21 (Modification du message : 19/05/2023-06:51:37 par Grand_Floyd.)
Oui mais il y a plusieurs façon de représenter un Mosfet dont avec ou sans la diode intrinséque (sans dans ton cas) mais dans tous les cas la gate est isolée : https://www.google.com/search?q=symbole+...Eoi6E-W6bM
Bon c'est histoire de discuter, ton schéma est comprhensible.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
19/05/2023-12:52:50 (Modification du message : 19/05/2023-12:58:31 par jsilvestre.)
(18/05/2023-23:37:21)Grand_Floyd a écrit : Oui mais il y a plusieurs façon de représenter un Mosfet dont avec ou sans la diode intrinséque (sans dans ton cas) mais dans tous les cas la gate est isolée : https://www.google.com/search?q=symbole+...Eoi6E-W6bM