Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
perso j'ai du mal avec les courbes trop horizontale , surtout a 4.2m .. dans ma piece reverberante une petite pente douce sur la fin me parait toujours plus naturel ..
Répondre
chez moi , c'est traité, donc très légèrement descendant, mais sans trop ....
Répondre
Bon, c'était trop beau, bien que ça fonctionne, la disto remonte ds les basses fréquences.
Donc obligé de réduire la compression et de ce fait elle plonge doucement, ce qui obligera de soit mettre un tweeter ou de faire une égalisation par filtrage.
Je viens de remettre les diaphragmes en Alu, mais en diminuant un poil le taux de compression.
ça monte toujours aussi bien, mais ça plonge un poil, environ 1 à 1.5dB à la coupure.
Je passerai demain à l'écoute afin de voir si cela l'a améliorée ou pas ?
Répondre
(26/04/2023-20:06:11)jpvoit a écrit : Bon, c'était trop beau, bien que ça fonctionne, la disto remonte ds les basses fréquences.
Donc obligé de réduire la compression et de ce fait elle plonge doucement, ce qui obligera de soit mettre un tweeter ou de faire une égalisation par filtrage.
Je viens de remettre les diaphragmes en Alu, mais en diminuant un poil le taux de compression.
ça monte toujours aussi bien, mais ça plonge un poil, environ 1 à 1.5dB à la coupure.
Je passerai demain à l'écoute afin de voir si cela l'a améliorée ou pas ?

Tu veux plutôt parler du volume de la chambre... Le taux de compression c'est le rapport entre la section de la membrane et celle des fentes. Mais il me semblait que le volume de la chambre de compression agit comme un filtre passe bas sont la fc diminue avec l'augmentation du volume ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
En quoi un aigu un peu atténué par rapport au médium est-il un problème ?
Répondre
(27/04/2023-07:43:29)tonipe a écrit : En quoi un aigu un peu atténué par rapport au médium est-il un problème ?

Aucun, sauf que l'idée m'était venue de faire une deux voies sans tweeter.
Avec la version Alu, on n'est pas loin d'y arriver !
C'est juste qu'à l'écoute cela manque un peu de douceur, timbre un peu froid.
En baissant le taux de compression en diminuant le volume de la chambre, cela à permis de faire baisser d'un poil l'aiguë.
Reste maintenant à écouter...
Répondre
(27/04/2023-13:03:10)jpvoit a écrit :
(27/04/2023-07:43:29)tonipe a écrit : En quoi un aigu un peu atténué par rapport au médium est-il un problème ?

En baissant le taux de compression en diminuant le volume de la chambre, cela à permis de faire baisser d'un poil l'aiguë.

ca se fait comment , un photo pour illustrer la procedure ?
Répondre
(27/04/2023-13:03:10)jpvoit a écrit :

Et que penseriez vous donc d’un pavillon Autotech ejmlc300 pour avancer vers la voie sans tweeter… entre lui et cet ARAI 290 Fl mon cœur balance, au-dessus d’un douvble 38cm en pavillon dans le genre du 8170h

Alain
Répondre
Est ce que quelqu'un connaîtrait un moyen d'afficher en temps réel un Pulse (impulse) ?
Comme par exemple avec ARTA en Bruit Rose, où l'on affiche la courbe de réponse en temps réel, pratique pour faire des modifs rapidement, on voit la courbe changer instantanément.
Je voudrai faire pareil avec un pulse, ce qui me permettrait de bouger les HP en direct et de voir en même temps comment évolue le pulse.

Car maintenant, j'ai fini avec le Pavillon Arai 290-FL et la ND2060A, je travaille actuellement avec la 951Be, et le tweeter Fostex T500MKIII, et plus délicat pour aligner les deux !
[Image: 23042803344114280118167083.jpg]
Répondre
Il te faut utiliser le generateur REW, generer un bruit blanc et visualiser avec le RTA.

C’est plus facile d’aligner temporellement le tweeter de par les fréquences en jeu que le grave et le medium
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)