Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Monk's Music avec Coltrane, Coleman Hawkins, Art Blakey entre autres, excusez du peu.
1957, une réédition Analogue Productions.
J'aimais bien mais avec mon préampli maintenant Degawatisé c'est encore mieux (désolé pour les grincheux).

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Pour ceux qui aiment le rock progressif des années 60/70/80, l'énorme tube du groupe King Crimson "Starless". Dommage, aucun enregistrement n'est à la hauteur, seule cette version concert n'est pas trop mal enregistrée :

https://www.youtube.com/watch?v=FhKJgqxNDD8
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
(15/04/2023-18:24:35)xnwrx a écrit : Pour ceux qui aiment le rock progressif des années 60/70/80, l'énorme tube du groupe King Crimson "Starless". Dommage, aucun enregistrement n'est à la hauteur, seule cette version concert n'est pas trop mal enregistrée :

Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais aimé le rock "progressif".

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
The Durutti Column – Vini Reilly (1989)
Un disque assez étrange, très sympathique rempli de samples.
Un lien à priori sans pub : https://www.youtube.com/watch?v=c_dV3D3a3Yo

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(15/04/2023-18:24:35)xnwrx a écrit : Pour ceux qui aiment le rock progressif des années 60/70/80, l'énorme tube du groupe King Crimson "Starless". Dommage, aucun enregistrement n'est à la hauteur, seule cette version concert n'est pas trop mal enregistrée :

Vu en live deux fois avec les 3 batteries et je possède le beau coffret Blu-ray DVD CD dont est tiré cet extrait.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,

Programme varié ce soir, du vieux et un pressage neuf Tone Poet.

Je commence par ce chouette Ornette coleman, un peu free tout de même, mais mélodique comme toujours... ca vient du Bon Coin, pas parfait, mais bon son des 70's.... un souffleur par côté, la ryhtmique au milieu !! 

Le benny Golson est mono, vintagr mais très belle tonalité, bop classic de classic!

Le nouveau Stanley Turrentine est superbe, pas super fan des congas en accompagnement, mais il y a Lee Morgan qui sort toujours des solos incroyables (et turrentine, toujours "soulful"!!)

Julien

Répondre
(17/04/2023-20:48:15)Julien a écrit : Bonjour,

Programme varié ce soir, du vieux et un pressage neuf Tone Poet.

Je commence par ce chouette Ornette coleman, un peu free tout de même, mais mélodique comme toujours... ca vient du Bon Coin, pas parfait, mais bon son des 70's.... un souffleur par côté, la ryhtmique au milieu !! 

Le benny Golson est mono, vintagr mais très belle tonalité, bop classic de classic!

Le nouveau Stanley Turrentine est superbe, pas super fan des congas en accompagnement, mais il y a Lee Morgan qui sort toujours des solos incroyables (et turrentine, toujours "soulful"!!)

Julien
Bonjour,
change of the century j'adore, surtout Ramblin'.

Jean-Michel
Répondre
Bonjour,
pour rejoindre Julien : Ornette Coleman – Tomorrow Is The Question!
Une très bonne réédition japonaise de 1975 (sans obi).

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour,
Charlie Mingus – Pre Bird (1961).
Un disque très surprenant. Une réédition japonaise de 1983 (sans obi).
Avec Eric Dolphy !

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Salut,

Ah oui super aussi cet Ornette là! J'ai la ré-édit de l'année dernière de craft.

Ce soir:

Une bonne suprise avec cet Archie shepp 4tet, live à Paris 1977 au son étonnamment bon, net et clair. Ca gueule un peu dans le public...

Et aussi l'incroyable dernier album de Lee Morgan (last session), chez Blue Note 1969. Des plages de 10-15 minutes avec Billy Harper au saxo +, flute et trombone (+ trompette donc). C'est assez "velu", mais une très grosse énergie, mais de superbes thèmes...

J'ai sorti un petit Ron Carter des 70's pour redescendre.

Good night

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)