Mon clone Sugden A21 SE en construction
RE: Mon clone Sugden A21 SE en construction
Ca y est boitier 3U 250*250 noir commandé chez au.....

Question transformateur qu'en pensez vous? j'ai ouï dire que ce constructeur est bon. 2*35V 400VA.

TOROIDY
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
Eh bien, si tu as ouï dire... Wink

Ca devrait faire l'affaire !
Répondre
(21/03/2023-15:36:49)didierS a écrit : Eh bien, si tu as ouï dire... Wink

Ca devrait faire l'affaire !

C’est bien le cas,  ils sont sérieux
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

ca y est, je me suis décidé, je me met au Sugden Chinois Wink
J'ai les circuits imprimés, les résistances, les condensateurs, et quelques questions Huh
Concernant les transistors, y en a t'il qu'il faut privilégier ?

J'ai également pris cette protection HP donné pour AC 9V à 20V, faut-il l'alimenter au minimum ou bien au maximum ? 

https://fr.aliexpress.com/item/100500462...4itemAdapt

Cette alimentation convient-elle ?

https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et-m...11647.html

Merci de vos retour,
et bon week-end de Pâques
Répondre
Bonjour hubl,

Je comprends que la carte de protection HP doit être alimentée en courant alternatif donc pas besoin d'alimentation a courant continu.
Bonne journée.
Répondre
(10/04/2023-06:53:10)TG71 a écrit : Bonjour hubl,

Je comprends que la carte de protection HP doit être alimentée en courant alternatif donc pas besoin d'alimentation a courant continu.
Bonne journée.

Bonjour,
et merci pour cette remarque.
Si je comprend bien, un simple petit transfo 12V suffit pour alimenter la carte de protection HP ?

Bonne journée à tous
Répondre
Avec la référence AC9-20V PSU, oui.

Cdlt.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai dans mes tiroirs un transformateur torique de 2 x 30V / 300VA, pensez-vous que cet ampli pourrait fonctionner sachant que la tension optimale ce situe à 36V ? 

Bonne soirée
Répondre
Bonjour,

Avec un transformateur donné pour 2x30 Volt en nominal, tu vas avoir à vide une tension déjà très certainement supérieur à 30 Volt AC.

Avec un redressement en double alternance et filtrage par condensateur, tu auras :
30 V x 1,414 - (chute de tension dans les diodes de redressement 1,2 Volt) = 41 Volt en tension continue.

Donc, il faut que tu vérifies si ta carte ampli supporte cette tension.

Autre point, pour vos cartes de protection d'HP en sortie d'ampli, vous pouvez aussi utilisez les toutes petites alims à découpage 220VAC/15VDC. Cela coute moins cher qu'un petit transformateur.
https://fr.aliexpress.com/item/400083704...pt=glo2fra
Répondre
(11/04/2023-17:49:50)hubl a écrit : Bonjour à toutes et à tous,

j'ai dans mes tiroirs un transformateur torique de 2 x 30V / 300VA, pensez-vous que cet ampli pourrait fonctionner sachant que la tension optimale ce situe à 36V ? 

Bonne soirée

Bjr

Moi je suis ce que préconise Christian24, j'ai commandé un torique de 2*35V 400VA, je devrait le recevoir sous 2-3semaines.

En ce qui concerne les transistors, idem cf Christian 24. Je préfère partir sur qlq chose qui a été déjà testé ici TIP35 et compagnie.

C'est super si on est plusieurs à fair cet ampli, ca va être la classe ! ah, ah !  Big Grin

georges
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)