audition du COR en direct sur LCP
RE: audition du COR en direct sur LCP
(13/02/2023-19:25:46)Jean-Louis P a écrit : Bon on est reparti comme pour le covid...
Pour les "choix de société",  on a voté, si je ne m’abuse ?

Rapelle-moi donc pourquoi on a voté?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir Gilles ,

oui !!!

claude
Répondre
Bonjour, je reviens sur LCP.
Je suis un peu submergé par toutes les infos contradictoires sur un peu tout d’une pléthore de sources journalistiques ou de forums.

Regarder, un peu, LCP, ça me rassure en partie de voir des gens ayant étudié leur dossiers tenir des débats contradictoires en commission.
A priori on y construit de réelles avancées.
Gilles :-)
Répondre
(13/02/2023-21:10:06)gillesni a écrit :
(13/02/2023-19:25:46)Jean-Louis P a écrit : Bon on est reparti comme pour le covid...

Bonjour Gilles

Pourquoi : car c’est notre devoir de citoyen
Pour quoi : un programme électoral assez clair sur le sujet concerné, en age et sur la supression des regimes spéciaux, et en tout cas pas la retraite à 60 ans financée par nos enfants - quoique ça m’arrangerait  Big Grin, égoïstement 
Pour qui : président et députés 

Jean-Louis
Répondre
(15/02/2023-10:02:13)Jean-Louis P a écrit :

Bonjour Gilles

Pour quoi : un programme électoral assez clair sur le sujet concerné, en age et sur la supression des regimes spéciaux, et en tout cas pas la retraite à 60 ans financée par nos enfants - quoique ça m’arrangerait  Big Grin, égoïstement 

Jean-Louis
En ce qui me concerne, ça ne me donne pas envie de faire des jeux de mots.
Cordialement
Gilles

Répondre
(15/02/2023-15:19:26)gillesni a écrit :
(15/02/2023-10:02:13)Jean-Louis P a écrit :

Bonjour Gilles

Jean-Louis
En ce qui me concerne, ça ne me donne pas envie de faire des jeux de mots.

Ce ne sont pas des jeux de mots, Gilles, mais l’expression démocratique des français. Après, je comprends bien que ça ne rassemble pas 100% de la population. Et le populisme n’est pas une solution.
Répondre
Pour quoi à la place de pourquoi, ce n'est donc pas un jeu de mot pour toi?

Je te rappelle que Macron est passé de 27% au 1er tour à 58% au second tour.
Heureusement d'ailleurs, mais il n'empêche, je te renouvelle ma question: Pourquoi?
Alors qu'il était en place depuis déjà 4 ans, pourquoi les gens ont-t-il si peu voté pour lui au 1er tour?
Pourquoi a-t-il réellement plus que doublé son score au deuxième tour?
Et enfin, pourquoi constate-t-on aujourd'hui qu'il a si peu de mémoire puisqu'il ne se rappelle plus dans quelles conditions il a été élu ? (sic)

En tout cas, en 2027, comme tu crois nous en prévenir, le populisme ne sera toujours pas une solution, mais si les scores s'inversaient parce que les gens en auront eu assez de toujours se faire avoir, ce serait très clairement de sa stricte responsabilité!

Je t'ai dis ce que je pensais, honnêtement. Tu répondras comme tu veux, si tu veux, ou peut-être pas. Rien ne t'y oblige.
En ce qui me concerne, j'en ai terminé avec cette discussion car je suis ici pour la HIFI et la musique et je n'ai pas envie de polémiquer plus que ça. Il y a d'autres sites, ou d'autres lieux pour ça, et la retraite est tellement courte...
Cordialement
Gilles

Répondre
bonsoir ,

oui justement ! elle ou l'expression démocratique ? ça ne sera peut être pas le populisme ? ou la rue ? ou les deux ? c'est juste une question de temps ...

https://www.youtube.com/watch?v=u4t6IyL-iX8

claude
Répondre
https://www.youtube.com/watch?v=p2eAuCdp7mY

claude
Répondre
(16/02/2023-17:36:26)claude m4 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=p2eAuCdp7mY

claude
Bonjour (apparemment difficile à taper sur un clavier azerty),
tu tombes bien, avec Raoul on a un peu parlé de ce genre de post/lien vers Youtube.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)